Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

nombre de pile sur GTB HH

The Prisoner

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.
Sur mon Haunted House , j'ai enlevé sur la CPU un bloc de trois piles de 1.5 V toute rouillées.
Elles étaient hs depuis longtemps vu leur état.
Heureusement pas de coulure.
Je désirerai bien sur mettre un support déporté de trois piles.
Vu le montage médiocre que j'ai trouvé , est ce le nombre de piles exacte ?
De plus , il ne s'agit plutôt pas de piles rechargeables en 1,2 V pour avoir les 3,6 V plutot que des 1,5 V ? Surtension ?
Je me pose cette question , car j'ai lu sur RP qu'il y a des modèles de flip qui nécessitent un nombre de piles inférieur.
Je préfère demander au lieu de faire une connerie sur ma carte.
Merci d'avance pour vos conseils.

Regarde et lis mon article

Pile accu condo que choisir ;)

bjr. va voir l'article sur les piles vivi pour le HH une lithium 3V avec une diode , et tranquille tu sera pour longtemps :lol: le tout dispo sur RP..yauyo

Tout est là http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=93 s01

Merci pour les infos , j'avais bien lu l'article tres détaillé.
J'ai choisi d'apres vos conseils : Ce sera une lithium 3V.
il y a déja une diode de soudée sur la carte ( elle etait reliée au bloc de 3 piles de 1,5V )
Mais il me restait des questions en suspend.

Que se passera t'il à la remise en marche du flip ? Sachant qu'il est débranché depuis 2 mois et que les piles que j'ai déssoudé etaient hs depuis tres longtemps.

Ce qui me fait peur c'est la reprogrammation de la CPU , comment proceder ?

Merci à vous.

c'est simple , tu as les 3 scores de parties gratuites à rentrer , accès par les menus (petit bouton rouge de porte) et tu incrémentes avec le bouton play ;) là encore il doit y avoir un article qui va bien sur le sujet...yauyo

Merci pour la réponse rapide.
A la remise en route , je vais potasser la doc.
donc , si je comprends bien , la seule chose qui manquera si l'on ne programme pas la CPU c'est tout simplement le fait que le flip ne claquera pas et n'offrira aucune partie gratuite ?
cela n'empeche nullement de jouer donc , mais autant le programmer.

tu a tout a fait raison

piles decconnecter ,reviens a dire que le flipp reviens au config usine

bon courage rarale

Bon , j'ai voulu commander sur RP et une contradiction est venue tout chambouler ce qui me serre de cerveau :lol:
A la reception de mon flip , il y avait un bloc de 3 piles de 1,5 V branché sur la CPU.
Tout naturellement , je me dis : je vais déporter les piles avec un support à 3 emplacements.
1ere contradiction : 3 piles à 1,5V = 4,5 V . Alors que les lithium font 3V .
En regardant au rayon piles de RP je lis : " Dédiés aux flippers demandant 3 piles ( Sega, Data East, Stern Pinball ( fin World Poker Tour ) , Williams, WMS games, Bally sys11 ) "
Donc le bloc de trois piles R6 de 1,5 V n'avait rien à faire sur ma CPU.
2eme contradiction :Un mauvais bricolage a donc été fait sur mon flip. si je réfléchi correctement à tout ça , pour ma CPU de mon HH il faut bien une pile ronde lithium de 3V avec sa diode (qui est déja présente sur la carte ) ,
et NON pas 3 piles R6 de 1,5 V.
Tout cela est important pour moi , étant novice en la matière , afin de ne pas créer une quelconque surtension au niveau de la sauvegarde.
Ai je bien résonné ? débil

jack22 a dit:
piles decconnecter ,reviens a dire que le flipp reviens au config usine
Pas complètement car plusieurs réglages se font via les dipsitwhes ;)

@ Prisoner : Je mets une lithium 3V + diode 1N4148 sur tous mes system80, jamais de soucis, tu peux y aller ;)

La pile au lithium ira bien
T'inquiète
La 5101 marche en dessous de 2V

Retour
Haut Bas