Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Nouveau en Gironde avec un Addams Family

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chino
  • Date de début Date de début
C

chino

Non Membre
Bonjour à tous,

Alors puisqu'il faut se présenter....en début d'année après avoir longuement pesé le pour et le contre pendant environ 7 min j'ai craqué pour le flip de mon adolescence, l'incontournable, présent dans chacun des 3 bars de mon bled de l'époque : un Addams Family.

Il était en panne, largement dépouillé de pas mal de pièces essentielles, pas de transfo, pas de main, pas de bobines et commençait à se momifier tranquillement sous 20 ans de crasse noire cuite et recuite.

Bref, un choix totalement déraisonnable donc parfaitement intéressant !

Voici un petit aperçu de l'état initial et c'était pas forcément l'endroit le plus crade.

IMG-1705.jpg

Vu que rien ne marche on ne peut pas faire pire alors autant y aller à fond et tout démonter, nettoyer et refaire.

Alors on enlève tout et ce qui doit partir doit partir, pas de sentiments.

IMG-1843.jpg

Après quelques weekends voici une première étape psychologique, la caisse est propre, réparée, peinte et avec de nouveaux décals. Presque pas pénible à remettre sur ces 4 pattes tout seul et replacer le fronton, mais j'étais impatient et il était 2h du mat.

IMG-1924.jpg

Reste à finir de démonter le playfield, trouver un nouveau translite et encore beaucoup de choses qui apparaitront sur le moment, je ne m'attend pas à ce que l'électronique marche par l'opération du saint savon de Marseille.

Au final j'apprend énormément et surtout chacune de mes angoisses et chacun de mes questionnements existentiels trouvent une réponse sur ce forum qui est une vrai mine d'or.

Donc merci à chacun des membres car d'une façon ou d'une autre il a déjà été d'une grande aide, à travers ses contributions au forum, pour comprendre le fonctionnement de tel ou tel élément, trouver la bonne façon de démonter ou remonter telle ou telle autre partie.

Je suis encore très très loin d'avoir terminé mais je suis encore plus motivé que lors de la réception du quadrupède.

Bien à vous tous,
chino

houas , ca vat etre chelou a trouver un transfo pour ton flipp

mais bon courage

Merci !

J'ai déjà trouvé le transfo et pas mal d'autres composants qui manquaient.
Pour l'instant ma préoccupation du moment c'est le translite et là ça s'annonce un peu plus compliqué que pour le transfo mais effectivement j'ai du le dénicher en Angleterre, le postier était super content de le trimballer (la vache y a quoi dedans pour qu'un truc aussi petit soit aussi lourd...)

Va falloir être patient car ça a l'air en rupture de stock partout même pour les repros...

Bvennue sur FF

Hey bien il en faut du courage pour remettre d'aplomb un flipper

Cela va être une belle aventure ;)

Bon plaisir sur FF et bientôt bon flippp aussi ;)

Pour le translite tu peu voir un menbre du site,risotoo je crois,il fait des repro de translite,il a deja le fichier,je lui avait fait parvenir,il est de la region de tour,si je me souvient bien

salut et bon courage pour ta remise en forme vivi
n hesite pas a calculer le prix final de ta resto et d en informer les membres histoire de savoir dans quoi on se lance dans un projet pareil vivi
j ai ouvert un post a ce sujet si tu veux t y joindre cela sera avec plaisir vivi

liens : http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=14175

Bvennue à toi !
Beaucoup de boulot en perspective. mais c'est toujours intéressant à faire !
Bonne route sur le Forum !

chino a dit:
J'ai déjà trouvé le transfo et pas mal d'autres composants qui manquaient... j'ai du le dénicher en Angleterre, le postier était super content de le trimbaler (la vache y a quoi dedans pour qu'un truc aussi petit soit aussi lourd...)
Pour le transfo:
C'était sur un site Pro ? tu as une adresse ? Je cherche désespérément un transfo pour mon Apollo 13

Oui, bon courage pour cette resto, ayant vu le flip avant, je sais que beaucoup ont laissé tombé vu le travail et le manque de pieces sur cette machine. En tout cas, il est déjà plus présentable comme ça.

@nervousbreakdom, le transfo je l'ai trouvé sur eBay (je ne sais pas si je peux donner ici le nom du vendeur mais il est anglais et très sérieux, MP moi pour plus d'infos)

Bonne nouvelle j'ai trouvé un translite ! il arrive cette semaine (ouf, je stressais un peu pour cette pièce)

Concernant le prix évidemment j'ai légèrement dépassé mon budget prévisionnel car je veux que ça claque et brille de partout, avec le recul je pourrai optimiser un peu tout ça mais je tiens un compte détaillé de chaque achat je pourrai bien entendu indiquer le prix de cette aventure une fois terminée. Et donner quelques conseils si besoin. Mais tout dépend des éléments qui doivent être changé au final, un tranliste, un transfo ou des décals de caisses ça chiffre vite. L'huile de coude, le savon de marseille ou d'autres pièces sont beaucoup plus accessibles. Je dirai qu'il me semble possible de s'en sortir à un prix honnête si on est bien outillé au préalable et un peu débrouille. Il faut surtout s'enlever de la tête qu'il existe des produits "magiques", j'ai testé beaucoup de choses et au final le chanteclair au savon de marseille et la paille 000 restent les moins chers et les plus efficaces.

C'est énormément de boulot, mais au final c'est ça qui a guidé mon choix, je voulais comprendre et apprendre, et revoir ce flip reprendre vie petit à petit, savoir à quoi sert chaque boulon, chaque vis, chaque élément et pour ça la meilleure école consiste encore à tout démonter et remonter.

C'est une formidable pièce d'ingénierie, les gars qui ont désigné ces machines sont de vrais génies compte tenu des contraintes qu'ils ont dû avoir et de la technologie de l'époque.

Je suis admiratif de leur travail et cela me motive à rénover ce flip dans les règles de l'art.

@pascal9510, J'espère être à la hauteur de la tâche, si tu connais l'histoire de ce flip, tu sais que le vendeur est sérieux et il a été très honnête quand à l'état de la machine, je l'ai pris en connaissance de cause et je ne regrette absolument pas mon choix. Et comme tu le dis si bien, il faut savoir flirter entre la passion et la folie c'est là que se trouve la satisfaction !

J'en profite pour poser deux questions qui ne méritent peut être pas un thread spécifique.

Quelqu'un connaitrait la référence ou aurait une photo des 4 vis qui maintiennent le transfo dans la caisse ?

Et la dernière, en mode newbie total, j'ai du refaire la serrure qui va dans le fronton, mais comme je n'avais pas de glace lors de la réception du flip, impossible de me figurer le fonctionnement de cette serrure.
En position fermée il y a bien le loquet qui se met perpendiculaire au fronton mais je ne vois pas comment il peut bloquer ou retenir quoi que ce soit... C'est surement évident mais là je sèche lamentablement.

IMG-20140329-185404-640x480.jpg

Voici une photo d'une vis qui tient le transfo.
Pour la serrure, y a toujours un leger jeu, mais si ça coince c'est qu'il faut regler la languette en métal qui butte peut-etre dans la vitre...

Pour en avoir restorer un recement, j'ai trouvé ce flip trés dur à démonter, entre les vis coincé sous des pièces en métal et le systeme du plateau qui ne se tire pas...vraiment chiant ce flip à ce niveau là...

tiens un addams sans main c est celui de nicolas du 33 certainement vivi
ta du le payer dans les 1200 e environ d aprés mes souvenirs vivi

bon courage pour la remise en forme et tiens nous au jus vivi

Retour
Haut Bas