Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

MPU200 - LA question....

medusa

Membres
Membre FF
et oui, LA question est:

Est-ce que toutes les MPU200 sont-elles identiques?

ou y a-t'il une différence pour les jeux avec carte son sb300 sans partie speech et les jeux avec carte son sb300 et speech vsu100?
 
LEs cpu aucune différences
Jamais vue de différence en tous cas

Par contre ta question relève une chose
Tu as pris une mpu200 équipée à avec un jeu de première génération et tu l'y a mis dans un jeu pour une seconde génération

Là c'est une question de vitesse de la carte
Tu as deux jumpers à modifier pour aller plus vite on dira
Sinon la carte sons ne fonctionnera pas et les affichage et clignotements de DEL de la cpu seront tous au ralentis

Est ce cela ?
 
pas tout à fait - je suppose que tu entends par jeux de 1re génération ceux qui tournent avec la mpu100 identique aux 2518-35 de Bally

je m'explique en détail suivant le rpoblème que j'ai rencontré et qui m'a laissé perplexe et m'a motivé de poser la question

sur mon Ali un jour le jeu ne démarre pas et je constate que la cpu s'arrête au bout du 2me clignotement

soupçonnant au départ un problème acide restante, j'échange la cpu contre une fonctionnelle à 100% et j'ai le même problème

du coup, je réalise que ce n'est pas du Bally, mais du Stern :)lol: bin oui, je raisonne en Bally en cas de problème) et que j'avais déjà eu ce cas avec source de problème la carte son

je débranche la carte son (sb300) et les 2 mpu200 démarrent sans problème

donc carte son morte

j' avais en stock plusieures sb300, dont 2 flaggées comme 100% sûres, et là l'une normale et l'autre avec le fil jumper à l'arrière pour tourner avec les jeux Stern parlants
CIMG8415.JPG
CIMG8415.JPG
 
oups - 2x la même photo....

peu importe

et voilà l'origine d'un semi-problème qui me laisse perplexe et qui a motivé ma question

la carte son sans jumper ne marche qu'avec l'une des mpu200 et pas avec l'autre

et vice-versa

la carte son avec jumper marche avec l'autre mpu200


du coup, je me dis qu'il doit bien y avoir une différence quelque part au niveau des cpu
 
Le fil là est normal sur la carte sons SB 300

C'est un rajout pour quant il y a la carte voix avec la SB300
Rien a voir les cartes sons avec ou sans jumpers sous la carte on dira plus le fil
OUi les cpu sa vitesse
 
il y aurait donc des mpu200 à vitesse différente?

Ai-je bien compris?

Je vois ça où?


:lol: pu..., 3 questions d'un coup ;)
 
OUi il y a deux ponts pour changer la vitesse de l'oscillateur

Regarde au dessus du 9602 ;)
 
Retour
Haut Bas