Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu No Fear - Message réinstallation usine, remise à zéro générale

ZoomZooma

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Après un premier dépoussiérage de mon No Fear qui vient de rejoindre ses copains j'ai voulu le mettre sous tension pour débuter les contrôles bobines, switchs, lampes ... mais d'entrée j'ai le message "remise à zéro générale, réinstallation réglage usine".
remise_a_z.jpg
en parcourant le forum je vois qu'il est souvent question d'un problème autour des piles et sa carte associé. Dans mon clean général j'ai en effet viré les anciennes piles et nettoyé un peu de vert de gris sur la lamelle (-) d'une des piles. (d'ailleurs ce vert de gris était plutot bleu flashy).
J'ai démonté cette carte et nettoyé le vert de gris sur le support de pile et changé les piles avant tout... néanmoins le message cité plus haut est bien la.
support pile.jpg

Comment tester la carte sur laquelle il y'a le support de pile ?
Si je pars sur le déport du support de pile est-ce qu'il se raccorde sur cette petite carte ou directement sur la carte CPU qui se situe juste derrière ?

D'avance merci pour vos retours afin de me mettre le pied à l'étrier sur cette nouvelle machine !

Saïmon !
 
Vérifie que sur la RAM en broche 28 et 14 que tu aies 3.5V au moins quand le flipper est débranché
Souvent cette carte est bouffée par l'acide, le connecteur avec, très très souvent et le truc de fou, je l'ai vu XXX fois, cela remonte jusqu'au connecteur de la cpu (toujours le connecteur des piles)

1629826648951.png
Le J213 en question sur la cpu et la RAM est le composant U8, normalement 28 broches

Après on verra pour plus
 
Merci beaucoup, après avoir tout démonté j'ai en effet vu que le connecteur de la CPu était encrassé et un peu de vert de gris aussi, je l'ai cleané et le jeu est parti direct... ca devait pas tenir à grand chose car je trouve la carte CPU plutot impec.
merci Big Boos
 
Hop là

Affaire classée en résolue et ZOU dans les tiroirs d'FF
 
Retour
Haut Bas