Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Multi Prom Voix Sons Xénon FR/UK

Ploom

Membres
Membre FF
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il le plan de câblage ou déjà réalisé le montage de ce produit RP?
Je viens de recevoir le mien...
J'avais demandé avant la commande des précisions sur ce sujet, mais David m'a renvoyé vers l'article FF qui ne me permet pas de l'installer!
Je lui ai envoyé ce mail, mais il semble absent cet APM...
"Sur la photo, il y a 2 fils blancs et un rouge, moi j'ai 1 blanc, 1 orange et 1 jaune (qui est quoi)?
De plus, la photo ne permet pas de voir à coup sûr sur quelle piste ils sont soudés près du connecteur (même en "enregistrant sous" et en zoomant - pixellisation)
J'ai reçu 3 ponts: ok pour C et F, mais où va le 3eme?
Je comprends que le fil noir qui sort côté ponts va sur le pont G, mais de quel côté, ou alors, faut-il aussi mettre un pont en G??"...

Si quelqu'un a déjà réalisé le montage et peut me répondre rapidement à ces questions

Merci d'avance!

Apparemment, personne n'aurait acheté ce kit, et David doit être en vacances pour ne pas répondre, 6 heures après...

Si qui que ce soit peut, même sans avoir acheté ce produit (à plus de 35 euros), a une meilleure vue que moi (pour réussir à voir sur les photos quelles pistes souder), et peut répondre à mes questions du post précédent (ci-dessus) en regardant cet article (à la loupe) .. en me disant où ces fils doivent être soudés................
voici la seule "notice" fournie que j'ai reçue pour ce prix:

http://www.flipperfrance.com/index.php?threads/xenon-sound-plus-vocalizer-fr-et-uk.102/

....Ayant dépensé plusieurs centaines d'euros (pas loin de 1000) chez RP, j'imaginerais un service plus efficace, David......quand tu veux !

Je rappelle que j'ai posé la question avant de passer commande, et que je ne l'ai passée qu'après cet échange mail, n'ayant obtenu que cette réponse:

"
Bonjour
Alors l'explicatif de monte est sur FF
Articles --> Bally
http://www.flipperfrance.com/index.php?threads/xenon-sound-plus-vocalizer-fr-et-uk.102/
Je pense que cela réponds bien
Bonne journée

Le 2015-12-17 01:03, Patrick xxxxx a écrit :

> RestorPinball SARL
> Patrick Schneider a demandé davantage d'informations sur Multi
> Prom Voix Sons Xénon FR/UK [1] Référence du produit RPADPEPXENON
> Montage permettant de faire parler en Français et en Anglais, pour
> votre Xénon... Entrez dans Xénon, Welcome to Xenon.

> QUESTION

> Bonsoir David,

> Ma sounds+ Xénon (2518-556) HS, U4 devient brûlante Autres

> composants et tensions ok Est-ce que ce kit va résoudre mon problème?

> Rien à rajouter au kit (support etc...)?

> Explications pour suppressions anciennes eprom, et pontages fournis?

> Si ok, je commande demain...

Bonjour

Alors l'explicatif de monte est sur FF

Articles --> Bally

Je pense que cela réponds bien

Bonne journée

Le 2015-12-17 01:03, Patrick Schneider a écrit :

> RestorPinball SARL

>

> Patrick Schneider a demandé davantage d'informations sur Multi

> Prom Voix Sons Xénon FR/UK [1] Référence du produit RPADPEPXENON

>

> Montage permettant de faire parler en Français et en Anglais, pour

> votre Xénon... Entrez dans Xénon, Welcome to Xenon.

>

> Si ok, je commande demain..."

Voilà, je l'ai achetée, et je ne sais toujours pas comment la monter ....AUCUNE REPONSE A CETTE HEURE!
Désolé David, si je n'avais pas posé la question il y a une semaine, je serais plus patient, mais vu ta réponse "regarde le site FF", je demande des comptes!!!

Dois-je te la retourner chez RP?

