Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Nouveau, jeune et plein d'envie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mynathir
  • Date de début Date de début
M

Mynathir

Non Membre
Bonjour,

Je me présente : Sébastien, j’ai 23 ans, j’habite actuellement à Richemont dans le 57.
Je suis membre de la MJC de Richemont, c’est une association qui a pour but d’animer, un peu, le village et de proposer des activités diverses et varier tout au long de l’année.

Mais quel rapport avec le flipper ?
La MJC possède un flipper, un Big House GTB, avec lequel j’ai beaucoup joué durant mon adolescence. Puis un jour plus rien, panne soudaine.
Il est resté dans la MJC attendant bien sagement que quelqu’un s’en occupe.
Apres quelque recherche je suis tombée sur ce forum et là je me suis dit : Lance toi !!!!

big-house.jpg

Je rénove donc ce flipper qui n’a jamais était réviser. J’ai déjà tout démonté pour un nettoyage du plateau et réglage de 2,3 problèmes mécanique. Il ne me reste pus que de vérifier l’électronique se qui est le plus complexe. Mais avec votre aide rien n’est impossible.

Par la suite je compte m’acheter mon premier flipper, deux me tenterai :
- un Street Fighter 2, souvenir de mes années collège, j’avais le record durant 4 ans
- un Centaure, je n’ai jamais joue mais j’adore cette ambiance sombre, mais beaucoup moins la music et le bruitage.

Je suis aussi partant si quelqu’un a besoin d’aide pour un coup de main. Cela me permettra d’en apprendre plus.

Merci de votre accueille et félicitation pour ce forum.

Salut et Bvennue à toi ;

et bien ils étaient gâtés à la MJC, un Big House voilà un bon jeu. Bon une fois ta pile dégagée, tu vas avoir du boulot ! Un bon nettoyage lui fera beaucoup de bien vivi

Merci pour les photos sup.

salut ,
un jeune de 23 ans qui s interesse aux flippers c est assé rare pour etre félicité , bravo !
si tu t y interesse en plus et tente de le repérer c est encore mieux vivi

bon courage et bon flip
jf

Le voici après nettoyage Youppi

flip-netoye.jpg

flip-netoye2.jpg

j'ai enlevé la pile mes les dégas sont déjà fait.OUIIIINNN

Bonjour,

Il a l'air d’être en très bon état, tu le rénoves pour qu'il soit
de nouveau utilisé dans la MJC?

Bon courage à toi.

J'ai passé beaucoup de temps déjà dessus pour en arriver là. :-P

Oui je le rénove pour la MJC, j'ai eu le plaisir de l'utiliser et j'ai envie de le partager.
Je pourrais le garder pour moi mais un flipper est fait pour être joué non?

Et bien, bienvenue, et chanceux soient les membres de cette MJC ! Et puissent-ils jouer bientôt sur ce petit bébé !
Bonne continuation sur ce forum !

Bvennue sur FF 2.0

ON va s'occuper de ce dernier

Il est en bon état dis à ce que l'on voit

OUi le remettre en état est une bonne idée, car c'est franchement un bon jeu

Je m'occuperai de la CPU et toi du reste ;)

BOnne aventure sur FF

Merci de l'accueil.sup.

Effectivement il est plutôt en bonne état, la peinture est un peu partie à certain endroit et il manque un élément du décor mais cela fait aussi sont charme. :lol:
Je suis vraiment impatient d'y rejouer et surtout de voir tout le monde tenter d'avoir ses initial afficher déçu. flippp Youppi

David j’ai entièrement confiance en toi.

J’espère simplement qu’il n’y aura pas d’autre frais car la MJC commence à râler.RAHHHH

En attendant le retour de la carte que puis-je faire déçu ?

Sinon je vais attaquer le jukebox. toufou

Salut,

Super à toi de t'impliquer pour ta MJC
Bien souvant les jeunes ne veulent que jouer est non donner de leur temps pour faire un peu de maintenance.
Beau geste sébastien sup.
A+

Retour
Haut Bas