Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Mon Staal Gunmen n'a pas résisté au 21/12/2012!

Ploom

Membres
Membre FF
Bon, j'espère que ce n'est pas l'humour du titre qui a fait disparaître mon message d'hier;), donc "play again":

En fait, après avoir tout remis en route début 2012, grâce à vos bons conseils et aux pièces de RP, j'étais un homme comblé, et j'ai fait des tonnes de parties; j'adore ce jeu!
Après avoir éteint fin juin et que tout marchait, j'ai voulu refaire une partie en septembre et là!!!

BRRRR!!!! toutes les bobines vibrent, éjectant la bille
J'éteins donc et si je rallume tout de suite, plus de bruit, les lampes fixes du tableau et du plateau sont allumées, ainsi que qq-unes commandées (tilt...) mais aucun afficheur, et pas "terminé", qui devrait apparaître quand la bille est revenue dans son "outhole"...
Si j'attends 2 secondes avant de rallumer, on recommence (vibrations bobines etc).

NB:

-les batteries étaient encore chargées (3,6v)
-toutes les tensions et fusibles vérifiées: OK
-pas d'afficheur éclairé, ni "Terminé" quand bille au départ (mais contact outhole OK)
-pas d'accès aux tests (qui fonctionnaient sans batteries après 20 ans d'inactivité, l'an passé)
-le flipper n'a pas bougé depuis sa dernière mise en route.

HELP!!!

Quelqu'un a-t-il une idée?

En attendant, bonne année 2013 à tous!!!

Je ne comprends pas cela

Toutes les bobines vibrent !
On dirait un souci de connectique non ?

David a dit:
Je ne comprends pas cela

Toutes les bobines vibrent !
On dirait un souci de connectique non ?
Bonsoir David,

Merci de ta réponse

J'aimerais bien que ce soit (que) cela vivi

Le tableau de diagnostic de pannes à la mise sous tension dit:
"bobines actionnées en permanence dès la mise sous tension: carte défaillante" noeil

Espérant que c'est ton appréciation la bonne, que me conseilles-tu de faire??

Merci d'avance ...

Je ne sais pas plus encore

Les cartes pas de soucis ?
Montre voir un peu car franchement je pense à un simple souci de connectique ou possible un fusible

Recherche en ce sens, car plus je n'ai d'idées pour le moment

C'est reparti, mais je ne sais pas pourquoi !

J'ai pu me procurer un Staal Ben-Hur, qui utilise les mêmes cartes, (avec en plus un jeu de cartes supplémentaires).
Alors que je craignais que la panne vienne de ma carte CPU et en particulier d'un des deux processeurs Mostek,
j'ai pu redémarrer avec les deux cartes interface du Ben-Hur vivi!

Je sais maintenant que le problème vient de ma carte interface "Gunmen" puisque tout le reste est commun: carte CPU, torons, connecteurs etc...

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qui pourrait provoquer cette vibration généralisée des bobines (commandées par triacs via un réseau de transistors 3082), et empêcher l'accès aux tests et au démarrage?

Merci de votre aide...

A voir alors le schéma
Si j'ai le temps (en ce moment j'en ai guère) et que tu es patient je materai cela quant j'ai un créneau

David a dit:
A voir alors le schéma
Si j'ai le temps (en ce moment j'en ai guère) et que tu es patient je materai cela quant j'ai un créneau
Merci David, mais j'ai trouvé!

J'ai remplacé (et mis sur supports tulipes) les différents CI, jusqu'à ce que ça redémarre Kontent

Je vais ouvrir une nouveau post pour mes deux cartes CPU qui ne démarrent pas...
J'ai pour l'instant 3 cartes interfaces opérationnelles, mais une seule CPU (pour le Gunmen), et quand j'aurai trouvé, je commande à RP tout ce qu'il faut pour rénover le Ben-Hur débil

Merci!

Retour
Haut Bas