Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

multiples pannes sur Diamond Lady

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fred07
  • Date de début Date de début

fred07

Membres
Membre FF
Bonjour,

j'ai récupérer chez un ami un diamond en panne pour essayer de le réparer,
la carte cpu a été réparée par David en 2012. A l'allumage du flip voici les pannes qui apparaissent :

- les afficheurs ne s'allument pas, j'ai pas les 32 vac au fusible F3,
- les bobines "hole kicker outhole" et bobine capture restent activées' j'ai vérifié les transistors ils sont ok
- les petites bobines des banks targets restent aussi activent,
- pas de sons ainsi que la led ne s'allume pas (sauf lorsque je branche et rebranche le connecteur a6j2 flip allumé elle s'éclaire),

voilà en gros tous mes soucis, j'aimerais avoir quelques pistes afin de pouvoir passer commande de composants chez RP

merci....

Il faudrait déjà vérifier le bien fondé du +5V

Salut David,

j'ai donc vérifié les tensions, j'ai bien le 5 volts et 12volts sur J1 et J2 du power supply,
j'ai vérifié les tensions en sortie du transfo elles sont ok
les tensions sur le display
les tensions sur les connecteurs de la carte son c'est aussi ok, j'ai juste remarqué qu'a l'allumage celle-ci s'allume pas sauf si je branche et rebranche le connecteur a6p1
j'ai aussi changé des transistors mpsu45 mais les bobines restent quand meme activent

Aussi à l'allumage du flip il n'y a que les GI d'allumées et les inserts "special et capture" allumés, si je débranche et rebranche le connecteur A1J4 (cpu et driver board) là tous les inserts s'allument mais les GI s'éteignent, les kickers bumpers fonctionnent.

la je comprends plus trop!!!

Merci

Déjà ne débranche pas le connecteur Cpu / Driver ainsi
Tu risques de faire fumer des bobines !

Ta cpu serait bloquée alors si tu es certain de l'alim

Je ne puis dire ainsi quelle est la cause et la panne

Il faudra peut être revoir la cpu

Bonjour David

j'ai bien reçu la carte cpu et te remercie pour la rapidité de livraison et l'emballage trés soigné, super boulot (est-il besoin de le rappeller..)

du coup je peux continuer dessus, l'afficheur fonctionne, les menus test aussi, j'ai changé les transistors Q3 et Q15 ainsi que le 2N5978 de la plaque MA1012 du coup les bobines "ball release" et "bottom left shooter" fonctionnent.

maintenant je bloque sur 2 autres petits soucis :

- les lampes flashs ne s'allument pas, j'ai vérifié Q54 55 56 ils sont ok et les transistors sur la plaque MA1011 sous le plateau aussi
une idée?

- lorsque j'allume le flipper il marque "slam switch open" si j'appuie sur le contact slam le flipper demarre.

Merci

salut , tu as la reponse dans ta question ,

penche toi de plus pres sur ce switch , et ton probleme vat ce resoudre

merci mais la je trouve pas un peu perdu....

en plus je viens de m apercevoir que j ai pas tous les sons pendant le jeu

Le contact de Slam tilt doit être fermé au repos sur la porte de monnayeur ;)

Retour
Haut Bas