Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Nouveau

padokais

Membres
Membre FF
Bonsoir tout le monde,
Ca y est je m'y met aussi.
J'ai récupérer un flipper Mata Hari dans le garage de ma grand mère.
Apres des jours de nettoyage je vais tenter de remettre en etat. J'ai sorti sur internet les livrets et schémas mais j'avoue je rame un peu.

Pour le reste je suis de Normandie et vu le temps faut bien que je m'occupe en intérieur.
J'ai vu sur le forum que dans le coin il y en a aussi qui ont des Mata Hari.

Je file chercher des infos!

Bvennue sur FF 2.0

ALors ce que l'on attend avec impatience ce sera des photos :lol:

Alors comme cela quelqu'un a piqué la pile
Oh les loustics MDRMDR

Bonne aventure sur FF et bonne participation
Espérant t'apporter l'aide que tu as besoin

oui oui j'arrive avec les photos!
alors pour la partie présentation je vais m'en tenir au plateau :

et à la backglass (avec en prime mon genou dans le cadre du joueur 3)

Je précise que tout ceci est avant nettoyage parce que comme vous l'aurez peut etre remarqué, le plateau est très sale et le bois de chaque coté comme a etre moucheté de champignon blanc... et oui!!! pas bon de rester 15 ans dans une cave

Je vous fait cadeau de la photo du derriere percé par des trou de petite vrillette (je prend pas en photo mais je vous donne une photo trouvé sur le net de cette bestiole)

Pour info, on a un peu été envahit par ces p'tites betes. Et donc pour ceux que ca intéresse, outre les methodes radicales sur l’injection de xylo dans chaque orifice ou la mise au congélateur du flipper (essaye toujours! :) ) on peut utiliser l'insecticide pour araignée (celui pour mouche est moins efficace). J'en ai aspergé la pièce matin et soir pendant 3 jours. Les survivants commencent à se compter sur les doigts d'une main!

Voila pour la fin de présentation.
Je retourne à mon autre poste pour vous effrayer sur la qualité des cartes!

il est propre!! j aimerais l avoir ce flip

je te prendrais une photo de mon chiffon si tu veux... tu vas le trouver nettement moins propre! :lol:

Oh tiens un Réunionnais! ma copine est réunionnaise. Je peux pas te promettre d'emmener le flipper dans mes valises la prochaine fois qu'on ira mais si ca rentre je te tiendrais au courant! ;)

Chando a dit:
Dommage, pas la fameuse inscription sur la dague ;)
héhé! pas facile a trouver çuila!!

padokais a dit:
je te prendrais une photo de mon chiffon si tu veux... tu vas le trouver nettement moins propre! :lol:

Oh tiens un Réunionnais! ma copine est réunionnaise. Je peux pas te promettre d'emmener le flipper dans mes valises la prochaine fois qu'on ira mais si ca rentre je te tiendrais au courant! ;)
j ais recuperé du pas tres propre aussi t inquietes!! :lol:

tiens!! :

IMG-6589.jpg

Youppi marrto débil abu1

refait:

IMG-7760.jpg

ah oui quand meme... faut que j’arrête de crier au loup avec mon flipper alors! :)
Il est finalement pas en si mauvais etat pour un flipper que mon oncle voulait mettre à la poubelle!

Pour l'inscription j'avoue avoir regardé par curiosité avant de le ramener chez moi... mais bon il faut bien qu'il esxiste des flipper avec la backglass censuré sinon la censure n'aurait servit à rien! :)

padokais a dit:
ah oui quand meme... faut que j’arrête de crier au loup avec mon flipper alors! :)
Il est finalement pas en si mauvais etat pour un flipper que mon oncle voulait mettre à la poubelle!

Pour l'inscription j'avoue avoir regardé par curiosité avant de le ramener chez moi... mais bon il faut bien qu'il esxiste des flipper avec la backglass censuré sinon la censure n'aurait servit à rien! :)
non serieux il est propre quand on pense a son age!!
fais gaffes au nettoyage t as des pieces d origine introuvables ou tres cheres donc tranquille sur les produits que tu utilises surtout pour l arriere du backglass!!

nettoyage au lave glace pour presque tout!

pour le plateau j'ai repassé un petit coup de dépoussiérant bois après coup

pour la backglass oui je vais prendre mon temps

Héhé, chouette flipper, bienvenue sur FF...et bonne restauration!!!

ikoo et Bvennue Padokais,

Merci pour les photos: Il n'a pas l'air trop crade ton flipper et la backglass à l'air en bien bon état.

Bon courage pour la suite ;)

j'avoue que la backglass elle a pas bougé de son carton depuis que je l'ai ramené. DU coup j'ai pas eu le nez collé dessus comme le reste du flipper pour y voir les égratignures éventuelles.

J'ai vu ma grand mère aujourd'hui qui m'a confirmé son temps de stockage. LE flipper est arrivé dans le garage de la maison quand ils ont emménagé... il y a 25 ans...

Donc oui après 25 ans dans un garage un peu humide je m'en tire vraiment tres tres bien...

Retour
Haut Bas