Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Mon Torpedo s'éteint

FlashNico

Membres
Membre FF
Bonjour,
mon Torpedo Alley Data East, s’éteint au bout de 20 secondes environs, après avoir lancé une partie.
C'est à dire que la partie s’arrête, les afficheurs, et les batteurs ne fonctionnent plus.
Sur la carte CPU, les led blank et +5V sont allumées, et lorsque je lance une partie, au bout d'une vingtaines de secondes, la led blank s’éteint, la led +5V reste allumée, et la led PIA s'allume.

ooOOOoo

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Merci par avance.

En attract mode as tu des soucis ?
Soit si tu ne joues pas
Tu laisses le jeu allumé, là, as tu des défauts ?
Est ce que cela fait pareil, se bloque ? Tu n'as plus de lampes commandées, afficheurs ?

PRécise moi le tout stp

Bonsoir David,
j'ai fait l'essai en attract mode, c'est pareil, il tiens environs 20 secondes.
Et après, il n'y a plus de lampes commandées, plus d'afficheur.
Il reste uniquement les lampes fixe.

Qu'en pense tu?

IID

Alors il faudrait que tu vois le +5V
Mets un multimètre sur la carte Regulation (power board)

Fait deux mesures
Une en VAC et une en VDC

Dis moi ce que cela affiche, dans les deux cas suivants :

Immédiatement à la mise sous tension
Quant cela plante.

Bonjour David,

j'ai effectué les mesures que tu m'a demandé, sur la carte d'alim, sur les point de mesure TP1 (5V) et TP2 (Ground).

En VDC
- à l'allumage, j'ai 5 V.
-ensuite lorsqu'il plante, j'ai 4V.

En VAC
- à l'allumage j'ai 9 V.
- ensuite lorsqu'il plante, la tension dégringole lentement de 9V à moins de 6V ...

J'espere que ça peut faire avancer le chmilblick. ooOOOoo

Es ce qu'il y a une histoire de condo HS ?

Alors commence par regarder tes connecteurs ou alors démonte la carte régulation
Voit les soudures de CN1

Je viens de démonter la carte d'alim et la carte ppboard, j'ai contrôlé les connecteurs et les soudures, je n'ai rien vu d'anormale, j'ai fait l'essai, j'ai toujours mon problème.

Es ce que je doit me concentrer sur la carte d'alim ?

OUIIIINNN

Oui
Car cela chute et ceci est anormal

Je viens de redémontrer la carte alim pour la contrôler minutieusement.
J'ai remplacé un support fusible car il ne pinçait plus assez.
Nettoyé les contacts des broches, testé au muilti la continuité des broches, tout est ok.

Je tiens à dire que lorsque j'allume le flip, tout fonctionne pendant plus ou moins 30 secondes, des fois presque 1 minute avant qu'il plante si j'attends une nuit. Et lorsque je le rallume aussitôt, il reste planté, et si j'attends un quart d'heure ou plus, je peut de nouveau jouer quelques secondes!!!

Bizarre!

Que dois je faire, contrôler les condos?

Tu as un défaut d'alimentation car le +5V doit resté fixe

Il faudrait commencer par la dépanner, soit ou tu le fais ou tu as mes services (restorpinball) pour cela
Car rien ne sert d'aller plus loin sans une alimentation fiable !

Retour
Haut Bas