Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Monster Bash F116 claque

FrankdeLyon

Membres
Membre FF
Bonjour, figurez-vous que ce matin j'ai redémarré le Monster Bash pour voir ce que ça donnait, presque un tout bon, puisque tout fonctionne à part le flip gauche :
-Quand, dans le menu de test, je demande l'activation du flipper gauche, craque, il me fusille le fusible F116, j'ai fait le test 3 fois, 3 fois le même résultat.
(Là je n'ai plus de fusible)
J'ai bien observé cela ne se produit pas au démarrage mais que si je sollicite le flip gauche.
Bobine en court circuit? bobine morte? le coup du flip fantôme? la femme à Georges Moustaki?

Si vous avez déjà été confronté à ce problème, merci de votre réponse
A+

Tu as mal soudé les fils de la bobine !
Sinon bobine HS et ou partie Fliptronic sur la driver

Merci de ta réponse, pour les fils c'est des cosses à enficher sur la bobine, j'ai regardé sur internet, je n'ai pas fait d'inversion, j'ai tenté avec une vieille bobine identique, même problème.
Sur la partie fliptronic de la driver, il faut regarder quoi?
Ce qui est fou c'est que cela fonctionnait avant la rénovation, donc je ne vois pas ce que j'ai fait de mal

Les transistor TIP36C à coté des fusibles, centre bas à droite

Sans doute un HS

danke shön

Alors je viens de tester (flipper allumé) :
Q87 (TIP36C) correspondant à flipper gauche (yellow-blue) puissance : OK (je trouve environ 500 en position diode sur les 2 pattes extrêmes fil ROUGE à la masse et fil NOIR en alternance sur les pattes droite et gauche)
Q89 (TIP102) correspondant à flipper gauche (orange-blue) maintien : OK (je trouve environ 500 en position diode sur les 2 pattes extrêmes fil NOIR à la masse et fil ROUGE en alternance sur les pattes droite et gauche)
du coup je sèche.

Il y a trois mesures à faire

BE
BC
CE

Pour faire les mesures correctement, puis-je sortir la carte driver et tester tranquillement sur une table, ou faut-il que le flip soit allumé?

Bon les jeunes, il y a du nouveau, j'ai un peu regardé tout le bizness, je me suis aperçu qu'une cosse touchait la porte, quand elle touchait ça faisait un bruit de monnayeur, la partie plastique qui isolait était pas en place, je l'ai remis et isolé de la porte (je ne sais pas si ça a un rapport, mais bon), j'ai remis tout ce petit bordel vers la porte en place de façon à ce que rien ne touche autre chose. J'ai vu que sur les schémas il y a un rapport entre flip gauche et mise à la masse.
Ensuite j'ai regardé mon support bobine, j'ai remarqué que l'EOS "penchait" vers le haut et qu'une des petites vis trop longue venait presque toucher la bobine, j'ai remplacé la vis par une plus courte et remis l'EOS comme il faut, j'ai remis un des derniers fusibles qui me restait (pris sur la G.I. même valeur), j'ai allumé le tout.
JE ne suis pas allé dans le menu test, mais j'ai lancé une partie, et le flip gauche a marché, je me dis YES.
Sauf qu'à un moment je suis resté appuyé 3 secondes sur le bouton et le flip est resté collé en position haute, j'ai tout de suite éteint le flip avant que ça crame, mais ça a chauffé un peu (odeur)

suite : et au rallumage du flip, flip gauche colle en haut et redescend au bout de 4 secondes et fusible cramé! Youpie!, je vais commencer par changer le TIP36C, le TIP102 et mettre une bobine neuve, ça vous semble bien?

OUI bon choix

Surtout tu fais bien de changer la bobine si elle à chauffée et son fourreau ;)

Hello, je donne des news au cas où ça intéresse quelqu'un :
J'ai changé les transistors correspondant et tout marche nickel, voilà, à l'origine l'erreur était bien d'avoir inversé le cablage de la bobine alors :
NE L'FAITES PAS!!!!!!

On va essayer de ne pas le faire !
FrankdeLyon a dit:
J'ai changé les transistors correspondant et tout marche nickel, voilà, à l'origine l'erreur était bien d'avoir inversé le cablage de la bobine alors :
NE L'FAITES PAS!!!!!!

FrankdeLyon a dit:
NE L'FAITES PAS!!!!!!
LA bobine avait une diode ?

bonne question.... m'en rappelle plus, mais à priori, c'était une Fl 11629 classique donc, je dirais oui, mais je te re-confirme....

Une bobine de batteur qui foutait la M ..... ?

Retour
Haut Bas