Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question NBA Fastbreak, problème avec le chargeur de billes

Totof34110

Membres
Membre FF
Bonjour
Alors soucie qui est un grand soucie que j’ai vachement du ma à résoudre
J’explique :
Quand j’allume le flipper porte ouverte donc contacteur de solénoïde désactivé on est bien d’accord si ce principe
Le chargeur de bille ce vide complètement!!!
Je récupère les bille ça continu et ça stop
J’ajoute les 4 billes est là tous reste dans le magasin
Je referme la porte et là je lance la partie .....
La bobine du slim shot ,les bumpers ,et le lanceur de billes s’active en séquence

alors j’ai vérifié les optos
Les carte optos
Le 12 volts
L’es contacts
Un peut perdu là une panne que j’ai jamais vécu

1) Le jeu a-t-il déjà fonctionné sans ce problème ?
2) Si oui, y a-t-il eu un événement depuis lequel la panne est apparu ? (Orage/Surtension, intervention de maintenance... )
3) Comment-as tu vérifier les optos et la cartes optos ? Contrôle visuel ou mesures ?

Les slings shot, bumper, lanceurs qui s'activent en séquence, cela ressemble à une recherche de billes.

Par contre je suis un peu surpris que les bobines s'activent alors que la porte est ouverte. Le contacteur n'est pas couincé ?

"Sé lé zoptos ! Sé lé zoptos ! BR2 C5 ! BR2 C5 ! éGnéééé " (Private Joke :p)

Bonjour alors non j’ai acheté ce flipper avec Cpu en panne carte audio ,vidéo en panne ,carte driver en panne aussi très bidouillé ,après une remise en restauration des cartes
Tous fonctionne sauf ce soucie là .
Alors pour les optos un d800 de chez nikon fait l’affaire pour vérifier les optos en fonction .
Oui la porte est composer de deux bouton un bouton pour la fermeture est un autre pour la coupure des bobine est flash .
Un de c’est bouton à la fonction appuyé ou tirer pour gardé le contact .
C’est ça une recherche qui est bien présent

L'APN ne suffit pas à vérifier des optos, il sert à seulement à vérifier si il n'y a pas une absence d'émission mais c’est tout.
Oui, le contact de porte pour la puissance est souvent un à pousser ou tirer mais quand on ouvre la porte, par défaut il doit se mettre en coupure. D'où mon interrogation pour le chargeur continue de fonctionner à porte ouverte, à moins que tu ais tiré le contacteur mais sans l'indiquer.
David t'a mis une préco sur la facture de réparation des cartes ?

Alors pour les optos un d800 de chez nikon fait l’affaire pour vérifier les optos en fonction .

Cela ne marche pas Christophe, cela ne marche pas ce test .. Il faut l'oublier, pas précis du tout et porte souvent à confusion
Depuis que si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors avait sortit cela tout le monde l'a copié
Je redis cela n'apporte pas une réponse correcte !

Bon merci pour votre réponse
J’ai cherché toute la journée est j’ai trouvé ce qui allez pas dans une micro soudure sèche de la carte opto
Maintenant ça règle pas tous en faite
J’ai fini part remette la Cpu du Scared dans le NBA ,résultat ça fonctionne parfaitement
Je remet la carte du NBA ça refait le même
Je déconnecte 206 et 207 les bobines s’arrête
Donc maintenant j’ai la Cpu qui active les bobine

je suis allez dans ma caisse de ci et j’ai changer un part un les ci qui au passage le support obligatoire
Et là rien toujours la même choses
J’ai changé possesseur rien même le quartz est changé
Les condo aussi
Il me reste que u21 u1 u3 u12 a changé après j’aurai fait le tour je pige plus rien la
Qui aurai une solution ☹️ B0BE7A4E-FFC6-4CC9-980B-0E836CB8B570.jpeg

Explique toi bien s'il te plait
Car je pige pas tout

En mode test, que se passe t il ?
Au repos que se passe t il ?
La nappe Cpu / driver est elle bonne ?

Je referme la porte et là je lance la partie .....
La bobine du slim shot ,les bumpers ,et le lanceur de billes s’active en séquence

Cela est dû à la recherche de billes sans aucun doutes

Fait bien les modes de tests

en mode teste tous fonctionne
au repos tous reste normal
la nappe de la cpu changer et toujours pareil
quand je change de cpu tous fonctionne normalement donc la cpu d'origine du nba a un soucie en sortie 206 207
j'ai tous changé comme tu peut voir sur la photo toujours le meme soucie
je pense en commandé une neuve car la je sèche un peut

Et les services dépannages Restorpinball .... :p au lieu de donner à ceux qui ne t'aideront jamais, et se frotteront juste les mains
Moi j'en vis, et eux s'en foutent de l'aide :p

c'est sa je le sait bien david
il a une chose que j'arrive pas a comprendre
toute continuité
tous ci changé la cpu fonctionne dmd son etc sauf que je peut pas lancé la partie est que les bumper s'active ne repetition
j,ai changé l'asic aussi hier soir

Retour
Haut Bas