Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Nouveau du 91

chris91

Membres
Membre FF
bjr,
Je viens d'acquérir un CountDown dans son jus de grenier depuis plus de 15 ans parplus tard que ce week-end
J'attaque la restauration pour cette première acquisition

pleins de choses deja réglée

Etant automaticien ça aide,

salut

SALUT ET Bvennue

bon courage pour ta resto

a+

Bvennue sur FF 2.0

Oh ce flipper est jubilatoire est donne un grand plaisir à y jouer
Folie des deux bumpers du bas
Cibles tombantes à gogo

Que demander de mieux

Excellent jeu !

Mets nous des photos ;)

Bonne aventure sur FF et bon flippp

Bonjour à toi chris91 et Bvennue

Ben Oui 15 ans de placard !! heu...de grenier il va ressusciter !! :lol:
Bon courage dans tes travaux
Salut

Bienvenue ,

Jamais eu de Countdown mais je ne dirais pas non... J'y ai joué à Vierzon je crois et j'en ai un bon souvenir .
Des photos stp , ca nous fait rever , et ca nous fait partager la restauration.
A+

Salut Chris et bienvenue sur ce sympathique forum où de nombreuses personnes ont des connaissances indispensables pour entretenir un flipper.

Merci à tous,

Voici les seules photos que je possède
J'ai deja commencé à virer le mylar bien jauni avec l'age.
Le vernis est très bien conservé, la backglass aussi hormis quelques oxydations des decors miroir.
Après un premier etat des lieux:
2 transistors HS sur la carte Driver, Accu HS (normal) carte CPU, 2 diodes et un transistor HS (carte Alim)
1 bobine flip HS, 1 bobine knocker cramée.
Révision de tous les contacts, toutes les bobines, j'ai remis le jus dans les transfos, eux sont OK.
La caisse sera a repeindre, mais ça je le garde après la remise en route.

IMAG0680-1.jpg

IMAG0681.jpg

IMAG0682.jpg

IMAG0684.jpg

ikoo et Bvennue à toi! Oui bien jauni ce mylar, tu t'apprêtes a vernir ? Il doit être sympa d'après ce que disent les forumistes, en tout cas merci pour les photos. Un flip de moins au grenier, ça fait plaisir sup.

bonjour et bienvenue voisin Kontent excellent jeu que ce Count Down , une vraie réussite esthétique et un jeu très sympa au dire des anciens , j'ai le mème qui attend patiement sa remise en route ;) yauyo

Ce jeu là miamm miammm Jouissif !!!

Heureux !!! je suis

Après avoir réparer, carte alim, carte driver, changé piles, nettoyé tous les contacts, etc etc ......

Il demarre, les crédits, demarrage partie, comptage etc tout va bien. sauf un afficheur sur les 4 HS

Encore des petits travaux comme changer le TIP31 cramé de la carte son, trouvé pourquoi les ampoules du backlight sont éteintes, restaurer le connecteur A1-J5 dont les contacts ont été bouffé à l'acide.

IMAG0716.jpg

Merci pour la photo
Mais c'est vrai jouissif ce flipper s01 j'en ai parlé ce Samedi avec un vendeur dans un magasin
Il l'avait donné à son beau frère ....

Ca y est, la restauration fonctionnelle est terminee,

Je viens de me faire une bonne vingtaine de parties et ca fait plaisir.

La carte cpu avait 2 7417 avec des sorties hs, ce qui faisait deconner le son et un transistor du hole. J'en ai profiter pour changer toutes les pinouilles des connecteurs, mon afficheur n'etait pas hs mais la connectique oxydee.

Je vais pouvoir me lancer desormais dans l'esthetique avec retouche et vernis plateau et remise en peinture de la caisse a l'origine.

Ladyluck91, je le connais bien maintenant et il me reste des composants si ca te dit,

;) c'est noté , en tout cas bravo ! une resto bien partie , avec déjà pas mal de pb abordés , tu es bon pour en attaquer un autre :lol: yauyo

ikoo

Oui comme le dit LAdyLuck, quand on commence difficile de s'arrêter vivi Merci pour la photo !

Retour
Haut Bas