Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Mystic, Bally, grosse bêtise....

YAPLUSKA

Membres
Membre FF
Hello a tous ......bon soyez indulgents....ne rigolez pas......grosse grosse erreur de débutant:confused:

en livrant ce matin mon Mystic a son nouveau proprio erreur de branchement du connecteur sur la carte d'alim.....j'ai sauté une broche ( faut vraiment etre C....!!!) résultat petite fumée sous le plateau , la cpu flash 6/7 fois et les bobines ne fonctionnent plus sauf batteur et celle de la caisse......
bon allez y allez j’écoute les sarcasmes allez y :) ......bref grave docteur ( je pense que oui )

je m'en veux .....dommage je lui avait refais une beauté

IMG_E1549[1].JPGIMG_E1550[1].JPGIMG_1504[1].JPGIMG_1506[1].JPGIMG_1507[1].JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Avant de voir la connerie on va dire, c'est pour cela que je dis toujours de prendre une clef pour détromper ...
Oui cela coute 0.25 euros le merdier en plastique (cher à l'achat ce truc) mais bon là cela peut couter 200 euros ... pour la panne ....
Toujours bien remettre une clef pour détromper
 
résultat petite fumée sous le plateau , la cpu flash 6/7 fois et les bobines ne fonctionnent plus sauf batteur et celle de la caisse......

Fusible du 43V et ou anomalie sur le 43 Volts (voir le pont de l'alim)
Bobine possiblement HS
Transistor sur Driver possiblement HS (si cela a pris la tension de 6.3V des GI)

1643825990639.png

Possible aussi que des tas de lampes soient HS
 
Et le pont de diodes des lampes commandées ... possible aussi
Faudra débrancher les cartes et commencer par vérifier l'alim
 
Oh c'est quoi la carte redressement là ... ne me dis pas une merde merde in Fr là vendue dans les salons comme l'apogée de la carte de remplacement d'alim bally poOry tm ....où tout est à l'envers et quasis impossible à dessouder ...
 
Oulala ça fait beaucoup de choses à regarder
La carte d’alim est neuve et effectivement achetée sur un salon …..pas le choix L’autre malgré avoir refait les soudures dysfonctionnait….et tu avais un délai trop important à ce
Moment là
Lampes commandées et gi ok
Sauf une résistance soudées au culot d’une qui a bien grillée
Fusibles ok (??)
En mode test seul les bobines ne claquent pas sauf caisse et batteurs

Par contre je vais regarder la
Clé de détrompage car vois pas ce
Que c’est…..
 
Hello a tous ......bon soyez indulgents....ne rigolez pas......grosse grosse erreur de débutant:confused:

en livrant ce matin mon Mystic a son nouveau proprio erreur de branchement du connecteur sur la carte d'alim.....j'ai sauté une broche ( faut vraiment etre C....!!!) résultat petite fumée sous le plateau , la cpu flash 6/7 fois et les bobines ne fonctionnent plus sauf batteur et celle de la caisse......
bon allez y allez j’écoute les sarcasmes allez y :) ......bref grave docteur ( je pense que oui )
Si un C.....D trouve ça rigolo ou se moque...
Je pense qu'il n'a rien à faire ici !

Courage Mr...si ça se trouve le premier composant a fait fusible...
Je te le souhaite....

A+
 
tu avais un délai trop important à ce
Moment là

Je fais toujours au mieux et au plus vite
Faut vraiment plussoir les cartes d'origine
Mieux vaux attendre un dépannage que de mettre une carte qui sera que des emmerdes par la suite et ou mal gaulée ..
 
Pour les bobines plateau, mate le fusible en dessous

1643832989497.png

OUblie de mettre un 1 Amp tiendra jamais
Plussoie 3 Amp
 
Tu as essayé ? Qu'est ce que cela donne ?
 
grosse grosse erreur de débutant
Bonjour, je te rassure, j'en connais un autre à qui c'est arrivé, c'est ainsi qu'on apprend....les mains dedans.. ton Mystic est magnifique et sera bientôt sur pieds, mon avis, fais l'envoi de ton ancienne carte alim chez David pour remise en état complête, il ne te faudra pas 2 ans pour l'attendre... et installe un détrompeur sur ton connecteur , cela coûte 1 pce jaune...et rapporte bcp plus. ;)
 
En tous cas je pense que des lampes ont trinquées ...
 
Je vais voir quand je rentre ….
Si je ne pige rien je l’emmènerai chez un qui connaît….
Bonjour, je te rassure, j'en connais un autre à qui c'est arrivé, c'est ainsi qu'on apprend....les mains dedans.. ton Mystic est magnifique et sera bientôt sur pieds, mon avis, fais l'envoi de ton ancienne carte alim chez David pour remise en état complête, il ne te faudra pas 2 ans pour l'attendre... et installe un détrompeur sur ton connecteur , cela coûte 1 pce jaune...et rapporte bcp plus. ;)
oui la vielle carte alim je l’ai encore, je devais l’emporter avec moi en Guadeloupe car j’ai un ami d’enfance électronicien la bas…..puis bref vu les événements de fin d’année on a annulé.
Effectivement david je vais peut être te l’envoyer……si un autre bally me fais de l’œil un jour
 
bon ca y est verdict......fusible sous plateau HS ( merci david )et pas mal de Led commandées ont cramé.
bref j'ai remplacé le fusible et les led..... tous le flip semble OK sauf 2 lampes commandées ..... j'ai testé la cotinuté de la douille au connecteur de la carte c'est ok .....donc c'est la carte lampe qui a souffert ?
 
Ce genre de bêtise arrive souvent sauf effectivement, quand il y a des détrompeurs . Mais quand il y a eu des modifs, les anciens proprios se fichent souvent de ça pour la vente. Moi j'ai eu le souci sur le Kiss sur les petits connecteurs carrés. Heureusement, la couleur des fils était respectée et j'ai vu l'erreur.
Beau Mystic, sans indiscrétion, il t'a coûté cher ? Bon courage pour la suite.
 
Mais quand il y a eu des modifs, les anciens proprios se fichent souvent de ça pour la vente
Pfff c'est pire encore
N'achètent même pas les cosses
Soudent direct à la OUANNE A GAINE ....
 
Ce genre de bêtise arrive souvent sauf effectivement, quand il y a des détrompeurs . Mais quand il y a eu des modifs, les anciens proprios se fichent souvent de ça pour la vente. Moi j'ai eu le souci sur le Kiss sur les petits connecteurs carrés. Heureusement, la couleur des fils était respectée et j'ai vu l'erreur.
Beau Mystic, sans indiscrétion, il t'a coûté cher ? Bon courage pour la suite.
et oui erreur de débutant.....bref çà va se réparer....de toute façon pas le choix car je l'ai vendu ( 2200 pour info ) et il faut que je le donne a son nouveau propriétaire....
 
Retour
Haut Bas