Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

montage pop bumper

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion galapagos
  • Date de début Date de début
G

galapagos

Non Membre
Bonjour

Les points marqués par les 3 bumpers de mon Rack'em up ne sont plus comptabilisés.
Les bumpers, eux, fonctionnent correctement.
Pouvez vous me dire si les contacts de points, qui je pense sont ceux du bas, donc à droite sur la photo sont correctement montés?
Merci de votre aide.

DSC01697.JPG

Pour moi c'est ok : lorsque la coupelle descend, le contact est fermé.

As tu essayé en test contacts, pour voir si il est lu?

La lamelle du bas ne va t' elle pas trop loin ?
Si c' est le cas, la patte de fixation de la coupelle l' entraine en descendant et le contact ne se ferme pas
123-1.jpg

Quand je la descends à la main, je vois le contact s' établir. Je vais effectivement essayer de faire un test contacts.
Ces contacts semblent intervenir dans une fonction " strobes". A quoi correspond cette fonction?

slt

tout est a sa place visiblement

as tu nettoyés tes contacts avec une cartonette tout simplement car un contact charbonnée peux te générer des soucis de comptage , mais comme te la dit Couin passe par le mode test tu seras vite fixé si ils sont lu ou pas

Nettoyage des contacts et vérification en test contact

On agit manuellement en faisant descendre la coupelle de bumper

Je pense avoir trouvé la panne.
Après nettoyage et test des contacts, toujours pareil.

Mais après analyse de plus près du schéma, j' ai vu que les 3 contacts en parallèle des bumpers intervenaient dans la matrice à diode des contacts et que l' ouverture de la diode correspondante entrainerait la même panne.

La diode est effectivement coupée en deux !!!
J' en ai approvisionné une ( au germanium) et testerai dès réception.

Pour ce qui est de la fonction " strobe" et d' après ce que j' ai pu comprendre du fonctionnement , peut- on traduire par " impulsions horloge" ?

un 1N 4148 silicium ira très bien

Assez rare une diode explosée en deux
Sans doute du à un travail sous le plateau

OUi tout a fait
Ce sont effectivement des impulsions sur la matrice à contacts
Toutes d'ailleurs fonctionnent ainsi ;)

La photo de la diode explosée !

Je pense que j' ai dû l' accrocher avec la barre de maintien en pivotant le plateau. Comme je suis en plein dans la rénovation, je l' ouvre et le ferme souvent.

OK pour la 1N4148.

Retour
Haut Bas