Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

NGG trop lumineux !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pipiou_ch
  • Date de début Date de début
P

pipiou_ch

Non Membre
Bonsoir,

Je viens de recevoir mon NGG

Donc, comme d'hab, nettoyage et changement d'ampoules

Mais là le fronton est si lumineux que je ne vois pas le haut du plateau tellement la vitre reflète le fronton !!

Il y aurait un moyen de baisser l'intensité des ampoules du fronton ?

Pipiou

Hello,

Pas simple car les lampes du fronton ne passent pas par les triacs. Tu peux faire comme sur les premières drivers WPC-95, mettre un pont de diodes pour faire baisser de 0.6V environ soit 10%. Sinon vérifie également le pinning du transfo, quelle est ta tension secteur et est-il réglé en 220, 230 ou 240?
C'est le NGG d'Alien? Trop beau celui-là, si j'avais la place je me serais laissé tenter c'est clair mais là suis déjà en surnombre, 10 dans l'appart uh uh ...

Non il vient du portugal --> Fonseca

Je pourrai mettre un potar ??

Pipiou

salut
je comprend pourquoi les ampoules ont claquées mdr

bon sérieux , je dirais comme crrispy , le réglage du transfo car j ai eu un arabian qui me faisait pareil et c était bien le transfo ( câblage a modifier dans le connecteur c est prévu d origine ).

voila bon flip .

jfk a dit:
salut
je comprend pourquoi les ampoules ont claquées mdr

bon sérieux , je dirais comme crrispy , le réglage du transfo car j ai eu un arabian qui me faisait pareil et c était bien le transfo ( câblage a modifier dans le connecteur c est prévu d origine ).

voila bon flip .
Salut jeff

Bin je trouve pas ce cablâge dans la doc

Tu pourrai me dire quoi modifier sur le transfo ?

Quelles sont les tensions possibles ? et laquelle choisir ? ( je suis nul en électricité)

Pipiou

Salut,
je connais bien le NGG, j'en ai un et j'avais fait une présentation: http://flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=2367

pipiou_ch a dit:
Mais là le fronton est si lumineux que je ne vois pas le haut du plateau tellement la vitre reflète le fronton !!Pipiou
C'est pas normal du tout, c'est même le contraire normalement, le fronton n'est pas lumineux.

Crrispy a dit:
Tu peux faire comme sur les premières drivers WPC-95, mettre un pont de diodes pour faire baisser de 0.6V environ soit 10%.
Les diodes en bas a gauche de la driver? il faut les virées ça fait cramer la carte, il faut mettre des résistances 0 ohm a la place (des straps quoi).

Faudrait que tu nous fasse des photos de la grande carte du fronton et du transformateur dans la caisse.
C'est clair qu'il y a un bintz quelque part.

david04 a dit:
Les diodes en bas a gauche de la driver? il faut les virées ça fait cramer la carte, il faut mettre des résistances 0 ohm a la place (des straps quoi).
Justement, sur un NGG de 97 <a priori> elles ne sont pas présentes, alors je propose de rajouter l'équivalent sous forme d'un pont de diodes externe, genre les 35A qu'on utilise pour BR1/BR2 sur WPC. Mais bon, j'ai rarement vu aussi un fronton trop lumineux, tension secteur/pinning transfo à vérifier.

Pipiou, c'est dans la doc WPC-95 schematics, dans les premières pages tu as le schéma de la prise Molex à câbler selon la tension.

J'ai un NGG et le fronton n'est pas trop lumineux, la driver n'est pas bricolée, il y a des résistances 0 ohm en bas a gauche d'origine (par contre pour info sur l'attack il y a des diodes), a Sorgues il y avait 3 NGG et aucun n'avait le fronton trop lumineux, il me semble qu'il n'y a pas besoin d'aller bidouiller les cartes.
Avec des photos ont pourrais voir ce qui va pas.
Tient maintenant que j'y pense, dans le fronton tu doit avoir 5 ampoules 545(clignotante sans culot), si elles sont morte bonne chance pour en trouver, mais tu peut mettre des leds clignotante pour les changées.

Okay je regarde tout çà ce soir et vous tient au courant

Pipiou

J'aimerai beaucoup rajouter un interrupteur externe (caché derrière le fronton ou sous la caisse, mais accessible) pour pouvoir couper la GI du fronton :

- Moins de reflet

- Evite de bruler les connecteurs

- Diminue la chaleur émise par les lampes

Je me demande si c'est possible...

Je vais suivre ce topic avec attention...

Après, il y a la solution de mon exploitant préféré : 3 lampes 555 dans le fronton en tout et pour tout :lol:

Ça doit pas être bien dur a faire, mais est ce bien utile?
-Moins de reflet: oui bof, moins beau aussi
-Evite de bruler les connecteurs: faut qu'il reste allumer plusieurs heures comme dans une salle de jeu, a la maison....
- Diminue la chaleur émise par les lampes: c'est sur si elles sont éteinte elles n'émettent pas de chaleur, c'est pas ça qui va changer quoi que ce soit.
Tu peut mettre une ampoule sur deux pour économiser, ou mettre des leds.

Voilà, c'était bien le transfo qui était cablé 200 Volts !!

Reste encore assezlumineux (Faut dire que j'ai complétement nettoyé l'interieur du fronto et mis que des ampoules neuves)

Je crois que je vais en enlever quelques unes....

Pipiou

David04: je trouve où des leds clignotantes ?

Eh bé purée, il devait avoir de la patate le flip!! Tu m'étonnes aussi que toutes les lampes étaient cramées.... vraiment nawak.
Sinon chez cointaker il y a des leds clignotantes en 44, 555 etc...

Crrispy a dit:
Eh bé purée, il devait avoir de la patate le flip!! Tu m'étonnes aussi que toutes les lampes étaient cramées.... vraiment nawak.
Sinon chez cointaker il y a des leds clignotantes en 44, 555 etc...
Ouais Ok mais juste pour 5 leds bonjour les frais !!

Comment se fait- il d'ailleurs qu'il n'y a pas de lampe flash dans le fronton du ngg,des 906?
On peut mettre ces leds à la place des 545?
http://shop.cointaker.com/product.sc?productId=519&categoryId=60

Bien le transformateur doit être sur 230 V

Dom regarde déjà si tu as bien des bonne lampes d'éclairage

6.3 V en 0.25 Amp
Regarde sur une sa référence

alien a dit:
Comment se fait- il d'ailleurs qu'il n'y a pas de lampe flash dans le fronton du ngg,des 906?
Ben tu sais c'est pareil pour le Twilight Zone.
twilight.jpg

pipiou_ch a dit:
Ouais Ok mais juste pour 5 leds bonjour les frais !!
Reste a attendre que quelqu'un passe une commande et de voir avec lui alors, j'en prendrais sans doute dans pas longtemps.

Ah dans le tz aussi,donc ces 545 elles ne rajoutent pas grand chose au fronton,un petit clignotement pas plus .
Dommage qu'il n'y ai pas quelques bonnes vieilles 906 flash .

Bien d'accord

Oui pour les clignotantes c'est clair ....

Retour
Haut Bas