Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Nettoyage... restauration...pourquoi et combien ???

elpelican

Membres
Membre FF
Hello !
C'est simple, j'ai démonté le Baywatch pour un décrassage ( on ne voit pas les décors sous la crasse et certaines parties de rampes plastique sont normalement transparentes ) et remplacement élastiques , petite révision donc avant mise en place dans la gameroom.
Evoluant doucement dans les modèles de flip, je découvre aujourd'hui un espèce de bordel à démonter juste pour changer les élastiques, à ce demander si les ingénieurs n'ont pas volontairement compliqué le "bin's" , déjà que l'extraction du plateau, seul, bah j'ai même pas tenté de peur de l'échapper vu le poids...
Bref j'ai stoppé la manoeuvre l'après-midi pour réfléchir à la suite; tout virer ou nettoyer sans démontage pour jouer ???
Ce qui me fait hésiter c'est le temps à passer, mais aussi et surtout les rampes qui ne sont pas fraiches ( voir photo mais c'est pas choquant non plus quand la vitre est posée ) car je ne me vois pas les peindre à la bombe dorée taggle, et ça doit chiffrer pour refaire le revêtement...
Est-ce que si je frotte (avec de la laine d'acier ) pour virer le doré et donc le faire briller après ça peut tenir dans le temps ?
IMG_0955.JPG
Vous faîtes quoi vous sur vos flip , qu'est-ce qui vous décide à tout refaire tout ou simplement le rendre jouable?
Mon but n'est pas de faire un flip de collection, la caisse est décolorée par le soleil on voit bien qu'il à vécu, le plateau est bien, la backglass ( poster ) est tachée par l'humidité et la mécanique juste des bricoles dues à l'usure normale.

Et enfin à quoi sert cette trappe ??
trappe.JPG
A+

Bonjour Selon la rénovation que tu souhaite il est certain que pour avoir un rendu impeccable il ne faut pas compter ses heures . Pour le démontage il est certain que cette marque n'est pas la plus simple .Mais si tu fais une photo des endroits peu probants ça doit bien se passer au remontage .Pour les rampes si tu les lave correctement une fois démontées tu peut les repeindre a la bombe ce n'est pas le plus onéreux. Dans tous les cas tu seras obligé d'en démonter pour pouvoir atteindre les caoutchoucs laver les décors et changer les ampoules qui sont grillées.Pour la trappe il me semble qu'elle évite a la boulle de rester dans le trou si elle saute ..Bon courage .

Clairement certains jeux ce sont des heures et heures à passer pour certains caoutchoucs
Oui juste cela
Genre dans ton cas les plots des couloirs

Prend bien des photos de ce jeu (tu en trouveras dans mes articles au passage) car il y a des écrous et vis + entretoises un peu partout
Ce qui rend la tâche bien difficile sur celui ci

Pour les rampes, un simple nettoyage
Surtout pas de peinture car tu en auras partout dans le jeu après et là tout risque d'être bien abîmé
Donc ou tu nettoies ou tu fais poser un nouveau revêtement (voir sur FF, Bouze1977 en a déjà parlé de son "Espagnol")

Bon plaisir là tu en a pour quelques jours :p

Un flip ça se nettoie de la cave au grenier, si tu ne veux pas que la crasse remonte: fond de caisse, rampe sous le plateau, insert ....

Tu en as pour des heures, prends bien des photos avant et après pour profiter avec fierté du boulot effectué.

Pour les rampes, je ne sais pas si la bombe est une bonne solution, il y a frottement, est ce que ça va tenir avec le temps?
Il faudrait un traitement spécial: peinture au four, chromage et autres.

Salut,

Perso, un flip mal nettoyé va se resalir très vite. Donc prend ton temps pour faire ça correctement et partout.
Pas besoin de sortir le plateau de la caisse pour tout nettoyer, mais si tu y tiens fais le, ce n'est pas si lourd (pour monter les flippers dans ma salle de jeux, je suis obligé de sortir le plateau)

Pour les rampes métalliques, soit tu mes "récures" avec du produit style pierre ponce et elles seront bien brillantes mais style chromée, ou alors tu les envois à Barcelone pour un bain d'électrolyse. Je suis passé par la pour mon TOM et Shadow, le résultat est surprenant.

Bon courage, ce n'est pas si compliqué de tout démonter, mais plus on démonte, plus on trouve de choses à faire...

Faut le faire oui clairement
Tout nettoyer y compris la caisse et surtout
Si tu regardes le Punk qui est en cours, l'eau n'était pas très propre (je sais pas si j'ai déjà mis les photos là)

Ok ok. Il me fallait bien quelques messages pour me motiver.plus1
La caisse est nettoyée,soufflée,aspirée ainsi que le fronton et installés.
Le plateau est sur l'établi ... effectivement certaines lampes sont bien planquées, donc maintenant que c'est à moitié démonté je vais frotter et faire briller.
Pour les rampes je vais opter pour le nettoyage, on verra remonté si ça se voit pas plus avec le plateau propre...
Quand à la trappe je la laisserai fermée...
Je vais aller voir l'eau de ton Punk ... comparer avec la mienne :D

après tout ça,tu veux jouer rapidement ou avoir un jeu "propre?;)

Dernière édition par un modérateur:
Allez... C'est tout propre. Le changement visuel est bluffant!
Super pour jouer ça change tout, la crasse , les lampes hs et élastiques idem , ça fait la différence maintenant. Et finalement c'était pas si long.
Encore quelques petits détails techniques à régler et il sera au top.
Pour les rampes j'ai pas insisté l'oxydation à altéré le doré, j'ai testé en frottant un morceaux avec de la laine d'acier et dessous c'est chromé ( avec l'aide d'un peu d'Elfechrome... ) donc à l'occasion je les ferais toutes.
J'ai pas pris de photo avant après ( j'ai évidemment perdu du temps car sans photo, pour se rappeler de tout ce bordel...arfff ) donc je ne peux pas montrer la différence mais ça ressemble beaucoup à celui de David dans les articles...

Tu as fait le grand ménage
Alors tu nous montre un peu :p on veux voir

J'avais pas fait de photos avant, mais on ne voyait pas les bumpers à travers les rampes plastiques... en haut à droite on ne voyait plus la bille, là on voit où elle est. Grosse quantité de lampes HS, un fil GI du fronton coupé dans le faisceau (énervant car je ne sais pas où, mais il à viré ), un problème de lampes commandées juste à cause d'une douille soudée sans diode, donc une série ne clignotaient que partiellement et faiblement...

;) Super beau et en plus c est un bon flipper bien fun plus1 .
La sortie du second opus au cinéma le remet dans l actualité :) .
Jf

Oui j'avais un peu peur quand au jeu, mais pas déçu car il plait à tout public.
Pour finir , j'attendais le facteur, remplacement des batteurs et autres bricoles, réglages pour des tirs précis et c'est impeccable !
Quand au film... j'ai plus de doutes sur le succès MDRMDR
IMG_1016.JPG IMG_1018.JPG

LOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLL
A peines usés :p juste un peu :) et presque pas sales
ON les dirait neufs (9 contaminés MDR MDR ) abu1

Clairement là, on peut le dire :D

Retour
Haut Bas