Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip No Good Gofers : première acquisition

menelmacar

Membres
Membre FF
Bonjour à Tous !

Je viens d'acquérir notre premier flipper (c'était le cadeau d'anniversaire de ma femme ce samedi!).
Grosse surprise donc, tout le monde, petits et grands furent émerveillés par la machine (dernières parties vers 3h du matin...)

Je vous présente donc ma machine en photos.

NGG001.jpg

Il trône royalement dans un petit bureau !

NGG002.jpg

La caisse est dans un super état, pas de rayure, les couleurs ne sont pas passées, les coins pas usés.
NGG003.jpg

Backglass nickel.
NGG004.jpg

NGG006.jpg
NGG005.jpg

Le disque est encore en bon état, les bords se décollent légèrement (bonjour l'effet sur la bille!) mais le grip fait son office.
Je pense que je vais quand même essayer d'en changer.
NGG007.jpg

La slam ramp a été réparée (soudure). Il aurait demandé un coup de meulage pour l'esthétique...
J'ai vu sur certains NGG des caoutchoucs jaunes, je trouve qu'ils rendent mieux !

NGG008.jpg

Le haut du plateau. Le plexiglass est en bon état, bien transparent, la voiturette de golf est nickel.
Par compte il n'y a qu'un seul spot sur la gauche pour éclairer le haut du plateau alors que je peux voir sur d'autres NGG (notamment celui de David) qu'il y a 3 spots. Cela se trouve-t-il facilement?

NGG010.jpg

NGG011-1.jpg

NGG012.jpg

Sur le bas du plateau, les instriptions "5x BONUS" et "SHOOT AGAIN" sur les lampes ont disparues. Est-il possible de réparer, cela se trouve-t-til sur internet?

NGG014.jpg

Voici BUZZ (ou BUD je ne sais plus !), les furets n'ont pas trop morflé!

NGG015.jpg

NGG016.jpg

NGG022.jpg

NGG023.jpg

Voila des petits défauts sur le plateau, tous devant les lampes.
Même question, j'aimerais savoir s'il existe des techniques pour réparer et mettre en place des décals?

NGG017.jpg

Petite réparation sous la SLAM RAMP, un peu d'usure aussi.

NGG019.jpg

NGG020.jpg

NGG021.jpg

Les entrailles de la bête...

NGG018.jpg

A pert ces quelque petits défauts de vieillesse, le plateau me semble dans un bon état. Mais je ne suis complètement novice en la matière donc peu objectif.

Qu'en pensez-vous?
Avez vous des conseils, certaines choses vous interpellent-elles, avez vous des iées d'amélioration?

En tout cas pour l'instant nous trouvons ce flipper génial, punchy et coloré! Cela me semble être une bonne entrée en la matière.
Et trés heureux de faire maintenant partie de la communauté!

Amicalement.

Olivier.

Bonjour,

Belle acquisition, mais le plateau mériterait effectivement une ptite restau, à commencer par une planche d'inserts. J'ai cherché un peu, pas évidente à trouver mais ça doit exister.

belle acquisition !
j'en connais une qui devait être contente ! Kontent
surtout avec sa carte de jeu personnalisée: mdr

des heures de jeux en perspective!
flippp

maintenant que tu en a un, les autres suivront:
flippp flippp flippp flippp
arfff

Crrispy a dit:
Bonjour,

Belle acquisition, mais le plateau mériterait effectivement une ptite restau, à commencer par une planche d'inserts. J'ai cherché un peu, pas évidente à trouver mais ça doit exister.
Salut Crrispy,

J'ai beau faire le tour mais la planche d'inserts sur le NGG n'existe pas.

Apparemment il est possible d'en réaliser soi-même avec du papier adhésif imprimable transparent + vitrificateur (vu sur le site).
Mais comment faire car sur mon flipper un film transparent recouvre le plateau de jeu et donc les inserts?

Olivier.

Salut,

Belle acquisition ce No Good, je l'ai aussi et cette fois (car je l'avais déjà) il reste à la maison.

