Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Moteur tourne sans arret - Gottlieb 'Dancing Lady' (1966)

P

Paranoid

Non Membre
Bonjour à tous,
j'ai ce problème depuis hier sur mon ''demi'' (je n'ai toujours pas de fronton) flipper gottlieb 'dancing lady', j'ai tout nettoyé (j'ai frotté et vérifié les contacts) mais à priori pas correctement: depuis que je l'ai remonté l'ensemble (planche de fond, playfield, porte, j'ai tenté de rallumer pour voir, et là... merdum: j'ai le moteur qui tourne sa ns s'arreter lorsqu'on met une pièce (les lampes clignotent enfin les 5, 10, 15 s'allument à tour de rôles, mais ça parait logique)... Que faire quand le moteur ne s'arrete plus ? (avec le relay B qui s'enclenche toute les secondes)

ça n'était pas le cas avant que je nettoie tout :(

d'apres la doc, je lis
relay B: 'change player & add ball played relay'

upload_2019-1-31_22-17-37.png

est-ce qu'il faut que je démonte le moteur? (je ne l'ai pas fait) pour nettoyer l'intérieur? et vérifie de plus près tous les contacts?

qu'est ce que j'ai pu faire comme conneries..: raccrocher une cible et j'aurais créé un court circuit?
j'ai reconnecté une resistance 75Ohms à qui il manquait une patte un peu comme un cochon sur un fil noir du circuit 25V. Remis des ampoules, démonté/remonté nettoyé une bobine de slingshot (et elle semble fonctionner correctement !). J'ai enlevé pas mal de graisse+poussière qui colle.

j'ai lu que le contact C1 était le plus important sur le moteur mais je ne suis pas sûr de l'avoir identifié.
le moteur a l'air d'ouvrir et fermer ce qu'il faut, donc le pb est ptet ailleurs..

si quelqu'un a des idées des pistes, je suis preneur. (j'imagine bien que c'est surement multifactoriel)
mais si vous avez des idées de par où VOUS vous commenceriez..

un grand merci, en tout cas.

(N.B. à part ça il n'a pas été modifié (je comptais remplacer les fonctions du fronton par un/des arduino(s))

et bonne soirée à tous,

Pierre.
 
Est-ce que (si je comprends bien le schema notamment ce qu'il y a dans la ligne du 'motor'), pour que le moteur s'arrete je dois m'assurer que les 'contacts' (et non relay) suivant soit ouverts: W,K,Z,O,P,J,Q,S,U,V,B,FF et le fameux motor 1C (du coup je peux vérifier les relais en fait, ces contacts ouverts ou fermés sont là non?)
 
J'ai TROUVÉ !! (le relais 'B' justement qui ne cessait de faire clac clac pendant que le moteur tournait (sur la planche de fond),
et bah y'avait une lamelle qui était passée sur la fente en plastique du cran de devant.. donc le contact n'était PLUS JAMAIS ouvert (que le relais soit activé ou non)..

c'est pas grand chose mais je suis fier de moi sisisi :)
 
Auto réponse

En tous cas cela pourra toujours servir à autrui
Merci d'en avoir fait le constat

Affaire donc résolue :p
 
Retour
Haut Bas