Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

nouveau probleme sur mon cybernaut

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion damien54
  • Date de début Date de début
D

damien54

Non Membre
bonjourà tous
le knocker ne fonctionnant plus j'effectue un test ,je m’aperçois qu'il est défectueux ainsi que le n°10 du test(Rl relay) je sais pas ce que c'est?
alors ayant déjà eu un problème de connectique sur la carte avec le knocker je décide de débrancher les 4 nappes de la carte et de les rebrancher.
depuis impossible de refaire un mode test quand j’appuie sur le bouton rien ne se passe.
par contre la led clignote 1x puis s’arrête et clignote 6x en faisant un bruit au 5em clignotement alors qu'il me semble que normalement la led clignote 7 fois d'affilé.
j'ai démonté plusieurs fois les 4 connections mais toujours rien que dois je faire?

après plusieurs démontages remontages des prises sur la carte a4 je me suis aperçu que la prise j2 sur la carte a3 faisait faux contacte en remuant les fils ,j'ai remis ça en ordre et le mode test fonctionne de nouveau.par contre en effectuant les testes le numéro 10 clignote et le knocker ne fonctionne pas.est ce que quelqu'un sait se qu'est le n°10 et vers ou me diriger pour la panne du knocker?

test contacts pour le 10? si oui ça veut dire que ton contact n10 est fermé

oui c'est bien le contact n10 qui clignote mais je vois pas se que cela peut être.pour le knocker c'est le repère 7 et il ne fonctionne pas non plus.

t as la doc?
10 est un switch de la porte c est marqué sur la doc page 18
le knocker ne fonctionne pas meme en test?
soit t as le schema et tu trouve la commande sur la carte solenoide soit tu cherches la continuité entre la bobine et le connecteur carte solenoide(couleur du fil aussi) puis tu suis la piste jusqu a la commande que tu peus tester

je viens de refaire un test quant j'arrive au n°10 et que je tiens en appui les 2 flips ils fonctionnent pourtant c'est le numéro 10 qui clignote à la fin du test.pour le knocker je vais suivre les fils pour vérifier les connections.mais je verrais ça demain car c'est l'heure d'aller au boulot.

on parle des switches, pas des bobines!!

10 dans un cercle represente un switch dans la porte

10 dans un carré represente les bobines des flips

le n°10 que je parle c'est celui du test auto que l'on fait avec le bouton de la porte.il clignote après avoir fait le mode test.ce que je comprend pas c'est que ,quand je fais le mode test et qu'il arrive au n°10 les deux flip sont actionné(en appuyant sur les 2 boutons). pendant une partie je ne vois pas de problème.
par contre pour le knocker j'ai remis en état la prise j2 sur la carte a3 et cela fonctionne de nouveau.cool!! ça avance.
je possède bien le manuel technique entretien et dépannage de flipper électronique.

si je me rappel bien le 10 qui clignote signifie que ton contact n°10 est fermé

si tu veus en etre sur appui sur d autres contacts lorsque le 10 clignote (cible par exemple) et le chiffre devrait changer

Il va falloir nous préciser le test

Quant tu es en mode test, dis nous à quel moment ce 10 est allumé avec un son ou pas ?

On va faire par étape

Un appuis, test lampes
Un second appuis afficheurs ....etc ....
A quel test tu es pour le 10 d'affiché ?

voila le déroulé de la manip
1er impulsion sur bouton test:toutes les lumières s'allume
2em " " " " :déroulement des chiffre dans les compteurs
3em " " " " :les solénoïdes se mettent en marche une après l'autre jusqu'au numéro 11
4em " " " " :un bruit (comme une alarme )mais rien dans les afficheur
5em " " " " :c'est là que le numéro 10 clignote dans le compteur crédit avec un autre bruit d'alarme,alors que si tout était ok cela serait le 0 qui clignote il me semble.se que je peux vous dire aussi c'est que lorsque je fait le test des solénoïdes j’appuie sur les 2 boutons des flips et c'est quant on arrive sur le n°10 qu'ils fonctionnent.
dans le listing des solénoïde noté dans la porte du fronton il est noté ceci :10=Rl replay (flipper enable)
voila pour le déroulement de la situation
merci

OUi dans ce cas tu as un souci avec le contact de plateau numéroté 10

ok mais comment trouver le bon contact?car pour moi le numero 10 est les 2 flip,non?et ils fonctionnent sans problème.

jmi-x a dit:

joke

ça doit faire trois fois que je te le dit joke

page 18-------> 10 dans un cercle

joke

OUAI je vois pas quoi dire d'autre non plus

Le rond indique le contact
Le carré la bobine et non la bibine (pas se tromper non plus, boire une bobine, et brancher une bibine) arfff

salut je vous rappel que pour moi se n'es vraiment pas évident mais sais en y passant du temps qu'on y arrive.
alors après plusieurs heures de recherche et en me penchant du coté du contact qui sert a mettre les parties gratuites j'ai remarqué qu'il était bloqué en haut ,j'ai refait le test et tout est ok.magnifique le 0 clignote!!
par contre j'ai encore une petite question .un switch et une bobine sont tous deux des contacts?si j'ai bien compris le switch représenté dans un rond et la bobine dans un carré.mais ou voyez vous ces ronds et carrés car dans mon manuel j'ai rien vu de tel ou alors je dois arrêter la bibine!

jmi-x a dit:
jmi-x a dit:

joke

ça doit faire trois fois que je te le dit joke

page 18-------> 10 dans un cercle

joke
toi tu lis un mot sur trois non?

mdr

je crois que l'on doit pas avoir le même manuel sur ma page 18 pas de 10 dans un cercle.pas grave.

damien54 a dit:
je crois que l'on doit pas avoir le même manuel sur ma page 18 pas de 10 dans un cercle.pas grave.
j ais pris celui d ipdb

http://mirror2.ipdb.org/files/614/Bally_1985_Cybernaut_System_Information_Manual_no_schematics.pdf

tu n as pas celui ci?

sinon on deconne ne prends rien au serieux!! ;)

OK ba la je comprends mieux ce que tu veux dire .le mien doit être une aide pour l'ensemble des flippers bally.
merci a tous.

Retour
Haut Bas