Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Nettoyage décors : quels produits utiliser ?

RisotOo

Membres
Membre FF
Bonjour

Je m'apprête à démonter tous les décors de mon flipper afin de lui redonner sa jeunesse d'antan. :lol:
J'ai lu pas mal d'articles et vu différentes méthodes pour nettoyer le plateau.
Celle que j'ai retenue est : Red Devil + gomme magique pour les endroits récalcitrants puis polish WildCat

Par contre je n'arrive pas à trouver comment nettoyer les décors en plastique (genre rampes transparentes) et décors en metal (rampes métal, ponts, etc..) mais aussi tout ce qui est métal extérieur au flipper (pieds, repose main,etc)

Pourriez-vous me dire quels produits ou quelle méthode vous utilisez pour ce genre de nettoyage ?

Merci

Le Red Devil ça marche bien aussi sur les plastiques. Après tu peux polisher pour retirer les traces de billes sur les rampes.
Pour les métaux, j'utilise de la pierre d'argile. Ça ne fait pas briller mais c'est efficace pour nettoyer. Perso je ne polish pas les métaux, juste nettoyage. Et encore si je fais propre les rails et les peaux intérieurs, je ne me prends pas la tête sur les pieds.

Ok merci

La gomme magique ca ne peut pas le faire pour les traces de billes sur les rampes ?
Sinon quel polish il faut pour les plastiques ? J'ai commandé du wildcat pour le plateau, ca le fait pour les plastiques aussi ?

La pierre d'argile... Moi j'ai entendu parler de la pierre d'argent (ou pierre d'eclat selon les marques), c'est la même chose ? A ce qui paraît ca nettoie métaux et plastiques. Quelqu'un à déjà essayé ?

C'est peut être pierre d'argent alors... j'ai pas essayé sur les plastiques, c'est peut-être trop abrasif quand même.

Red Devil pour le nettoyage + polish pour les plastiques ça fonctionne bien. je suis en train de terminer le remontage de mon The Machine, j'ai utilisé du polish de chez Mirka que j'avais au boulot, 3 "grains" de finition, j'y vais du plus gros au plus fin, ça fonctionne bien. Il reste une ligne un poil blanchâtre dans l'axe des rampes mais le résultat est vraiment probant.

Pareil que Pierrot en partie : Red Devil pour nettoyer et polish Goldcat pour finir http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&category_id=64&product_id=836&Itemid=54

Bon produit, rien à redire. Mais si ton plateau est vraiment bouffé , on verra toujours des traces avec ou sans polish.

Attention AttentZIONNEEE

Sur certains Gottlieb les rampes ont été volontairement dépolies
Non transparente à 100 %

Ah bon ?
Mais je ne pense pas que ca soit le cas sur le cactus jack's étant donné qu'il y a des inserts sous les rampes en plastique.
Du coup moi j'ai acheté du wildcat, j'espère que ca va le faire pour les plastiques quand même.

Sinon les parties en metal sont à polir avec quoi ?

J'avais en vente du Wildcat
J'ai stoppé net

Trop de produit pétrolier dedans

Cela ne polis pas du tout les rampes et en plus cela laisse du gras

Ah oui au temps pour moi, ce n'est pas du wildcat que j'ai commandé sur RP mais bien du Glodcatt :lol:

Donc du coup le goldcat est ok pour polir les rampes plastiques et les parties en metal ou bien c'est que pour le plateau ?

Je l'ai déjà utilisé pour les plexys de Cue Ball Wizard

Mais faut pas de leurrer cela ne redonne pas l'aspect d'origine
Cela marche un temps et cela revient

Pour le plateau pour lui donner du brillant
Il n'est pas abrasif, donc cela n'arrangera pas les rampes

Est-ce que le Goldcat est efficace sur les mylars et sur les plateaux non DP ? J'ai essayé les miens sur mon vieux plateau de The Machine ça n'est pas très efficace et ça raye le mylar (alors qu'ils sont efficaces sur les rampes et les inox aussi, j'ai essayé, pour les nettoyer, c'est plutôt genre polishs abrasifs).

Je demande car j'ai l'intention après avoir fini de restaurer et remonter le plateau de mon The Machine de nettoyer de fond en comble mes autres alphas, le Diner qui est DP et les Black Knight 2000 et Elvira qui ont des mylars propres et qui n'ont pas d'usure plateau ni de jaunissement, donc je voudrais juste les polisher.

Tu m'en poses de ces questions

J'ai pas tout essayé :lol: soit je ne puis t'en dire plus là
Désolé ;)

Retour
Haut Bas