Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Montage micro contact

alain16

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.
Il s'agit du contact détecteur de bille sur le Centaur.
J'ai vu deux montages qui m'interrogent.
Je voudrais savoir quel est le montage rationnel pour ce composant, dans ce rôle de détecteur, entre com, n.o. et n.c.
A regarder le plan des switches pour le Centaur, je crois comprendre que pour le 4th, la bille dessus, il doit être n.o. en G.O.
Quant à la diode, peut-on mettre une 1N4004?
Merci pour votre aide.
IMG_20210704_100108.jpg
 
COM = Common = Commun
NO = Normaly Open = Normalement ouvert
C'est bien là ou tu dois te connecter

La diode soit tu la mets en série ou sur une cosses à oeillet vissée dans le plateau à coté
Tu peux mettre une 1N4148 ou une diode rapide ici
La 1N4007 peut aller oui mais pas forcément à chaque fois, car la vitesse est assez haute ici
La 4007 est plus pour les matrices lentes de Williams
 
Soit ce montage:
IMG_20210707_154835.jpg
Arrivée sur nc, diode en série reliée à Com et sortie en n.o.
Deux questions svp:
-Quel est le rôle du contact 5th, (dans le magasin, pas de bille sur son levier)? Il n'est activé que lorsqu'une bille arrive dans le magasin, avant de prendre sa place un peu plus loin.
-Concernant le contact 4th, normalement ouvert sur le schéma: il est marqué n.o. bille sur le levier, ou en l'absence de bille? De là, bien sûr dépend le branchement.
 
Arrivée sur nc, diode en série reliée à Com et sortie en n.o.

Il va falloir que tu me donnes avec précision le câblage

Soit quel fil en NC, en Common, et en NO
Que je puisse voir la matrice, le sens de la diode et si bien câblée ou non ainsi
 
Ah mais non Alain

SUr le contact, lui même que je vois les positions :) Que je vois bien les Nc No et C car j'ai aussi des contacts comme ceux là MAIS MAIS, des fois les positions sont différentes
 
Retour
Haut Bas