Purée ....
Alors la seule réponse que je vais donner de suite
Après avoir eu des mails genre grossiers

Je ne suis pas à la seconde et à répondre aux claquements de doigt
Meme si le client à dépensé 751 euros ....
Cela ne donne en rien le droit de :

Me menacer si je ne réponds pas de suite je ferais un foin sur les forums
Et aussi dire que c'est ma faute si vous n'y arrivez pas
De répondre dans les deux secondes

De plus comme le discussion est ouverte, deux fois déjà traité d'incapable on dira ainsi pour les 74LS37 .... Menacé et encore menacé ce jour
Traité de non professionnel soit disant que je vendais pas les bons produits...

Je ne pensais par lire cela ce soir
Vraiment pas
Alors que je vous ai aidé, et aussi répondu en plus
Je vous ai proposé mon aide ...
Mais bon monsieur à demandé réponses on deux secondes ...
Bin oui tout le monde à le droit de vivre

et SURTOUT EN CONGES, bien lire en page d'accueil d'RP !!!!! Fermé et encore pendant les fêtes ou les deux seuls jours de fermeture de la boutique je me fait incendier ....
Allé comme chaque fois

On va bien faire le copier coller comme c'est ouvert au public ....
Cela fera encore son foin partout mais bon

Une chose est claire, c'est pas en menaçant comme tel que les choses avance surtout que j'ai proposé de l'aide et de surcroit pas en claquant les doigt disant allé hop vient ici tu vas m'expliquer tu as deux secondes .....

J'essaie de calmer le jeu David, mais je suis le client! Je vous ai acheté un kit à 35€ que , malgré mes "faibles compétences" je ne peux pas installer parce que je ne peux pas voir sur VOS PHOTOS (essayez donc) où les fils, qui ne sont pas de la même couleur que sur VOS photos vont!!! Donnez-moi le lien qui montre " pour le module en question sur FF il y a les numéros de broches" OU C'EST??? Si je dois passer ma vie à chercher sur votre site comment brancher le produit que je vous achète en tant que vendeur pro... Encore pour calmer le jeu, si vous regardez mes interventions "FF" en tant que "Ploom", vous ne pourrez que constater que je suis positif et constructif, non? Donc, MERCI DE ME REPONDRE COMMENT BRANCHER CE MODULE SANS ME RENVOYER A VOTRE FORUM :-)!!!

-----Message d'origine----- De : Restorpinball, David

Envoyé : mardi 22 décembre 2015 00:13 À : Patrick Schneider Objet : RE: Modification de l'état de la commande: votre commande 116855 Bonsoir J'ai répondu Lire le message PS> pour le module en question sur FF il y a les numéros de broches, PS> c'est cela qu'il faut suivre. Parlez du montage sur FF et je vous PS> aiderai ;o) Le site est là pour Sinon normalement rien de dur, broche de l'eprom à broche du processeur, c'est tout facile 3 fils et 1 pont sur le devant de la mémoire. Allé zou on en parle sur FF ;) Par contre me parler ainsi n'avancera pas les choses et en plus menacer J'ai été toujours correct et vous ai répondu Je rappelle aussi dans le descriptif du produit : Kit de ma création Remplace TOUTES les mémoires Xénon en UNE De plus en prime un sélecteur de VOIX Passez votre Xénon de Français à Anglais Montage inédit et unique au monde Pour de plus amples info allez sur http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/85-xenon-sound-plus-vocalizer-fr-et-uk Tout est fournis prêt à être soudé Simple fonctionnel et surtout agréable a l'oreille Je vous conseille de changer les deux ajustables de 1 K pour les crachotis de sons et voix Bonne soirée

Le 2015-12-21 23:40, Patrick Schneider a écrit :