C'est vrai que c'est dommage pour les inserts mais bon il y a toujours une solution (scanner la police et la chercher avec myfonts puis les imprimer)

Bonne continuation

Alex

Belle aquisition, oui pas de soucis
Trop marrant le jeu là

Par contre les caoutchoucs, ce n'est pas que de l'esthétique
Les jaunes sont de tailles différentes et dureté

Je te conseillerai bien de les changer quant tu feras la restauration de plateau

Sympa comme jeu
Merci pour la présentation s01

Salut,
- pour le décal du disque c'est pas un problème, facilement trouvable.
- pour la slam ramp, tu peut la démonter et la meuler pour amélioré l’esthétique, sinon ça se trouve en neuf (mais très cher, dans les 100€)
- pour les 3 spots qui manque, je pense que ça se trouve, il y a d'autres flips qui les utilise aussi. Mais il faut aussi les entretoises qui les maintiennent en place.
- pour bud et buzz c'est normal qu'ils aient un peu morflés, tu peut les trouver en neuf, mais bonjour le prix.
- pour l'usure sous la slam ramp, classique c'est "normal", on trouver un overlay pour caché cela, pas de souci.

Reste le problème numéro 1, les inserts, et là c'est pas cool du tout. Je crois pas qu'il existe une planche d'inserts pour le no good gofers et en plus ton plateau a un mylar.
Il faudrait viré le mylar, mais il y a de grande chance pour que les inserts viennent avec.

Je veux pas dire mais les inserts sont sérieusement plumés et quelqu'un essayé de demylariser sans doute vu qu'il manque carrément es deux inserts shoot again et 5 X bonus en bas de plateau...

Bonsoir à tous!

Pour les inserts du bas, je suis en train de les recréer sur toshop, avec la police qui va bien. Il me manque également un insert "drive" que je pourrai également recréer à partir ce ceux existant sur le plateau, quelques autres sont également abimés, mais rien d'impossible pour ce qui est de reproduire ce qui existait (en noir tout du moins car pour le blanc cela risque d'être différent)

Si j'ai bien compris pour réparer, il faut imprimer sur du papier transparent adhésif, coller et de vitrifier par dessus les inserts manquants.

Par compte, il serait donc obligatoire pour les quelques réparations d'enlever le mylar?
Aïe ça risque de se compliquer non? Il n'y a pas de solution plus simple?marrto

Pour l'inscription "BUDD" en noir et blanc, est-il possible d'utiliser de la peinture à maquette pour recréer l'inscription sur l'insert? cela tient-il à l'usure? faut il vitrifier ensuite?

En tout cas c'est un super flip! ça donne envie de passer un peu de temps dessus pour rénover un peu.

Merci pour vos conseils.

Cyber-greg a dit:
effectivement, ils ne sont pas usé mais arraché
C'est certain que l'exploitant a du enlever le mylar un peu vite et sans précaution pour obtenir des inserts comme ça.
C'est vraiment dommage car la caisse est belle et même sous la slam rampe l'usure semble légère (on voit une petite retouche de jaune)

trés bon flip !!!!! sous ces air de flip pour gamain il est trés technique et prenant avec une ambiance assez sympa
de belle parties en perspective
efectivement domage pour les inserts car sinon il a l air trés propre sous la slam en general c est plus abimé que ca

bon flip sylvain

A mon avis pour les inserts le plus simple si tu en as quelques uns c'est c'est de les peindre direct sur le vernis de lissage puis revernir par dessus (surtout qu'il y'en a qui ont du blanc...) avec des pochoirs que tu decoupes direct sur le plateau
Facile à dire, mais à faire c'est autre chose, si tu comptes le garder à ta place je ferai vernir le tout

kosbor57 a dit:
A mon avis pour les inserts le plus simple si tu en as quelques uns c'est c'est de les peindre direct sur le vernis de lissage puis revernir par dessus (surtout qu'il y'en a qui ont du blanc...) avec des pochoirs que tu decoupes direct sur le plateau
Facile à dire, mais à faire c'est autre chose, si tu comptes le garder à ta place je ferai vernir le tout
Bonjour kosbor,

