Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Nouveau venu, besoin de conseils!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pierredu22
  • Date de début Date de début
P

pierredu22

Non Membre
Bonjour, Pierre, 26ans, de Lannion dans les cotes d'armor, la bretagne!! Un grand gamin qui tient une boutique de jeux vidéo et collectionne les jeux mégadrive!! Voilà, j'ai réussi à convaincre ma compagne d'accepter un flipper à la maison, maintenant reste à le choisir!! 2 choses:

-ou peut-on en voir pas trop loin de chez nous, dans l'ouest, collectionneurs, revendeurs, grandes salles de jeux etc...

-que conseillez vous, les meilleurs flippers, flippers à éviter, pannes à répétition etc

Pour info, ce que j'aime en général, des flippers récents à affichage électronique, les rampes, multiball etc... je n'ai pas de budget précis et ai eu le coup de coeur sur le lord of the rings, j'ai lu que le jurassic était très bien (pas le sega), mais j'attends vos propos pour en découvrir un maximum, je préfère attendre et prendre un objet qui me plaira vraiment!!

@+ et merci

Bonjour et bienvenue,

Comme d'habitude en plus de tes souhaits, le budget est un élément important aussi. Bien que ça ne décote plus guère et qu'il soit facile de retrouver son investissemet, il faut quand-même le sortir de la trésorerie :)
Exemple parmis ceux que tu cites, un Jurassic Data East se négocie entre 800 et 1000 en bon état, un Lord c'est le triple selon état aussi... en même temps il y a une logique.. le Jurassic est très beau et populaire, mais niveau jeu, très limité. Le Lord est bien plus intéressant... et visuellement magnifique.
Traîne dans les forums, lis les sujets existants, regarde les annonces sur le bon coin (attention le pire cotoie le meilleur... mais pas à 50/50...), mieux encore fais un salon, etc... et tu vas en trouver un.

Youppi Bvennue

Ahhh les jeux vidéos, une de mes passions avant de découvrir les flippers
dans l'ordre : ATARI7800, Master system, NES, PS1, XBOX, PS3 ---> maintenant c'est pour le flipper que je craque

Je connais pas le 22 pour te dire ou en trouver (moi y en à 85 alias ventre à choux)
par contre:
Au mois de février dernier (si ma mémoire est bonne) il y a eu le salon à Mordelles près de rennes avec peut être une cinquantaine de flippers exposés (toute les générations étaient représentés)
entrée 2euros et jeu gratuits à volonté !!! flippp
c'était vraiment un super salon pour se faire une idée de tous les types de machines. (j'ai acheté mon premier flip suite à çà !)
Malheureusement, c'est passé mais j'espère qu'ils renouvelleront l'année prochaine.
D'ici là je suppose que tu auras déjà fait l'acquisition d'une super machine

Dans tous les cas bienvenue sur FF ! ikoo

Bienvenue a toi, pour choisir ton flipp y'a plusieurs façon.

Les salons (permet d'essayer directement y'a pas mieux),

Visual Pinball (emulation de flipp qui eprmet de jouer au table et se faire une idée de l'ambiance),

et ipdb.org (qui comprend tous les flipper classé par marques, permet de découvrir en image les flipper dans toute les vues possible)

Ou bien trouver quelqu'un de sympa qui en collectionne qui voudrait bien t'ouvrir sa porte :)

Bvennue sur FF 2.0

Alors pour du choix en jeux, c'est de la pure follie

Des sys80 à nos jours il y a un sacré éventail de jeux en multibilles
Tous ont des afficheurs de types électronique

Quelles seraient tes préférences en termes d'esthétique, de fairplay ?

Pour le prix voyons cela ensembles, quant tu auras déjà dégotté une annonce sympa
Regarde les journaux locaux des petites annonces, des fois on y trouve son compte

Bonne future aventure flippéristique et bon plaisir sur FF

Tout d'abord merci pour vos réponses vivi

En terme de budget, pas de souci je peux mettre de coté jusqu'à l'achat (d'ici la fin de l'année), j'avais vu LE lord entre 2600 et 3200€ en général, je suis fan du film, du livre...(mais pas du jeu! marrto), bon maintenant j'aimerais en voir d'autres plutôt que de me lancer tête baissée sur le lord...

Je cherche donc à en voir et en essayer un maximum d'ici noel...

En réponse à un message précédent, le 22 c'est nord Bretagne, Saint Brieuc, Lannion et Guingamp étant les principales villes

Voilà ;)

OUi multiplie les expériences sur les jeux
Essaye les, vois en, mais ne fonce pas tête baissée pour un seul jeu ;)

Retour
Haut Bas