Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Nouveau débutant dans le domaine

jcpeps

Membres
Membre FF
Bonjour à toutes et à tous

Je m'appelle Jean Christophe, 47 ans, résidant dans le département de l'Indre (36), militaire de carrière.

Les passions : véhicules anciens notamment les Citroën Traction, véhicules seconde guerre mondiale, tous ce qui a trait aux nouvelles technologies et enfin ce qui fait que je sois sur votre forum aujourd'hui.

Qu'est ce qui m'a amené à m'y intéresser. Rien de particulier si ce n'est des souvenirs d'ado comme beaucoup je pense. Je ne pense pas en collectionner plusieurs mais en avoir un qui soit en état et ce sera pas mal.

Et là, j'ai franchi le pas par l'achat il y a peu d'un SEGA Goldeneye 007. C'est son prix attractif qui m'a décidé. Mais car il y a un mais, il n'était pas fonctionnel à 100 %.

Je précise que je suis totalement novice dans le domaine mais mes connaissances technique sont à même de pouvoir comprendre et régler certains problèmes (le tout à parfaire bien sur).

J'ai réussi à trouver la doc correspondante et ai depuis vérifié toutes les connectiques (y avait du boulot). j'ai évidemment trouvé des problèmes de taille notamment sur la carte mère (520-5137-000) au niveau du général illumination dont les fils étaient branchés à l'envers et le plus important le flash lamp qui est en partie cramé (pontage effectué à la sauvette qui a aggravé plus qu'il n'a sauvé).

Il y a aussi la carte display power (520-5138-000) qui me semble t'il est cramée et donc plus d'affichage.

Toutefois, l'ensemble est maintenant fonctionnel tant au niveau du son, de l'éclairage et la jouabilité. Ne reste que l'affichage et ce problème de flash lamp.

Mais avant de vous abreuver de questions je vais chercher dans les archives qui bien souvent répondent à nos problèmes. Je découvre et après je cause si besoin est, pas plus.

Dès que possible je tâcherais de mettre des photos.

Voilà, en espérant ne pas avoir été trop lourd. Je vous remercie de m'accueillir parmis vous et surtout m'excuser de mes maigres connaissances.

Bonne journée

Jean Christophe
 
Salut a toi jcpeps

Bienvenu sur le forum.
Moi aussi j etais novice.
Grace a ce site j ai resucité qques flips donc laisse toi guider vers la lumiere
Les photos nous aiderons.
@ bientot
 
Salut et Bvennue JCpeps ;

point de lourdeur à se présenter , au contraire les histoires des uns sont plaisantes à lire. Chacun son histoire et son cheminement vers le jeu !

Je n'ai essayé ce goldeneye , difficile de me faire une idée mais si tu as quelques photos pour le présenter on se fera un plaisir de les mater ;)

Bon courage pour la suite des réparations !
 
Bon on va se lancer dans les images, je n'ai pas l'habitude su ce forum mais ça devrait le faire

DSCN0800.JPG


DSCN0807.JPG


DSCN0806.JPG


DSCN0804.JPG


Voilà la bête, mais toujours pas d'affichage.

J'ai démonté la carte mère afin de voir les dégats. Je me dis que bon si ce n'est que les flash lamps qui ne fonctionent plus dessus pas de soucis on verra ça plus tard. Le reste marche donc je remonte comme ça.

J'attaquerais le dot ultérieurement aussi.

Ben vous savez pas, mon lanceur de balle a décidé de ne plus fonctionner. La balle monte pas de soucis mais quan dj'actionne la détente du pistolet, ben rien juste un bruit de pistolet mitrailleur et la balle reste à sa place.

J'ai pourtant bien repéré mes branchements, revérifié avec le shéma du manuel tout est bon. Fusibles OK ou bien j'ai touché quelque chose sur la carte.

On va chercher

Bonne soirée
 
N’hésites pas à exposer tes soucis techniques dnas la rubrique Flipper Electronique, en faisant une discussion par problème (pour éviter les mélanges de réponses).
 
Bvennue sur ff
 
salut
ya une paire de nichXns derriere le flip non?
 
jmi-x a dit:
salut
ya une paire de nichXns derriere le flip non?
Nan c'est juste un poster avec décolleté, déco de la chambre de la gamine restée en l'état depuis son départ du cocon.

A++
 
Bvennue sur FF

Merci pour cette présentation bien faite ;)

On va voir l’ausculter ton jeu ;)

Bonne aventure sur FF et espérant que ton flip soit sur pieds sur peu :lol:
 
Bonsoir à toutes et à tous

Le 26 octobre 2013, vous avez découvert ce qui était indiqué ci dessus

Depuis, de l'eau à coulé sous le pont. le Goldeneye ma fois fonctionne très bien et mes connaissances se sont quelque peu améliorée, je dirais même pas trop mal.

Au début je disais une machine et ce sera déjà bien. Depuis le listing s'est étoffé. J'ai oublié d'ajouter à la liste indiquée sous mon profil un GTB HI DOLLY à restaurer et un Williams STUDENT PRINCE (manque back glass) à restaurer également.

En ce moment, je suis en train de refaire un BALLY TWO IN ONE pour un copain (si quelqu'un avait le schéma ce serait sympa)

Tout ça est bien amusant à faire.

Cela dit, depuis 2013 il s'est passé pas mal de chose. la carrière militaire ben c'est terminé. la retraite a sonné et franchement c'est pas mal comme métier LOL. Une micro entreprise liée à la réfection de mécaniques anciennes (toutes mécanique) a pointé son nez. Il n'était pas question de rester à rien faire donc :

Travaux pour recevoir mon bureau, mon atelier et enfin le coté ludique de la chose le bar avec le décorum qui va avec. Place aux photos :

Le bureau

DSCN2189.JPG

DSCN2188.JPG

DSCN2190.JPG

L'atelier

DSCN2132.JPG

Le bar

DSCN2170.JPG

DSCN2171.JPG

DSCN2175.JPG

DSCN2174.JPG

Voilà donc un lieu où, je pense, il va faire bon vivre.

Bonne soirée à vous toutes et tous

J.C
 

Fichiers joints

  • DSCN2189.JPG
    DSCN2189.JPG
    96.3 KB · Affichages: 41
Tu as super bien refait le look des cafés d'antan
Jolis :)
 
Repos mon Colonel (et presque voisin). Ta salle de bistrot est magnifique, et franchement le mélange des genres (jeux, expo, atelier, bar…) fait rêver. ça n'a pas du tout l'aspect crispé (ou m'as-tu-vu) que l'on peut voir dans certaines gamerooms.
Tu as quelques articles tégestophiliques dont je t'aiderais bien à te séparer :D
a+ sur le forum !
 
Super gameroom/bar/atelier/garçonnière ! plus1

Beau mélange des genres et une sensation " d'authentique" se dégage de l'ensemble ! :)

Tu à prévu un ethylotest a la sortie du bar, pour les soirées trop arrosé ? :p ;)
 
Pas besoin, les gens restent couchés (j'ai bien écrit couchés) sur place MDRMDR, LOL en fait moi j'en sais rien :D
 
David a raison la maison est juste en face et il y a de quoi dormir. Pour ceussent qui passent dans le coin pas de soucis il y a de quoi faire.

En tout cas merci pour vos commentaires. J'ai juste réussi à faire ce qui me trottais dans la tête

A ++ J.C
 
Retour
Haut Bas