Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Monnayeur Flipper AZTEC

Marcus741

Membres
Membre FF
Bonjour à tous!
Je suis tout nouveau sur le forum et je viens de faire l'acquisition d'un AZTEC à rénover et j'ai besoin d'aide!
Celui-ci marchait avant qu'une personne démantèle le monnayeur! Je mets la photo du monnayeur dont les fils sont tous déconnectés sauf sur le switch du bas.

Monnayeur.jpg
Lorsque je manipule ce switch le " credit unit " s'incrémente et lorsque j'appuie sur le Start en face avant, le " credit unit " décrémente.
La séquence de démarrage ne se fait pas je ne sais pas comment choisir le nombre de joueurs.
Je suis coincé dans le dépannage car je n'arrive pas à trouver le schéma de connexion du monnayeur, celui du connecteur à 8 pins (DOOR sur la photo).
Connecteur DOOR.jpg
Quelqu’un a peut m’aider à reconnecter le monnayeur ou à le court-circuiter avec un BP (si c'est possible) ? Merci beaucoup !
Marc
 
Bonjour Si quand tu ferme les contacts cerclés blanc les crédits montent sur le compteur c'est bon ..ATTENTION CES CONTACTS LA SONT FRAGILES
Les fils cerclés noir sont les fils d'alimentation de la bobine de porte .Chez un particulier aucun intérêt .Tu peut les isoler ..
Les autres fils rectangle noir a isoler .
Les broches sont bonnes .Celle dans le rectangle noir doit donner le nombre de crédits ..Une autre vient de la porte et l'autre alimente entre autre le xylophone s'il est encore présent et le knoker..Porte..PNGConnecteursPNG.PNG
 
Merci beaucoup pour cette réponse rapide! c'est bon maintenant; il y avait deux fils qui se touchaient. On est bien d'accord, tous les fils du monnayeur sont isolés sauf les 3 entourés en blanc?
Le xylophone a été démonté, il faut que j'en trouve un. Du coup, le xylo se branche où?
Merci!
 
Bonne chance pour trouver un Xylophone ....Perle rare ....
 
C'est pas ici qu'on recherche un Xylophone ? ^^

Je viens d'en voir un sur LBC: Xylophone flipper williams => 100€
 
Cela pique 100 euros je trouve
 
Cela pique 100 euros je trouve

Moi aussi je trouve que c'est exagéré ..Mais a partir du moment ou 1 s'est vendu a ce prix il est même surprenant que ce ne soit pas plus cher ...
 
Purée je vais en fabriquer MDR :p
 
Ben sa y est, un autre en vente à 105€ mais pour gottlieb
Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/autres/1809165337.htm/
Et il y a même pas un mois de ça j'en chercher un (introuvable) pour dans un Flipper BRONCO qu'un copain à récupérer et a fait restauré, mais vu le prix :eek:.
 
loool 105 !!!! 100 balles et un mars avec ?
 
Bonjour à tous,
J'ai a priori un problème qui pourrait venir du même contact du monnayeur...?
J'ai un aztec de 1976 qui a dormi dans le grenier durant 30 ans. Je viens de le remettre en marche pour mes enfants et amis, après avoir fait un petit nettoyage (aspi + bombe contact) il a fonctionné nickel durant plusieurs semaines.
La, je n'arrive plus à réinitialiser une partie, tout les cadrans se remettent à zéro mais ne s'arrêtent plus et la bille ne s'engage plus ..... J'avais déjà eu se phénomène mais en éteignant et rallumage immédiat (switch dessous à droit) la bille arrivait et je pouvais lancer la partie. Si je fais cela maintenant la partie se met en (Game Over).
Le fil du contact monnayeur a peut être été maltraité et ne sais plus ou doit se loger la lamelle dans le cercle en plastique blanc avec les ergots ? cela vient peut être aussi d'autre part (bobine reset ?) ?
Si quelqu'un peut m'aider cela serait super car impossible de jouer .
Cdt20211030_202424.jpg20211030_202501.jpg
 
Retour
Haut Bas