Si j'ai bien compris, une solution serait une réparation locale (j'ai 5/6 inserts qui ont été arrachés les autres c'est OK):
1. en découpant le mylar proprement autour de l'insert
2. en grattant l'insert pour le refaire totalement (décal maison) ou en réparation minutieuse à la peinture (là où il y a du blanc)
3. vernis / vitrificateur
4. découpe façon pochoir d'un morceau de mylar pour l'appliquer sur l'insert réparé

Peux-tu confirmer le mode opératoire?

david04 a dit:
pour le décal du disque c'est pas un problème, facilement trouvable.
- pour la slam ramp, tu peut la démonter et la meuler pour amélioré l’esthétique, sinon ça se trouve en neuf (mais très cher, dans les 100€)
- pour les 3 spots qui manque, je pense que ça se trouve, il y a d'autres flips qui les utilise aussi. Mais il faut aussi les entretoises qui les maintiennent en place.
- pour bud et buzz c'est normal qu'ils aient un peu morflés, tu peut les trouver en neuf, mais bonjour le prix.
- pour l'usure sous la slam ramp, classique c'est "normal", on trouver un overlay pour caché cela, pas de souci.
Merci David,
j'ai commandé un décal pour le disque, pour la slam ram, je vais procéder au meulage et un léger coup de peinture pour bud et buzz. J'ai également commandé des élastiques avec les couleurs d'origine.

Olivier.

Il est joli ton flipper, les dessins sont rigolos, il n'a pas l'air monotone. bon jeu

menelmacar a dit:
Si j'ai bien compris, une solution serait une réparation locale (j'ai 5/6 inserts qui ont été arrachés les autres c'est OK):
1. en découpant le mylar proprement autour de l'insert
2. en grattant l'insert pour le refaire totalement (décal maison) ou en réparation minutieuse à la peinture (là où il y a du blanc)
3. vernis / vitrificateur
4. découpe façon pochoir d'un morceau de mylar pour l'appliquer sur l'insert réparé
Non
il faut déjà enlever tout le mylar sur tout le plateau et après commence les travaux de lissage pour ratrapper la différence de niveau et après faut découper dans du papier autocollant calque la forme des lettrages et des formes des dessins d'insert et sortir l'aéro ou les fins pinceaux
tout dépend de tes exigences, moi perso les vernis locals au pinceau je trouve ça vraiment pas terrible, autant tout démonter et faire revernir au pistolet bicomposant, c'est du gros travail à considérer lors de l'achat du flip, si tu veux le faire nickel

Tu sort le plateau de la caisse, tu démonte tous les éléments (comme ça tu en profite pour tout nettoyer de fond en comble, polir les parties métallique, changer les 2/3 trucs que tu va trouver cassés), tu vire le mylar, tu refait les inserts, tu vitrifie, et tu remonte tout.
Je sais c'est facile a dire, mais a faire ...

J'avais pas fait gaffe, mais là ça va pas être du gâteau!

D'origine:
vue-bas-plateau-1.jpg

sur ton flipper:
NGG004-1.jpg

sur le "5x BONUS", il y a une partie du personnage, la main et le tee-shirt a refaire.

OK merci à tous pour vos conseils.

Je vais dans un premier temps en PROFITER UN MAX avec toute la famille, faire 2 ou 3 bricoles faciles.

Pour les gros travaux on verra plus tard (chaque chose en son temps !)

Olivier.

pour ton décal de disque c'est facile,

idéalement il faut démonter la roue par dessou,
tu le chauffe bien pour l'enlever, ensuite quand tu va poser le nouveau, y'a un calage précis pour le poser.

sur le décal le repère est un petit triangle vers la case free lock. et sur la roue le repère est une petite barre en relief sur le coté de la roue, que tu ne peut donc pas voir si roue sur le plateau.

Retour
Haut Bas