Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Multiples pannes sur mon Light Camera Action LCA !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rapass73
  • Date de début Date de début
R

rapass73

Non Membre
Bonjour bonjour, je vous écrit car j'ai de nombreux problèmes sur mon flipper que je viens d'avoir, ( Gottlieb Sys 3 ) et je viens vous demander de l'aide !!

J'en ai fait l'acquisition il y a un peu moins de deux semaines et il part à moitié en miette :

_ Premier problème, 9 bobines ne marchent plus, je suis allé dans les tests et en actionnant bobine par bobine j'ai constaté que la 6 7 8 9 10 11 12 13 14 et 16 ne répondent pas, et en effet, maintenant, la bille ne se fait plus éjecter par les trous !

_ En suite, la cible tombante en plein milieu du flipper a du mal à tomber correctement, il faut une trop grosse pression par rapport aux autres ce qu'il fait qu'elle ne tombe pas forcément même quand la bille la frappe correctement ( zone & vitesse ).

_ Mon batteur haut gauche est 'mou', je viens de changer l'élastique ça va un peu mieux avec la bille mais il est mou, il ne répond pas assez bien je trouve et quand je relâche le bouton l'actionnant, il ne se replace pas bien, il est ballant !

_ Enfin, l'afficheur. Quelques fois ( j'ai l'impression que ça a été réglé depuis que les bobines m'ont lâché ) il tourne au ralenti. Il compte pendant presque une minute ou lors du mystery, affiche un compte à rebourd partant de 99, et ne donne le bonus du mystery pas avant qu'il n'atteigne la trentaine, et ( encore une fois,mieux depuis que les bobines ne marchent plus ), lors des règlages avait des problèmes, par exemple :
une fois sur game mode, je ne pouvait pas choisir de mode de jeu ( il ne proposait rien, aucune inscription ) et je ne pouvais pas aller aux règlages suivants, il se gelait ....

_ il y a aussi l'elastique de droite ( je ne sais plus comment ça s'appelle au dessus des batteurs ) qui quelques fois se coince en passant par dessus la tige en métal centrale de cette pièce et l'elastique se coince derrière actionnant en boucle le mécanisme. Il faut alors éteindre le flip puis le remettre à sa place.
Il faut d'ailleurs que je change ces élastique ( ceux du haut, près du gun fight aussi ).

Voilà je ne m'y connait pas bien en electronique mais je peux me dérouiller en suivant des explications.
Après je n'sais pas si justement ça vaut le coup que je me prenne la tête ou que je face appel à une personne qui s'y connait vraiment mais qui me reviendrait cher... ( déjà un flipper c'est pas donné ! )

Désolé pour le pavé et bravo à ceux qui ont réussi juste à lire tout ça !
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter, bon week end à tous !!

Salut
effectivement pas mal de soucis
Je vais déjà t'aider sur ce que je suis sur
Pour ta bille qui se coince dans le Slingshot, soit ton élastique est trop bas ou trop haut ou rincé
commande un kit élastique sur Restore pinball
Pour ton batteur vérifie s'il est bien serré en dessous (y'a un écrou pour le serrer)
Pour le reste attendons les pros !!!!

Bonsoir, merci !
J'ai pas vu d'écrous, que des vis ? j'ai serré une vis et ça va un peu mieux, mais j'ai l'impression que la tige en métal qui se glisse dans la bobine est rouillée, j'en ai une pièce comme ça de rechange ça aiderai ?
Le batteur n'est plus mou maintenant mais il ne reviens pas à sa place initiale à chaque fois, il se rabat mal !

Un nouveau problème, la bobine A-5195 vient de 'griller' : odeur de brûlé, coloration noire, fumée...
Du coup ça pourrait avoir un rapport avec le non fonctionnement des autre bobines ?
Celle ci est placée sous le bouton droit actionnant le batteur, elle est donc fixée à la caisse !

Pour les 9 bobines, cela sent un fil coupé sous le plateau, niveau d'une bobine

Pour la cpu va au test mémoire stp

Bonjour, merci pour vos réponse avant tout !
Le test mémoire est ok, mais il l'était déjà quand il y avait des soucis de ralentissement.
Alors du coup, la bobine A-5195 est morte ça peut entrainer un soucis avec les autres ? ( je ne pense pas quand même ! )
Je vais regarder au niveau des fils et je te tiens au courant !

Patience ... On n'est pas tout le temps en ligne, on a une vie ......à coté ....
Pas de Up d'un message avant 5 jours ....

Soit

Si tu as dessoudé deux fils sur la bobine, ceux qui sont pour le +28 V, normal que d'autres ne marchent plus

Par contre le fait que la cpu soit lente, je ne sais pas te dire

Bonjour, autant pour moi, j'ai juste un peu peur d'avoir acheté un flipper pour rien ...
Justement, ce ralentissement j'ai peur qu'il reste une fois que le reste sera réparé..
Si je comprend bien il y a des bobines en serie et ce serait donc normal ? Une fois réparé les autres devraient se remettre en marche ?
Merci. De votre aide !!

pour ton premier flipper tu aurai du acheter un flipper 100% fonctionnel, parce que quand on n'y connait rien c'est pas évident a réparer.
surtout que pour ton problème de ralentissement je pense que tu a un problème sur une des cartes et la c'est beaucoup moins marrant a réparer.

Bonjour, quand je l'ai acheté, il n'y avait que le soucis concernant le batteur alors j'me suis pas fais de soucis !
Cependant, du jour au lendemain, boum, 9 bobines me lachent....

Tu as vérifié pour les fils ?
Ce que je te suggérai ?

Bonjour, j'ai vérifié et il n'y a pas de fil cassé ou mal soudés !
Cependant une de mes bobine m'a lâchée alors je l'ai enlevée !! ( A-5195) )

Bonjour, j'ai donc vérifié et quelques fusibles étaient mort du coup j'en ai commandé d'autres, ainsi qu'une bobine et des billes et des élastiques neufs !
Cependant, une fois que j'aurai remplacé ces éléments, ils ne risques pas de griller pour une raison qui m'échapperait ? Pourquoi ont ils grillés la première fois, juste à causse de la vieilleisse de la bobine ? je n'ai rien trouvé d'autre !!
Merci en tout cas et bonne semaine ! sup.

Dommage que cela ne fut sur RP ta commande ....les autres t'aident pas ....
Cela est vexant ! et peu motivant pour l'aide ... Le pire c'est dit ouvertement !

et vlan ,comme ca c'est dit ,

MDRMDR

mdr

POur ton info Rp c'est moi ! Et que moi, soit IL :lol:

Et si j'ai pas de stock cela rentre vite !

Evite de graisser les autres eux t'enverrons chier si tu demandes de l'aide !

Retour
Haut Bas