Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

moteur bruyant sur lca

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion boumba
  • Date de début Date de début

boumba

Membres
Membre FF
salut a toutes et tous, j ai pas trouvé de discution a ce sujet,
sur mon lca, j ai l impression que le moteur de l inverseur de rampes ( j ai pas trouvé le nom exact de la pièce )
est de + en + bruyant
sur ce modele, le moteur tourne en permanence, mais " debrayé "
et quand il fait tourner la rampe, c est disons plus acceptable
est ce que quelqu un a déja eut ce problème, ou et comment puis je le régler, merci ,

MODERATION : http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=11371

Salut,

Oui c'est normal ne t'en fais pas. Je me suis cassé la tête aussi pour ce truc. J'avais mis une mini noisette de graisse sur l'engrenage mais cela n'avait qu'un peu atténué le "bruit".

En fait , techniquement pour en réduire le bruit il faudrait faire comme avec des silentbloc sur une voiture, ici pour atténuer le son en isolant les fixations du moteur avec une matière caoutchouteuse ou autre chose.

Cherche petit scarabée :lol:

oh la la... , vas falloir que j me mette la boule a zero si je veux prendre la route
de Caine... :lol:

merci pour tes infos, je vais fouiner ça demain

Salut,

Tu montes le son du flip ! :)
Sérieusement, j'ai le même "grognement" continu, on l'oublie vite ! Je me suis même dit "Est-ce pour imiter le bruit des anciennes caméras ?". Allez savoir, pourquoi pas ?!!!!

;)

SUPPRIMÉ!!! MARRE DES APOSTROPHES VOLONTAIREMENT OMISES !!!!!!!

je vais réecrire, vu que j'apprend a me servir du clavier, c'est long mais ça va s'arranger... vivi

je disais que c'est de très grosses enceintes qu'il aurait fallu que le monte pour cacher le grognement... :lol:

alors j'ai démonté le moteur, mais les engrenages sont serti sur leur support
alors j'ai pas osé allé plus loin,
a vouloir faire mieux, souvent, on fait pire...

donc dégraissant en bombe, et soufflette
graissage des engrenages et des axes a la graisse en bombe, avec le petit tuyau, pour
pas en mettre de trop et partout

le résultat est nickel, on entend encore, mais vraiment très très peu

a toi de voir, Wilde

encore désolé, Couin, ça va viendre... :lol:

Oui, ça atténue le bruit sans le supprimer. Après ça tu devrais pouvoir survivre :lol:

Bon flippp

Salut Boumba,

Je garde mon petit bruit de caméra quant à moi ! Très sympathique, ça vit !

;)

OUi ce moteur faisait toujours du bruit
Normal Gottlieb à toujours usité des moteurs de flippers mécanique

Retour
Haut Bas