Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Mystery wheel cyclone ne répond pas

bigjym83

Membres
Membre FF
Un dernier problème à régler et tout sera opérationnel.
La mistery wheel.
L'opto fonctionne et est détecté.
La roue est bien serrée sur son axe.
Mais en test la roue a du mal à tourner et elle fait tous les tests avec erreur. ( elle commence par faire des petits crans avant de tourner)
En jeu, lorsqu'elle doit fonctionner, l'affichage affiche "roue" et ne termine pas le texte car arrive très rapidement de l'afficheur 2 au 1 des traits /////////// puis s'affiche le gain. La roue n'a pas tourné. D'ailleurs c'est tellement rapide que je ne pense pas que le moteur en ait eu l'ordre.
J'ai démonté, nettoyé l'opto, ouvert le moteur pour nettoyer, mais j'ai lu trop tard que ce genre de moteur ne devait pas être ouvert car il était aimanté monté. Et du coup, la partie centrale se désémantait.
Qu'en pensez-vous?
Pourquoi cet affichage incomplet et rapide?
Comment tester le moteur maintenant?
Comment savoir si la carte envoie ce qu'il faut?
Merci.

Comme je viens d'en répondre sur un autre discussion ;) je te conseille de regarder sur le site, un message récent sur un Scared Stiff, qui a la même carte ;)
Tu verras déjà ce qui avait été fait comme recherche, avant d'aller au dépannage de la carte

David bonsoir, et bien voilà, la jouissance extrème comme on disait!!! Sur le circuit moteur, la diode D10 était HS. C'était une 1N4001. N'ayant que des 1N4007 sous la main j'ai vu que seule la tension inverse de pointe répétitive était supérieure.
Donc j'ai coupé les pattes de la HS, j'ai dessoudé le reste et mis le 1N4007 à la place... Et la, ça tourne nickel. J'en ai profiter pour percer l'axe du moteur et de la roue comme ça plus de problème avec la petite btr qui se desserre.
Merci merci merci...

Impeccable alors
Suite à ton appel en fait, j'ai bien fait d'insister sur la carte ;) deux fois rien tu vois ;)
Oui la 4007 remplace toutes les diodes 1N4001 1N4002, 1N4003, 1N4004, 1N4005, 1N4006

Petite question, j'ai le dernier point en bas à droite de l'afficheur n°1 qui est toujours allumé. Est-ce que je peux y faire quelque chose? Merci

Je ne sais plus s'il est toujours allumé ou non
Là j'ai pas un jeu comme le tient de dispo pour comparer
Si c'est un défaut, je pense que les tubes afficheurs ont été remplacés par d'autres, mon avis
Tu sais montrer ta carte démontée ?
Pense à recoller le tube de droite, afin que les broches souples ne se cassent pas à force

Voilà, l'afficheur est recollé.
Comme demandé je t'ai fait photo de la carte.
Il ne me semble pas que les afficheurs aient été changé.
Les soudures sont nickel.
Voilà, si tu vois ce qui fait que ce point reste allumé...
Merci
image.jpg image.jpg image.jpg

Je vais devoir mater un schéma
Si je trouve le temps pour vérifier avec ce jeu, je te dirais ce soir ou demain

Le fil bleu sur le premier monnayeur à gauche, il doit aller ou?
Le bleu et blanc sur le troisième monnayeur j'ai trouvé.

Nulle part le fil bleu

Quelqu'un avait du monter un bouton poussoir pour rajouter des crédits sans doute sans ouvrir la porte de monnayeur

Sinon j'ai pas du tout eu le temps de voir pour le "dot" de l'afficheur (le point = dot)

Je me suis attaqué au mylard. Je l'ai enlevé et retiré la colle. Les inserts on morflé. Comment enlever le vernis qui reste en partie et ensuite comment y apposer les décals. Faut il les revernir? Si oui avec quoi? Enfin une fois que tout sera prêt, qu'est ce que je remet pour protéger le playfied? Avec quelle sorte de peinture faire des retouches?
Merci

Pour l'ancien vernis il te faudra poncer pour que le nouveau accroche

Pour la peinture de retouche, acrylique

Pour le vernis final, le fameux Spary 2K que Couin nous a conseillé (tu verras d'autres messages avec ce produit et le rendu)

J'ai retiré les inserts pour les poncer, mais en fait ils sont tous craquelé. Existe t-il un endroit pour se procurer les sets d'inserts? Quand au vernis spary 2k, c'est pour les inserts ou tout le plateau?

Pour tout le plateau
Mais ton histoire d'insert m'interpelle
Tu peux nous faire une photo de ton soucis ?

Pas évident de prendre en photo... Mais on dirait qu'ils sont fendillés par endroit,..
Et le vert illustre aussi en plus un aspect intérieur comme si il avait trempé dans du trichloréthylène.
Mais la surface de tous est parfaitement lisse.

AH oui on dirait une cassure ou fissure au centre des inserts
Cela je ne sais te dire, ce que l'on peut faire
Mais c'est sans doute fissuré lors de l'extraction
Tu avais besoin de les sortir ?
Possible qu'en vernissant à la fin cela atténuera mais sans doute cela résoudra pas le souci s'il y a une fissure

Oui, fallait les sortir pour les poncer.
Mais même ceux qui ne sont pas encore sortis sont comme ça.
Donc il n'y a pas moyen d'acheter des inserts neufs?

Retour
Haut Bas