Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

nettoyage de l'intérieur de la caisse

softail

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Avez vous une astuce pour nettoyer l'intérieur de la caisse SANS TOUT DEMONTER...

Dans mon cas, j'ai de la poussière un peu partout, que je pourrais avoir avec un petit aspirateur, je pense, mais le bois brut est noir de crasse. La saleté a teinté le bois....

Des idées à partager ?
 
Salut,

Déjà, en levant le plateau à la verticale (si possible), tu devrais avoir un assez bel accès... Pour la crasse, un nettoyant ménager puissant (cillit bang), mais pas trop d'eau (éponge humide) et du courage, beaucoup...

;)
 
salut,
pour moi pinceau plat de peinture (comme une balayette) je ramène tout dans un coin et aspirateur.
tout bete.
 
Déjà aspirateur, ensuite souflette et re-aspirateur. Ça devrait être propre
 
Souvent le bois est noir, incrusté par la saleté, là a par tout démonter et poncer, je pense qu'il n'y pas d'autres solutions.
 
Effectivement, si c'est bien incrusté mais sans tâches notables il faut poncer. Si c'est toujours cracra après poncage, peindre est une solution qui peut donner de bons résultats. Mais dans les deux cas, sans tout démonter c'est impossible.
 
Salut.

Juste un truc, qui semble tout con, mais qu'on peut oublier, débranches le flip. L'éteindre ne suffit pas, il reste la tension 240 volts jusque l'inter, et dans mon flip, en passant l'aspi, j'ai pris une décharge... depuis, je débranche...

Laurent.
 
Salut, ma méthode :

Flipper sorti sur la terrasse, en plein soleil, plateau sorti de ses rails et posé à côté ( toron de fils non débranchés).

L'eau sale file par les ouvertures de la caisse situées au fond, tu peux accentuer la pente en calant les pieds de devant...il ne faut pas qu'elle croupisse bien sûr.

Mélange eau chaude et dégraissant four (perso c'est décap'feu), une brosse, et à grande eau (sauf sur la membrane du haut parleur bien évidemment!)

Inutile de dire qu'il faut attendre un jour de grand soleil, et ne rentrer le flip que parfaitement sec !
Si possible finition de séchage à l'air comprimé pour les coins.

Il ne faut pas avoir peur, mais tu verras c'est top. N'hésites pas aussi à faire le dessous du plateau, avec une brosse douce et un pinceau pour les inserts...

Compte une heure hors temps de séchage...
 
Un coup d'aspirateur suffit ! C'est quoi le but, tu manges dans la caisse de ton flipper ?
Cela me parait une évidence, mais le bois et l'eau ne font pas bon ménage. Idem pour les partie métaliique, sans compter l'oxydation qui se produira dans les connecteurs.
 
epb0 a dit:
C'est quoi le but, tu manges dans la caisse de ton flipper ?
.
Le but, c'est que ce soit propre !!! Pas à manger dedans, mais à ne pas être dégoûté quand on lève le plateau..

Oui, bien sur, aspi et soufflette c'est bien pour la saleté qui n'est pas incrustée, mais les torons de fils par exemple, dont on ne distingue même pas les couleurs tant ils sont encrassés ??
 
C'est comme laver le moteur de sa voiture, c'est beau mais ça sert à rien et ça entraine plus tard des défauts :)
 
chacun voit midi à sa porte, personnellement ça m'écoeure un peu de vivre en compagnie d'un machin qui empeste la vieille nicotine, la bière séchée, les tâches suspectes à droite et à gauche, les chewing-gums collés sous la caisse, etc...

Sans compter que travailler dans un jeu bien propre n'est pas désagréable...C'est clair qu'un dessous de plateau avec des torons pimpants, bien colorés, j'y suis sensible...

Quand je vois des flips "refaits à neufs" et que le vendeur n'a pas pris la peine élémentaire d'enlever la crasse dans les boutons ( résultante de milliers de parties faites avec des mains sales) j'en ai des hauts-le-coeur.

Mais je me répète, chacun voit midi à sa porte...
 
Nettoyage oui

Car souvent il y a de la graisse et des odeurs putrides ....
Genre une fois dans un HH il y avait un choux !!! et une autre fois un flipper issus d'une grande, graine de bles et souri .... :lol:

Soit on nettoies mais si eau il faut absolument aller très vite et aussi laisser sécher dans un bon courant d'air !
 
une petite combine qui vaut pas grand chose , niveau achat


du saint marc en poudre avec de l'eau , et tu seras surpris du pouvoir nettoyant


ca ramene ta caisse ,presque neuve , avec une eponge et de l'eau vivi
 
Ils mettent encore de la soude dans le Saint MArc ? (composition) car si tel est le cas, attention aux peintures
 
David a dit:
Ils mettent encore de la soude dans le Saint MArc ? (composition) car si tel est le cas, attention aux peintures
et pas qu'un peut...!!!
pour décaper a pas chère, mélange de st marc, donc cristaux de soude
+ débouche toilette, soude caustique liquide
+ colle a papier peint, pour faire une patte qui ne coulera pas trop vite

avec ça, tu décapes tout, même les vieilles peintures que rien n'enlèves,... pour pas chère...
mais attention aux mains, aux fringues, aux yeux... ça pique...
 
Clair si c'est bien de la soude

Il était efficace ce produit, pas à dire !
 
Retour
Haut Bas