Je ne peux qu'abonder dans le sens de flipper95. Fait la totale planche du fond, plateau, fronton.
Un méca, ce n'est pas compliqué, mais c'est du temps, beaucoup de temps...
-que sont les switchs game over?
Des contacts ( ouverts ou fermés), qui mettent le jeu en "game over" (=> partie finie) si le joueur a été un peu trop bourrin. Tu as le SLAM TILT, sur la porte du monnayeur, le ROLLOVER TILT (flanc gauche, une bille qui en roulant actionne un contact si le flip est soulevé, le BOUNCE TILT (une masselotte sur la planche du fond, pour les coups de pieds) et l'ANTI-CHEAT TILT, dans le fronton, une masselotte comme le slam tilt.
ces contacts sont FERMES au repos ( s'ils s'ouvrent via un coup lors d'une partie, ils déclenchent le relais GAME OVER). S'ils sont mal réglés ( ouverts au repos), ils empêcheront le bon déroulement du RESET.
Solution : souder les deux fils d'arrivée ensemble du switch
-que veut dire game over?
Partie finie. S'il y a du crédit, tu pourras lancer de une à 4 nouvelles parties.
Devise du joueur de flip : TU NE FERAS POINT DE GAME OVER
-nettoyer les contacts, OK; mais comment peut-on régler un relais?
Avec un cambreur de contact ( en vente du RP, obligatoire pour travailler), flipper éteint. Flipper éteint. Flipper éteint. Flipper éteint...
certainement pas modifier l'écartement des contacts?
Si. c'est de l'ordre de moins d'un mm le plus souvent.
ajuster un contact? quand on dit qu'il y a contact et que ça ne devrait pas, que fait-on?
On ajuste le contact. S'il doit être en position ouverte au repos et qu'il est déréglé en fermé, ton jeu ne fonctionnera pas.
-Comment mesurer la tension d'un contact? Par rapport à la terre?
OSEF de la tension d'un contact. Il faut qu'il soit ouvert ou fermé selon son fonctionnement logique.
A ma grande stupéfaction j'ai eu du 24V sur des contacts avec l'autre fil du voltmètre en l'air!
Les élèves recalés par des profs enquiquineurs te saluent et te transmettent leurs meilleurs souvenirs.
- tu m'as dit d'appuyer plusieurs fois sur le bouton de mise en route pour programmer le nombre de joueurs: c'est toujours le bouton rouge de la porte?
Oui professeur. Un appel sur le bouton = 1 tableau. 2 appels, 2 tableaux, etc., jusqu'à 4. à chaque pression sur le bouton ( s'il y a du crédit bien sûr), la bobine du COIN UNIT doit tirer (=> être excitée, ce qui fait tourner la roue).
Bon courage et surtout prends le temps de faire une remise en route contact par contact...
Amitiés