Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Nouveau Membre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Salim
  • Date de début Date de début
S

Salim

Non Membre
Bonjour à vous,

J'ai 33 ans, j'habite Strasbourg et je suis un peu nostalgique (déjà) des 90's où je passais une partie de mes samedis dans les salles de jeux enfumées. Je me suis vite tourné vers les flippers et notamment un "Royal Rumble" de Data East car c'était le plus rentable pour moi (20 francs max à dépenser par samedi lol). Autour, d'autres flippers que j'observais et avec lesquels je jouais exceptionnellement : RoadShow, IndianaJones, FunHouse, StarTrek, WorldCup... bref bonne ambiance, bons flippers. J'ai aussi pas mal joué dans un café à un flipper Mario Bros. Cela fait un moment maintenant que je vais sur certains sites comme ipdb, que je joue sur VP ou même PS3 avec le jeu williams collections (MedievalMadness, TalesOfTheAarabianNights, FunHouse, WhirlWind...)
Tout cela m'a donner envie de retrouver cette ambiance en commençant par l'achat d'un flipper (je compte acquérir dans un an après déménagement). Pas évident de porter son choix sur UN. J'attends donc de ce site et de ses membres des conseils pour achat, pour entretien. Je compte aussi flâner et regarder les installations des membres.

Je vous dis à bientôt.

ikoo et Bvennue à toi !

Tu as été à bonne école on dirait! Tu as joué sur de bons flip, c'est vrai que ce n'est pas évident de faire un choix pour "un seul" jeu, le principal est que tu trouves un jeu en bon état, qui fonctionne à 100%. Dans ta région tu ne devrais pas trop galérer car il y a beaucoup de machines en circulation.
Bonne chance pour l'avenir ;)

Bonjour et bienvenue! Ca y est on a démasqué l'evil genius du TOTAN ;)

Oui bien vu c'est moi, u can make a wish ! Jamais joué en vrai mais déjà sur PS3 il fait plaisir.

Pour en revenir à mon souhait d'acquérir un flip, je compléterais par mon budget qui peut aller grand max jusqu'à 1800-2000€.

Ce week-end, je suis allé faire un tour dans une salle de jeux et j'ai pu tester pas mal de flippers (en grande majorité des stern récents) : shrek, tron, avatar, transformers, LOTR puis AFM.

Le AFM était penché vers la droite, je n'ai donc pas insisté, je n'ai pas réussi à faire les mêmes parties que sur VP. C'est le flipper qui me botterait bien mais trop cher.

J'ai vraiment bien aimé LOTR sur lequel je suis resté un moment. TRON est particulier mais j'aime bien l'ambiance qu'il dégage. Bien accroché aussi avec le transformers dans la mesure où il est immédiatement accessible. Après, j'imagine que pour chez soi vaut mieux choisir un flip avec des trajectoires ou cibles plus difficiles.

Quels flippers abordables seraient similaires à LOTR ou AFM ?

Bvennue sur FF 2.0, Salim

HEy bien tu as déjà de bonne idées dans les termes de recherches

A savoir je crois qu'il te faudra trouver la bonne occasion tarifaire .. OU te préparer à économiser

En tous cas bonne aventure sur FF et avant ton jeu, adonne toi au virtuel on dira pour les essayer

ikoo

Non connais pas SDV. SDV pour ?

En réfléchissant un peu plus, me suis dit que je ferais mieux de partir, pour commencer, sur un flipper moins connu et moins côté que AFM/LOTR. J'ai vu quelques vidéos de The Shadow. Jamais mis les mains dessus mais il m'a l'air pas mal (sauf peut être le gros baldwin).

Je vais continuer mes recherches et je posterai dans les bonnes sections le moment venu pour avis/conseils.

Bonne journée à vous

Salut Salim...

Trop tard, tu as prononcé le nom qu'il ne fallait pas, te voilà subjugué, hypnotisé ^^

AFM !!! sup.

Bienvenue parmi nous..

afm-1.jpg

Bienvenue. Si tu avais eu la bonne idée de préciser où tu habites, tu aurais peut être eu des membres prêts a te faire essayer leurs machines.

Sinon, a mon sens , le shadow a un excellent rapport "intérêt de jeu / prix".

Pour les afm et autres mb, les gars, vous serez gentils de nous les laisser en exploitation, on en a encore besoin.

tonnerremeca a dit:
Bienvenue. Si tu avais eu la bonne idée de préciser où tu habites, tu aurais peut être eu des membres prêts a te faire essayer leurs machines.
gné Il l'a indiqué dans sa toute première phrase du premier post.

Salim a dit:
Non connais pas SDV. SDV pour ?
SDV Plurimédia http://www.sdv.fr/
Je connaissais l'admin réseau qui avait le même prénom que toi. Ptêtre qques années de plus aussi,le temps passe si vite....

salut et bienvenue
1 an pour trouver un flip :lol: ta le temps de changer 100x d avis et de modele arfff , a toi donc de cibler ta recherche et de te décider , un an c est trop long tu va voir passer des bonnes occases qui vont te faire rager !!
bon courage vivi

Salut okidoki
Salim a dit:
Quels flippers abordables seraient similaires à LOTR ou AFM ?
Aucun désoler.

