Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

nettoyage de printemps de mon Diner

Rom_000

Membres
Membre FF
ikoo

Je suis en train de reflechir avant de me lancer dans le nettoyage complet du plateau de mon flipper Diner.
Je ne sais pas si cela a quelque chose a voir mais mon flip serait un prototype (DP, rampe jaune, numero de serie en X et tous les PCB rouge).
Je viens de remarquer que la disposition des elastiques est un peu bizarre, il y a meme trop de trou dans le plateau qui pourrait accueilir des post blanc. En comparant avec ipdb, j'en arrive a la conclusion que la disposition des mes posts/elastique est non conforme. Je pourrais toujours revenir a la disposition initiale mais je vais avoir trop de trou. Comment puis-je les combler ? Existe t'il des petits capuchons en plastique pour cacher les trous ?

Voici mon flip (avant nettoyage !):
P1060919.JPG

Et voici la "vrai" disposition (ipdb):
elastic.jpg

Merci d'avance !

Je pense que si tu bouches les trous, ça se verra encore plus, à ta place, je le laisserai telm quel, cela fait parti du charme justement, puisqu'il s'agit sans doute d'un pré-série.

Je suis assez d'accord, comme tu as un prototype je le laisserai comme cela, c'est ce qui fait sa particularité ;)

Il faut pas y toucher, c'est tout l’intérêt d'avoir un proto.

Merci pour vos avis !
Bon du coup, je vais garder la meme disposition pour les elastiques (il faudra peut etre que j'en rachete un ou deux en plus du kit standard) et je ne vais pas me prendre la tete pour les 2 trous supplementaires !

Oui laisses le comme ça, ça fait bien chier David quand il doit faire trois kits différents pour le même modèle abu1

salut rom
oui laisse comme ca les trous ne sont pas si gros et il ne sont pas si nombreux.
le mieux est l'ennemi du bien .

Il y a juste un truc curieux
Il y a un cerclage noir, quant il y est normalement il y a un mini post métal

Soit je serais d'avis que tu démontes cette partie et nous montre l'ensemble démonté avec la vue par dessus afin de repérer le vrai du faux

David a dit:
Il y a juste un truc curieux
Il y a un cerclage noir, quant il y est normalement il y a un mini post métal

Soit je serais d'avis que tu démontes cette partie et nous montre l'ensemble démonté avec la vue par dessus afin de repérer le vrai du faux
Et bien en fait le post est cense etre la ou il y a le cerclage noir pour etre dans la config "standard". Sur mon flip, il a ete legerement remonte et l'elastique correspondant a 2 posts au lieu de 3, du coup, celui du dessus n'est pas dans la config standard non plus.
Et bien sure, quoi que je fasse, j'ai 2 trous en trop.
Bizarre, bizarre ...

J'aimerai voir cela

Photo par dessus (décors démontés)
Photo sous le plateau

Retour
Haut Bas