Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Nettoyer Couche de ? sur plexi décor

Dimdim87

Membres
Membre FF
Bonjour,

sur 2 de mes flips j'ai partiellement des décors nickel vu de dessous mais la partie supérieur est pas net et pas lisse mais pas rayé, surement une couche de qq chose genre vernis ou autre de bagnole le mec a qui je l'ai récup étant dans ce secteur ;

Le seul truc que j'ai trouvé c'est white spirit et grattage a l'ongle et je dois bien insister.
A ce rythme j'ai genre des heures et des heures pour que tous revienne nickel ; L'essence F idem (un peu vieille certes)

Une idée d'un truc un peu plus rapide et sans risque ?

Merci

Peut être essayer une pâte à polir les CD rayés.

Ah je connaissais pas le produit special plexi ; Un set de décor neuf soit 140 euro, alors qu'ils sont ok,
non tant pis je prefere les gratouiller a l'ongle et y passer X heures ; c'est pas sous les pavés la plage mais sous cette couche des décors en bon état.
J'ai un slingshot qui est revenu nickel c'est juste que ça m'a pris 40mn donc bon c'est un coup de 8h à me peter les ongles :)

Il ne sont pas rayé, j'ai bien essayé avec le "cutter" avec lequel on nettoie les plaque vitro mais ca le fait
pas, voir ça me l'abime quand j'accroche trop.

Je vais essayer de trouvere les 2 produits merci Harlem et fred

Dim

Pourrais je voir ce dont tu parles en photos ?

Ah je connaissais pas le produit special plexi ; Un set de décor neuf soit 140 euro, alors qu'ils sont ok,
non tant pis je prefere les gratouiller a l'ongle et y passer X heures ; c'est pas sous les pavés la plage mais sous cette couche des décors en bon état.
J'ai un slingshot qui est revenu nickel c'est juste que ça m'a pris 40mn donc bon c'est un coup de 8h à me peter les ongles :)

Il ne sont pas rayé, j'ai bien essayé avec le "cutter" avec lequel on nettoie les plaque vitro mais ca le fait
pas, voir ça me l'abime quand j'accroche trop.

Je vais essayer de trouvere les 2 produits merci Harlem et fred

Dim
Le polish automobile peut aussi faite l'affaire, en plusieurs passes et plusieurs grains

Merci pour les conseils ! Le polish je vais en piquer un peu a un ami,
la pate cd un autre ami qui a ça me dit vt'il, donc je vais juste acheter le produit special plexi
et je vous dirais le + efficace des 3 dans ce cas de figure.

Et le Novus 123 c'est pour faire pousser les tomates ?
Non :p
Non plus pour le flipper à la base
Mais pour les bateaux !!!!
Je déconseille toujours l'usage (même si des tas l'utilisent) car il y a des produits indésirables pour les plateaux

Je déconseille toujours l'usage (même si des tas l'utilisent) car il y a des produits indésirables pour les plateaux

là on parle des plastiques, pas du plateau.
Une fois nettoyé y'a plus de résidu, pas plus qu'un polish auto.

Ah
Pardon
LOL
Bon je retourne à mes tomates MDRMDR

Cela donne quoi ?
Je conseille de mon coté la pâte à polir P5000 de label Auto mais pour le plexy cela raye à fond
Le grain doit être encore plus léger
Cela donne quoi on pourrait voir ton résultat ?

J'ai démmenagé hier le close a mon endroit de stockage, car je vais surement rentrer un autre flip mardi et plus de place,
car je vais pas recuperer la cpu avant plusieurs semaines ; donc c'est raté et puis sans avant / aprés pas trés parlant ;
la c'etait le produit d'un pote motard me suis commandé une bouteille,et je ferais le petit reportage sur le black knight et le bond.
En tous cas j'avais appliquer tout en douceur, sans appuyer, en faisant des petit 8 pepere pepere en veux tu voila.

Retour
Haut Bas