Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Mon TX Sector à la mémoire qui flanche

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Marquo
  • Date de début Date de début

Marquo

Membres
Membre FF
Bien le bonjour

Comme indiqué dans le titre, mon Tx Sector ne garde plus rien en mémoire, je m'explique :

Je ne m'en suis pas servi pendant un bon bout de temps, et depuis il ne garde plus rien en mémoire, la cpu avait été équipé d'un condensateur par l'ancien proprio, je l'ai viré pour le remplacer par une pile au lithium avec la petite diode qui va bien, mais malgré ceci rien... Je précise que sinon il fonctionne à merveille. vivi

Que se passe t-il donc ? Je vous remercie pour votre aide.

Bon flippp !!!

Marc.

Pour commencer il faudrait vérifier qu'il y ait bien une tension quant le flipper est éteint sur la RAM

Soit mesure avec ton multimètre en mettant la sonde rouge à la broche 22 de la 5101, soit en haut à droite et avec la sonde noire sur le - de C1 (condensateur C1 100 µF, en entrée, proche de A1J1)

Dis moi alors ce que tu lis

Merci pour ta réponse,

une autre question : est-il possible qu'une pile neuve est un défaut ? J'ai déjà vérifié la tension aux bornes de celle montée sur ma carte et je n'ai que 1,5 volt ! Pile acheté recemment sur R.P. Je vais essayer avec une autre que j'ai d'avance (3,2 v sur celle la) et je te tiens au courant, c'est le cas de le dire ;)

Merci.

Non pas la pile en défaut
Mais plus ton circuit de mémoire qui serait trop gourmand et en défaut lui !

Genre le 4528 ou 4081 ou 4069 ou la 5101 qui consomment anormalement

Merci David, oui tu as raison, j'ai essayé avec une autre pile et le résultat est le même. Comment testé les composants que tu me cite ?

Sur la résistance de 62 Ohms il faut lire le tension qui y sera quant une pile ou un accu est en place

En fonction de je te dirais
Donne moi déjà la marque des composants (ce qui est écrit dessus)

Retour
Haut Bas