David, Je pense que cette réponse est automatique, mais je suis furieux de ne pas avoir de réponse à mon mail et à mes questions sur le forum depuis que j'ai reçu ce kit à midi!!! J'avais posé des questions sur le kit son eprom/xénon avant de le commander... j'ai donc commandé EN VOUS FAISANT CONFIANCE!!!! Votre réponse "voir le sujet FF" avec des photos inexploitables et des fils de couleurs différentes est inadmissible!!!!! Voulez-vous vraiment perdre un client qui vous a laissé plus de 800 euros en 2 ans?! Sans réponse professionnelle permettant d'utiliser ce produit, au plus tard demain avant midi, je vous fais une pub d'enfer sur tous les forums concernés. Je suis furieux de votre comportement ET DE VOTRE MUTISME, sur le mail comme sur votre forum FF!!!! -----Message d'origine----- De : RestorPinball SARL [mailto:]

Envoyé : lundi 21 décembre 2015 23:32 À :

Objet : Modification de l'état de la commande: votre commande 116855 Bonjour Patrick Schneider, L'état de votre commande No. 116855 a été modifié. Commentaires sur votre commande: Bonsoir. La commande est bien arrivée à son terme, d’après le suivi postal. Je vous remercie de votre confiance et espère vous revoir bientôt commander. Espérant avoir honorer correctement cette commande, ma première satisfaction est la vôtre. Cordialement David, RP. N’oubliez pas de consultez mes horaires de présences sur la page d’accueil de la boutique. PS> pour le module en question sur FF il y a les numéros de broches, PS> c'est cela qu'il faut suivre. Parlez du montage sur FF et je vous PS> aiderai ;o) Le site est là pour Sinon normalement rien de dur, broche de l'eprom à broche du processeur, c'est tout facile 3 fils et 1 pont sur le devant de la mémoire. Allé zou on en parle sur FF ;) ____________________________________________________________ Le nouvel état est : ____________________________________________________________ Terminée ____________________________________________________________ Pour voir les détails de la commande, cliquer sur le lien (ou le copier dans votre navigateur):

Bonjour J'ai répondu à cela Cela fait 10 ans que je dépanne des Cpu Je sais ce que je fais Bien si vous trouvez que les autres ont raison .... Bonne soirée Le 2015-12-11 16:49, Patrick Schneider a écrit : Bonsoir David, Bien reçu la commande, mais déçu par les 74LS37! Je vous rappelle pourquoi: revoir:
https://www.greatplainselectronics.com/Information.asp?region=138
Pay particular attention to output of gate 4 (shown in red) which is required to sink a minimum of 37.6mA. Only four IC's show themselves as being capable of sinking this 37.6mA: MC3459, 7437, 74S37 and 74F37." "7437 1.2mA maximum 48mA maximum 74LS37 1.2mA maximum 24mA maximum" "Conclusion: Although some repair technicians suggest using a 74LS37 or one of the other 'red' components listed above are valid, this may result in intermittent operation or shortened lifespan. For best results - use only these parts as valid replacements: MC3459, 7437, 74S37 and 74F37. And remember - "it always works for me" is not justification for a part that is an invalid substitute!"

Je pense que ce sont des gens sérieux... Je n'ai rien à rajouter :-( Je vais commander des 7437 sur ebay... Bien à vous Patrick Schneider

En plus bien lire le descriptif porduit 74LS37 que je rapelle via le lien RP

Porte TTL 7437

En plus je répond et aide à MINUIT ....
Bon là cela dépasse l'entendement

Soit je ne dirais rien de plus

Aujourd'hui 00:27

roundcube

J'essaie de calmer le jeu David, mais je suis le client!
Je vous ai acheté un kit à 35€ que , malgré mes "faibles compétences" je ne peux pas installer parce que je ne peux pas voir sur VOS PHOTOS (essayez donc) où les fils, qui ne sont pas de la même couleur que sur VOS photos vont!!!
Donnez-moi le lien qui montre " pour le module en question sur FF il y a les numéros de broches" OU C'EST???

Si je dois passer ma vie à chercher sur votre site comment brancher le produit que je vous achète en tant que vendeur pro...

Encore pour calmer le jeu, si vous regardez mes interventions "FF" en tant que "Ploom", vous ne pourrez que constater que je suis positif et constructif, non?