Salim a dit:
J'ai vu quelques vidéos de The Shadow. Jamais mis les mains dessus mais il m'a l'air pas mal (sauf peut être le gros baldwin).
C'est un très très bon flipper, en plus on le trouve a des tarifs "abordable", dans les 1000€.

Bienvenue à toi !

Salim a dit:
J'ai vu quelques vidéos de The Shadow. Jamais mis les mains dessus mais il m'a l'air pas mal (sauf peut être le gros baldwin).
Le Shadow est un très bon flip. Il faut savoir qu'il n'a pas de bumpers, certains n'aiment pas... Mais beaucoup de tirs, plein de choses à faire et pas facile à maîtriser.

Par contre, le translite c'est clair qu'il est pas terrible, mais bon le plateau lui est très bien ! ;)

Si je trouve un bon flip avant un an, je crois que je vais craquer. Ne me restera plus qu'à convaincre ma moitié. Mais à la lecture d'autres posts, je comprends que beaucoup parmi vous sont passés par là. J'attends donc les tuyaux ;)

Merci pour vos retours sur Le Shadow. J'ai déjà consulté quelques posts à son sujet, je continue... Mais c'est pas évident de choisir ! Je pense me faire un liste d'une dizaine de flip avec pour chacun un ordre de grandeur du prix raisonnable à envisager pour un très bon état. Je passerai ensuite à la phase prospection...

Le Shadow, essaye le quand-même bien avant d'acheter. J'ai eu celui d'un pote en pension quelques temps pour petite restau et améliorations diverses, bon.... ça m'a pas fait mal au coeur qu'il reparte. L'autre pote quil lui avait vendu a eu du mal à le caser à 800 roros pourtant le plateau était plutôt beau et pas de panne à part qques switches, le mini-plateau à arranger un peu etc.. (la cpu a lâché, mais plus tard). C'est pas un mauvais flip, mais pour le premier et le seul dans un premier temps, je ne commencerais pas par ça. Bon l'avantage c'est que ça se revend quand-même assez bien (en bon état..) si il ne plait pas, certes. Et OK, le casse-briques est bien sympa. Par contre les diverters commandés manuellement, je trouve que ça n'a aucun intérêt puisque de toute façon le but est d'allumer les 4 bagues, ils auraient pu être commandés automatiquement.

Merci Crrispy pour ton avis. Je pensais à priori que la commande manuelle des diverters ajoutait de la profondeur au jeu. J'ai aussi vu une vidéo sur ce site (techniques de flip/pinball 101 je crois) qui montrait que pour réussir une mission, il fallait manoeuvrer les diverters dans un ordre bien précis.

Mais comme dit, sachant que je ne compte pas multiplier les flips à la maison, il faut que je trouve "the one".

Salut et Bvennue

Salim a dit:
Bonjour à vous,
...
je joue sur .... PS3 avec le jeu williams collections (MedievalMadness, TalesOfTheAarabianNights, FunHouse, WhirlWind...)
Petite question: il est bien ce jeu sur PS3 ?

J'ai aussi une PS3 avec Zen pinball et 5,6 tables
Est-ce que tu l'as et comment le trouves tu par rapport a Williams collections ?

nervousbreakdom a dit:
Salut et Bvennue

Salim a dit:
Bonjour à vous,
...
je joue sur .... PS3 avec le jeu williams collections (MedievalMadness, TalesOfTheAarabianNights, FunHouse, WhirlWind...)
Petite question: il est bien ce jeu sur PS3 ?

J'ai aussi une PS3 avec Zen pinball et 5,6 tables
Est-ce que tu l'as et comment le trouves tu par rapport a Williams collections ?
Salut ! J'ai les deux jeux mais je préfère largement Williams pour la simple et bonne raison qu'il s'agit de vraies tables. Je n'ai pas trop insisté sur Zen pinball mais le sytème de point me paraissait pas top.
Après la physique de la bille est ce qu'elle est. Je la trouve trop molle par rapport à un vrai flipper où tout est plus rapide.

En fait j'ai beaucoup joué sur flipper virtuel depuis l'amiga 500 avec l emythique pinball fantasies ooOOOoo et une table que j'ai saignée "PArty Land" (très proche du funhouse). Depuis 2 ans à peu près je teste quelques tables sur Visual Pinball que je te conseille pour découvrir un flip. Les tables sur lesquelles j'ai bien accroché sont dans l'ordre :

- Attack From MArs (AFM)
- Twilight Zone
- Theatre of magic
- Adams Family
- Royal Rumble (j'étais curieux de rejouer au flipper de mles années lycée flippp)

Retour
Haut Bas