Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Néon fronton revenge from mars ne fonctionne pas

boutss

Membres
Membre FF
Bonjour,

J'ai acheté récemment ce RFM qui avait le néon du fronton qui fonctionnait chez le client.
A la suite du transport ce dernier ne fonctionnait plus.
En écoutant le bruit qu'il faisait j'ai conclu qu'il était HS.
Je suis allé au leroy merlin en cherchait un autre, après l'attente devant le magasin... l'attente pour payer... ^^ et l'ai réinstaller dans le fronton.
Mais ce dernier ne fonctionnait toujours pas mal !! Ahhhh ! tout cela pour rien lol.

Après en le ressortant j'ai cru entendre pareil un bruit comme pour les ampoules cassées.

Je ne sais pas si avec un multimètre on peut vérifier l'état du néon ?
Et comment vérifier si tout le reste est conforme ?
En vous remerciant !
Boutss

IMG_3654.jpeg
IMG_3655.jpeg
 
je checke comment ? Merci ! :)
 
change le direct, çà coute une misère, aucune idée de comment tester un ballast de néon... toOrouge
 
Te fais pas chier, mets tien du tout, les néons font refléter les translites dans la vitre de plateau :mad:
 
Le ballast n'est qu'une self
Soit facile à tester en mode Ohm-mètre
Je pense que cela oscille dans les 30 Ohm mais je suis pas certain
Après reste le Starter qui lui est souvent en faute
Attention 110 V il faut
LE tube néon pas de souci de tension, le gaz éclate à 80V donc tu peux mettre celui que tu veux du moment que sa taille physique correspond
 
Alors j'ai teste le starter sur un autre néon et il fonctionne.
Et toujours, par élimination, j'ai controlé le câblage des fils et il y avait un mamaillage avec su scotch qui ne faisait pas contact...
Et la magie tout s'est allumé.
Bon j'ai jeté un néon qui fonctionnait... Ce bruit métallique m'a trompé.

Merci à vous et comptez su moi pour reposter encore, j'en ai pas fini :D
 
LOLL

En tous cas bien que tu aies trouvé
Purée le flipper était il entretenu ??? Tu vas de surprises en surprises là

Allé zou cette affaire là est classée résolue par son auteur
 
Te fais pas chier, mets tien du tout, les néons font refléter les translites dans la vitre de plateau :mad:
Oui mais je décide maintenant de le mettre ou non ! :)
Purée le flipper était il entretenu ??? Tu vas de surprises en surprises là

Normalement début d’année. Mais il ne devait pas être sérieux, car moi en faisant le tour, j’ai trouvé pas mal de lampe qui ne marchait pas et le detecteur de la rampe levée qui était decalé et du coup elle restait levee une fois de trop.
 
Au fait en parlant de lampes .... j'ai vu les photos
Reviens au plus vite à des LAMPES et non laides (LED)

Trop de cartes déjà en panne à cause de cela surtout sur les P2K (Pinball 2000)
 
Ah ok tu remplacerais les led par des ampoules normales ?
c’est l’inverse de la tendance ?
j’en ai d’ailleurs en stock un peu.
 
et j’ai découvert que le ballast c’était le truc en métal.
le vendeur m’avait dit que c’était le demagnetiseur... comme quoi ! :)
8CEC2763-38A6-4E86-92F7-A3C92F11A5DF.jpeg
 
Oui c'est le ballast :)
Une self mais qui est volontairement résistive :)
 
Ah ok tu remplacerais les led par des ampoules normales ?
c’est l’inverse de la tendance ?

La tendance n'est pas du tout la bonne chose à faire
Loin de là
Certain se jettent a la Moselle, d'autre suivent et les moins fou, les regardent du haut du pont :p

Sérieux tu n'as pas du voir les derniers temps
Déjà 4 driver P2K qui explosent à cause des laides
Je vais te donner une raison très simple
Alimente ton moteur diesel en essence .... Que se passe t il ! PAFFFFFFFFF n'est ce pas bbq

Mets une ampoule de 12V sur le 220V, PAFFFFFFFF aussi
Bien la laide de 6.3V mets là sur du 18V .... 3 fois sa tension maxi .... que se passe t il ?

PAF PAF PAF PAF et à 10 fois le prix d'une ampoule ....
 
Je vais en parler à mr Freeman qui est un pro des leds lol.
j’hésitais a passer le Dracula en led mais j’avais en tête que certains disaient que l‘illumination a été prévu avec des ampoules incandescentes qui gèrent mieux par exemple une diminution progressive de la luminosite.
plus le prix !! ^^
 
j’hésitais a passer le Dracula en led mais j’avais en tête que certains disaient que l‘illumination a été prévu avec des ampoules incandescentes qui gèrent mieux par exemple une diminution progressive de la luminosite.

Tout a fait
Le système des GI est en fait basé sur le 50Hz avec détection de passage à zéro

Avec un triac on hache ce signal et on le découpe en fait en parties, ce qui fait que la tension et variable au final
Avec les ampoules on voti pas cela car c'est en lien avec la persistence rétinienne ... Avec les LAIDE bin cela marche pas, si pas filtrée, cela clignotte affreusement et si filtrée cela fera rien car la tension moyenne n'existera pas ou cela marchera minablement)

Je persiste les LAIDES sur des jeux non prévus c'est totalement idiot.... mais bon certain se remplissent les poches sur : La mode ....Espérant que, quand les emmerdes arriveront, ceux là (vendeurs) payeront les factures dépannages liés avec leur vente !! Qu'ils y pensent et prennent des assurances, car je vosi mal les gens accepter de payer les emmerdes car on a dit que .... loool
 
ceux là (vendeurs) payeront les factures dépannages liés avec leur vente !! Qu'ils y pensent et prennent des assurances
POUAHAHAAHAHAHAHA !!!!!!!! Toi tu rêves en couleurs pal sécam stéréo prologic double surround 15.1 DTC MDR
 
MDRMDR
ouai
Clairement, je rêve en 7.1.2 :p Nicam SVP tu as oublié :)
 
Retour
Haut Bas