Donc, MERCI DE ME REPONDRE COMMENT BRANCHER CE MODULE SANS ME RENVOYER A VOTRE FORUM :-)!!!

Une obligation elle doit faire 256 KB ou alors une mémoire 32 K par 8 !
Donc on peux prendre une 27C512 qui aura les mêmes plages d’adresses, mais une 256 ira sans aucuns problèmes, il suffit de coller les 32 K dans la 27C256 ou alors les 32 K dans le 27C512, mais en partie basse!
Elle prendra place en faisant coïncider la broche 14 de le nouvelle Eprom , avec la broche 12 de U4 .
Il faut faire un pont sur la carte Sound Plus ( A8 ) afin d’autoriser le bloc de mémoire uniquement lors du désirata, soit on mettra le pont « C et F » et on enlèvera bien sur les ponts « E , D ».
Il faut replier les pattes 22, 26, 27, 28 , 1 , 2 de la 27C128, afin qu’elles ne se logent pas dans le support et que l’on puisse les brancher , voici les connexions:

[q]Les pattes 1, 28, ensemble à Vcc, sur la piste commune à C20 et le pont « E »,
la broche 27 sur la broche 24 de U3,
la broche 26 sur la broche 23 de U3,
la broche 2, sur la broche 22 de U3,
et la broche 22, sur la broche « G » , sortie de U6, broche 10.

Ah oui j'ai fait erreur
J'ai mis un pont de trop pour les gens qui ont du mal à souder, ou les erreurs commises souvent j'en offre un en plus
Ceci je ne le ferai plus aussi ....

Ouah !!!!!!! no comment

Un seul mot : David obligation de résultat sinon c'est chaise électrique ......... LOL

Et encore je te trouve bien gentil. Je puis assurer que quand je vais être à mon compte après mon taf actuel, il n' y aura pas de demi mesure. Le client est dit-on "roi" mais faut pas pousser mémé dans les orties.

Bonne journée

J.C

Ploom, Lundi à 16:31
Ploom, Lundi à 20:52 Apparemment, personne n'aurait acheté ce kit, et David doit être en vacances pour ne pas répondre, 6 heures après...
Euh, es-tu sérieux ? Connais tu beaucoup de sites VPC qui répondent en moins de 24 ou 48h ? Même déjà ces délais là sont courts, alors attendre (j'ai plutot l'impression que c'est même exiger) une réponse sous 6h, ne trouves pas tu ça un peu dur ?
D'autant plus qu'entre l'article et les réponses de David, j'ai plutot l'impression que les informations de branchements sont là.
Etre un client à 800 balles en deux ans ne donne pas droit à ne pas respecter les gens (Chantage de foin sur tous les forums de la terre, exiger des réponses à toute heure..).
J'ai l'impression que le respect est chose perdue pour beaucoup, je le vois bien quand je passe quelques jours chez David de temps en temps, les appels en absences le soir en semaine, ou le WE, le dimanche matin ect ect ... Gravos... Comment peut-on être si pressé ? Ce n'est que du flipper, pas une greffe d'un coeur...

Après, libre à toi d'aller péter un scandale sur tout le net, mais à part quelques rageux qui vont se faire un plaisir de réagir, ca fera juste un flop... David est dans le flip depuis 27 ans, si il était si nul mauvais que ca, tu crois franchement que RP tournerait depuis déjà 10 ans ? Allons allons :)
Ah, oui, et d'avance, aux trouducs (les mêmes rageux pré-cités) qui vont s'empresser de me qualifier de canard débile avocat de David : Ma Veuillez relire dument la charte, merci t'embrasse et mes couilles te giflent, mon seigneur ! :P

Ben dis donc elles ne sont pas gentille tes coui....... pour le mot étoilé on appelle ça une bifle non .... Eh ! eh ! drôle de défense pour un avocat

Je dirais une bonne défense (d'éléphant)

OK je sors, mais en soutenant notre David.

Bonne journée

J.C

Retour
Haut Bas