Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question MultiProm Sons Sys1

sousou7580

Soullier
Membre FF
Bonjour à Tous (et particulièrement à David !),

J'ai une carte sons de secours, réparée par RP en 2006, que j'ai ressortie pour l'installer dans le Buck Rogers ( dont la carte actuelle fait des bruits bizarres et n'a plus le son des 100).
Le problème c'est que je ne retrouve pas le fichier pour les jumpers ( au nombre de 5)

prom son RP.jpg.

Merci d'avance pour la réponse !
 
C'est pas une multiprom
Mais le module que j'ai créé de remplacement des 6530 :p


Tu n'avais pas de fichier mais un papier imprimé avec il me semble

1633628660805.png

Mais ton soucis n'est pas là avec les "100" plus le 7404 en dessous :)
 
Merci David !

( le papier ça s'égare .... Je viens de sauvegarder l'image en PDF pour plus tard).

Et pour l'autre carte , je vais changer le 7404, à suivre ...
 
Bien vu, David : Pour la carte sons d'origine, j'ai changé le 7404, et tout est rentré dans l'ordre !

Par contre pour la carte équipée du module de remplacement 6530 : il n'y a aucun sons ; faut-il mettre la prom son dessus (indépendamment du réglage des jumpers) ?
 
Pour la carte 6530 la mémoire que j'ai faite (en photo au dessus) doit être présente, OUI
Car elle contient la ROM du 6530 et la ROM des sons dédiés à tel ou tel jeu
Par contre la PROM d'origine MMI sur la carte sons ne doit plus y être, support vide
 
Bonjour,
Il n'y a aucun son sur la carte équipée du module de remplacement 6530 la carte équipée du module de remplacement 6530, même en mode test.
Quel composant est à remplacer en premier ? :
- l'amplificateur LM380
- le convertisseur DAC 1408

Merci d'avance de votre aide.
 
Aucune idée là
Faudra que tu essayes
Pour l'ampli par contre s'il est fonctionnel, le simple fait de toucher l'ajustable permet d'entendre un critch, qui dira que cela marche
Ou de le toucher avec les doigts (sans risque de sécurité) cela fera un Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Il ne te restera plus que le convertisseur N/A
 
Merci pour l'info.
Pas de bzzz coté ampli,
Donc c'est le convertisseur DAC1408 mais difficile d'accès, car sous le module 6530... à suivre ...
 
Pas de bzzz coté ampli,
Ah bin non si pas de Wzzzzzzzzzzzzzzz le LM380 semble cuitos
Il arrive souvent que le 470 µF sur cette carte là soit HS
Grillé totalement pas son acide (celui là oui de mauvaise facture d'origine)
Poru cela que j'ai toujours conseillé de le remplacer.
 
Retour
Haut Bas