Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Mon Tx Sector démarre mal

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pierreet
  • Date de début Date de début

pierreet

Membres
Membre FF
Bonjour,

Alors je viens de recuperer mon Tx Sector et forcement j ai deja beaucoup de questions :P

Bien entendu la pile a coulé (je joindrais des photos ce soir, pas réussi du telephone) et tout est attaqué, il y a meme du verre de gris sur les pattes des resistances...
En faisant des recherches j ai decouvert sur diverses photos qu il me manquait le connecteur a1j1, je n ai pas encore demonté la carte cpu mais elle semble directement soudee :(
Ma premiere question est vaut il mieux nettoyer au vinaigre ou au bicarbonate, sachant que j ai le premier a la maison mais pas le 2e :)

Pour l instant il demarre meme s il ne part pas a chaque fois, mais une fois lancé c est bon, c est deja bon signe, un simple nettoyage et remplacement de la pile et hop normalement

Je n ai pas trouvé beaucoup d info sur le fait de mettre un condo de sauvegarde (genre 1 farad), tout le monde semble preferer des accus deportees et je ne comprends pas pourquoi? le condo me semble etre une bonne solution non?

Merci de m aiguiller :D

ps: je rajouterais donc les photos ce soir et enventuellement d autres questions, on va commencer par le debut...

euh j ai oublié de mentionner la solution la plus simple, l accu lithium, et je viens de tomber sur l article de Big Boss donc oubliez cette partie je crois tenir ma solution :D

un simple nettoyage et remplacement de la pile et hop normalement
Malheureusement non.
Accu qui a coulé = des composants à remplacer.

Pour ce qui est de remplacer l'accu par un condo, j'avais eu ouïe dire qu'il fallait allumer le jeu régulièrement pour recharger le condo qui se décharge tout seul.
Perso je met pile au lithium sur support de récup.
Ba moi j'arrive pas a en trouver...
Euh ? Tu as regardé sur internet ?
https://www.google.fr/webhp?hl=fr&q...bs=lr:lang_1fr&q=pile+lithium+cr2032+a+souder
Y a sur eBerk aussi ..

J'viens de reguarder ton liens couin, j'les voulais en AA au lithiums comme ça juste a mettre en place

Des AA sur une CPU sys80 ?
Pas besoin, la CR2032 à souder (avec la 1N4118 à ne pas oublier lol) convient très bien. 2,36 sur eberk, livraison gratuite, ca devrait normalement pas casser ton budget.

C est pas pour un sys 80 mais on va peut etre arrêté de pourir le sujet de pierreet qui attend ses réponses à lui ^^

Salut.
Pour le vinaigre, j'ai testé, et ça nettoie mais c'est pas magique il faut bien brosser. J'ai constaté en touchant des pattes de résistances que certaines étaient fragilisées, donc attention aux pannes avec des composants qui cassent par la suite. J'ai ensuite envoyé les cartes chez RP ( c'était pour le flip un ami je voulais être tranquille ) donc au final le résultat n'a rien à voir avec ce que j'aurai pu faire seul avec mes moyens et connaissances/outillages ... l'acide avait également attaqué les connecteurs donc c'est pas mal de temps au total pour faire ça bien. Tout dépend donc de l'état de ton flip et de ce que tu sais faire.
Pour le condo..; j'ai lu pleins d'avis différents, mais je trouve aussi le condo plus pratique et j'ai lu quelque part que ça ne se déchargeait pas si vite que ça. Et les piles déportées peuvent coulées ailleurs... et si rechargeables c'est comme un condensateur, ça se décharge... Moi je joue tous les jours comme ça le condo reste chargé ;)
J'aime bien réparer mes machines, du moins les acheter en panne, mais j'aime aussi quand ça fonctionne bien et pas avoir de panne sans arrêt donc à toi de voir quel est ton budget et quel sont tes choix.
Voila mon avis d'amateur débutant en flipper... bon reste à voir tes photos.
A+

voila quelques photos, de la carte cpu et des deux connecteurs manquants que j ai retrouvé au fond de la caisse :(
les barbares, ils auraient mieux fait d en profiter pour deporter la pile, je vais devoir refaire toutes les cosses et elles ont l air en mauvais etat...

Fichiers joints

• IMG_20170517_200337.jpg
    IMG_20170517_200337.jpg
    66.4 KB · Affichages: 42
  • IMG_20170518_202748.jpg
    IMG_20170518_202748.jpg
    67.9 KB · Affichages: 34
  • IMG_20170518_203236.jpg
    IMG_20170518_203236.jpg
    43.8 KB · Affichages: 36
  • IMG_20170518_203351.jpg
    IMG_20170518_203351.jpg
    41.6 KB · Affichages: 32
merci pour les diverses reponses :)
j hesite en effet a envoyer la carte chez rp, je sais que je peux gerer moi meme mais mon souci c est la dispo des pieces, je n ai aucun magasin d electro par chez moi (mini une heure de route) et l autre solution n est pas mieux (delai via la poste avec rp), du coup pas question de se tromper dans ce que l on veut et comme la loi de murphy est assez recurrente chez moi...
je me dis que ce serait plus simple effectivemment si je ne veux pas faire 20 aller retour ou 20 commandes :p

j hesite encore,surtout qu il y a le pont, ca veut dire aucun flipper pendant un certain temps :D
je vais contacter rp en debut de semaine pour avoir une idee de budget, la pile qui coule ca doit etre classique comme reparation, histoire d affiner le montant

OUA la cpu avec les fils soudés
Purée je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils ne changent pas les cosses
T'en fait pas et garde bien les corps femelles, on y mettre des cosses toutes neuves (enfin tu :p )

La cpu est acidifié, classique, et si tu l'envoies chez RP le condo tu auras dessus d'office sur cette carte, soit ne te pose plus d'autres questions :p

Retour
Haut Bas