Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

nombre de billes magasin Centaur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alain16
  • Date de début Date de début

alain16

Membres
Membre FF
Bonjour;
j'ai parcouru l'article sur le nombre de billes des différents flippers et notamment au sujet du Centaur (nombre de billes variable si j'ai bien compris).
Je voudrais connaître le nombre de billes qui doivent être présentes sous le plateau (magasin): 4 ou 5?
Concernant ces billes il y a 3 petits contacteurs; j'observe d'ailleurs que la languette du plus à gauche est différente des deux autres, je n'en vois pas la raison.
Merci pour votre aide.

Je peux voir la languette ou le magasin à bille en photos ?

je n'ai pas pu avoir plus net. centaur1.JPG centaur2.JPG

Fichiers joints

• centaur1.JPG
    centaur1.JPG
    85.5 KB · Affichages: 77
  • centaur2.JPG
    centaur2.JPG
    80.9 KB · Affichages: 71
Je rajouterai:
En prenant les 3 contacteurs, du centre vers la droite:
-avec seulement 4 billes,- ce que montre la première photo-, pas de bille sur le premier;
-pour prendre la deuxième photo, j'ai poussé les billes vers la gauche;
j'en déduis -à tort peut-être- qu'il doit y avoir 5 billes; j'en ai donc rajouté une et là chacun des contacteurs est en contact avec une bille;
ce que ne montre pas bien la photo c'est qu'il y a deux billes entre les deux contacteurs de droite.

C'est quoi tout ces trucs peint en blanc .....Il y avait de la rouille avant ?

Je ne sais plus te dire le nombre de billes :( regarde sur Ipdb s'ils en parlent ou dans le manuel
Mais là je ne sais plus

Cependant on dirait que tes contacts sont bien appuyés

Ce sont les glissières ou rails, supports de bobines, etc..; mon fils ne s'occupe que de la partie esthétique: toutes les parties métalliques- pas particulièrement rouillées, à l'origine galvanisées-, visserie comprise, sous le plateau, il les a sablées puis peintes au four: blanc pour le Centaur, noir pour le Paragon et un certain bleu pour le Fathom à remonter (nuancier RAL)
Quant aux éléments métalliques au-dessus du plateau au chrome fatigué, ils ont été rechromés.

Purée d'accord
Cela sera un vrai collector

Par contre pour les batteurs je ne sais pas ce que la peinture peut donner niveau contact métal et magnétisme
A voir cela, mais bon vu la peche des bobines AQ 25-500 ... Cela doit pas du tout réduire ou de peu la puissance

Le Paragon qui a suivi la même punition, il marche parfaitement, il a du punch. J'ai juste un réglage des contacts des bumpers, beaucoup trop sensibles.

Problème résolu: il y a bien 4 billes sous le plateau; après les avoir ôtées, à la mise en route du flipper, c'est lui qui les emmagasine une à une jusqu'4.

Bonjour
Sans vouloir critiquer, ( ce n'est pas dans mes habitudes ).
Collector d'accord, mais, soudures de débutant.
Il faudrait en refaire quelques-unes ( de soudures ), puis, attacher les câbles convenablement au niveau des micro-switchs, pour éviter les cassures.
Câbles trop courts au niveau des ( E.o.s ), en mettre des plus longs et les fixer convenablement, les bobines des batteurs bougent légèrement sur elles-mêmes, nombreux chocs, coupures de câbles à cet endroit fréquemment.
Cordialement

Ok; celui qui l'a remonté a besoin de soigner les soudures, plutôt expert côté peinture four et pistolet (cabinet-fronton); et une patience que je n'ai pas;
les flippers il les démonte et remonte chez lui (en Angleterre) et me les fait parvenir. C'est le deuxième.
A moi la partie technique, la remise en route, voir ce qui ne va pas; puis je dois mettre tout ça en ordre, pour éviter des pannes à venir et que ce soit en accord avec la finition extérieure; pour l'instant j'ai des pannes à résoudre. Quand j'aurai fini -il me faut du temps-, j'enverrai la photo du même dispositif pour voir la différence.
N'étant pas un pro, j'apprécie toujours les conseils des connaisseurs, ils me permettent de progresser.
Cordialement.

Retour
Haut Bas