Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

multi panne sur little chief de chez williams

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion neuby57
  • Date de début Date de début
N

neuby57

Non Membre
salut salut,

voila je viens de finir de restaurer mon Little Chief de chez williams ( post dispo dans la section restauration esthétique).

Après cette restauration, au redémarrage plusieurs problèmes sont apparu qui n’étaient pas la avant! je vais essayer de vous expliquer tout ça clairement, et si ce n'est pas le cas posez moi des questions, parce que la je sèche, j'ai passé la journée dessus!

donc voila j'allume le flipper, tous s'allume correctement et quand je vais pour lancer une partie, le reset ce fait mais apparemment pas complètement, les rouleaux oui mais certains bonus non, puis les rouleaux s'incrémentes indéfiniment de 50 en 50.
j'ai donc cru qu'un rollover ou autre était bloqué ou autres, j'ai tout vérifier et non, alors j'ai dessouder la commande de la bobine du relais des 50 points et la cela s’arrête! mais la je suis bloqué...

Ensuite, j'ai remarqué que si la bille est perdu elle est pas renvoyer au lance bille mais le moteur tourne indéfiniment et certains bonus ne sont pas décomptés. mais en actionnant le relais manuellement la bille est éjectée au lance bille.

pour l'instant c'est ce que j'ai pu repérer, si quelqu'un aurait des pistes ou autres je prends parce que je suis désespéré! non peut être pas quand même lol
mais si on peut résoudre cela ensemble cela m'aiderait bien!

maintenant qu'il est tout beau tout neuf je n'ai même pas pu faire une partie lol

merci d'avance a tout le monde ;-)

Bonjour Tu dois avoir sur ton plateau un contact de 50 points qui est fermé et qui fait l'appel de ta bobine . OU SUR TA BOBINE un contact trop près Si tu dessoude le fil de ta bobine tu supprime l'effet mais pas la cause. Quand tu casse le thermomètre tu as quand même de la fièvre..
Pour ta bille qui n'est pas renvoyé tu dois avoir un compteur de bonus qui soit ne revient pas a zéro soit s'il est a zéro les contacts ne sont pas bien réglés..

bonjour,

c'est ce que j'ai pensé au début, comme je l'ai écris au dessus mais aucun contact de 50 points n'est fermé...
et j'avais dessoudé la bobine pour vérifier que cela venait de la, mais je sais que cela ne résous pas le problème ^^ au contraire j'aimerais bien le résoudre mais je bloque...

le truc c'est qu'avant de restaurer, je n'avais aucun problème! donc logiquement cela peut venir que du plateau et pas du fronton ou de la planche de fond...
n'y aurait t il pas un lien entre ces différents problèmes?

Sil e problème vient bien du plateau il faut que tu regarde les queues de paillettes la ou sont soudés les fils..Au besoin dessoude une ligne ..

J'ai oublié une chose ...Le contact peut te sembler ouvert mais il y a une contre paillette collée a la paillette du dessous qui peut faire contact..

bon je viens d'aller voir, les queues de paillettes sont bien et ne se touches pas entre elles et pas de contact entre les paillettes...

par contre je viens de ressayer et finalement quand une bille est dedans, a peine j'allume le flip sans même lancé de partie, le moteur tourne car il détecte la bille au niveau du renvoi, mais ne l’éjecte pas au lance bille.

j'ai également trouvé 2 fils soudés entre eux, ce qui me parait suspect! s'ils doivent juste être ensemble ils seraient je pense d'un seul tenant dans la gaine, or la ils sont soudés alors n'étaient ils pas soudé a quelques part?!

IMG-6261-resultat.JPG

Quand tu allumes ton appareil il est fatalement en GAME OVER donc il n'a pas lieu d'éjecter ta balle si tu ne lance pas une partie ..Si ton moteur tourne c'est qu'un contact n'est pas ouvert.. Je pense au compteur de bonus en priorité..
Pour tes 2 fils il s'agit probablement d'un commun d'éclairage...

justement non, le moteur tourna pq la bille est sans cesse detecté au fond.
si je ne met pas de bille dans le jeu et que j'allume le flip il ne se passe rien , normal ^^

Bonjour ..La bille dans le trou et le moteur qui tourne c'est L'EFFET de la panne .Fatalement si tu retire la bille la panne n'apparait plus ..Tant que tu n'aura pas compris que si le moteur tourne sans arrêt c'est qu'un contact n'est pas ouvert soit sur le compteur bonus ou même sur un compteur rouleau et que la machine ne peut pas seule continuer son cycle tu vas tourner en rond..Mais maintenant continu dans ta logique et moi je vais faire autre chose..

bonsoir,

j'ai bien regardé sur le compteur de bonus mais tout se fait normalement, il compte bien... ou alors je ne sais pas ce qu'il faut vérifier et je me trompe de compteur...
j'ai remarqué aussi qu'en actionnant "A" et "B" sur le flipper l’action n'est pas prise en compte!
j'ai encore passé 2H dessus...

Retour
Haut Bas