Bonjour,
Voilà un petit topo sur la bestiolle qui dort (mais commence à se réveiller) dans ma cave.



J'ai commencé par enlever tous les décors et les plots pour grand nettoyage. Les caoutchoucs ont été changés par des neufs.
Kit complet des deux batteurs
ainsi que les 2 doigts d'éjection des holes du bas tout neufs car il y avait eu du rafistolage....
Pour les holes du milieu, juste un bon nettoyage .
Pour ceux qui ont une imprimante 3D, il y a ICI la CAO à DL gratuitement (d'autres pièces comme les petites pièces des compteurs sont également disponible...
)
J'ai continué avec 2 bumpers neufs et j'ai même trouvé 2 chapeaux de la bonne couleur et du bon marquage !!


Après je me suis attaqué à tous les compteurs : démontage intégral des 16 !!! ça en fait des pièces (au passage, j'ai découvert qu'il manquait des circlips de vérouillage). Nettoyage de toutes les pièces, des pistes cuivres, des contacts, des butées de plongeurs et des équerres de bobines. Changement des fourreaux. Et puis il a fallu tout remonter et vérifier le positionnement de tous les contacts en fonction du chiffre indiqué. Bref, ça claque nickel.
Et puis ce fût le tour du player unit. Il tournait vraiment mal. Soit il ne revenait pat à sa position d'origine, soit il ne s'incrémentait pas. J'ai du faire un montage particulier....

A ce titre, sur un forum US, j'ai vu un gars qui mettait ça sur toutes les pistes de ses flip :
Vous en pensez quoi ? je suis assez tenté.
Et puis la planche de fond. Après l'avoir sortie, gros coup d'aspirateur dans la caisse et de soufflette sur la planche. Et je me suis attaqué à un gros morceau : le score unit
Et bien démontage, repérage, photos et nettoyage...




petite astuce : j'ai mis les écrous du plateau au bout des vis de contact pour ne pas que tout se mélange....
et ça continue :
j'ai numéroté les roues avec des pointeaux chiffres (en bas au milieu de la photo)
et le moteur :
Il ne tournait pas de manière vaillante. et puis des rivets laiton, ça peut s'enlever...
Nettoyage de tous les pignons, lubrification PTFE sec et puis mauvaise surprise au niveau de la poulie d'embrayage, elle était toute bouffée (DSL, pas eu le temps de faire une photo). Je l'ai passé au marbre, puis pointé les 2 inserts métalliques, percés pour enlever les anciens et à partir de clous trempés (pour béton), j'ai fait 2 nouveaux inserts.
Diamètre du clou : 1.9, diamètre du trou sur 5mm de prof : 2.0 puis 1.8 sur 3-4mm. léger biseautage de l'insert et hop, enfoncé de force, plus rien ne bouge.
Voilà un petit topo sur la bestiolle qui dort (mais commence à se réveiller) dans ma cave.



J'ai commencé par enlever tous les décors et les plots pour grand nettoyage. Les caoutchoucs ont été changés par des neufs.
Kit complet des deux batteurs

ainsi que les 2 doigts d'éjection des holes du bas tout neufs car il y avait eu du rafistolage....

Pour les holes du milieu, juste un bon nettoyage .

Pour ceux qui ont une imprimante 3D, il y a ICI la CAO à DL gratuitement (d'autres pièces comme les petites pièces des compteurs sont également disponible...

J'ai continué avec 2 bumpers neufs et j'ai même trouvé 2 chapeaux de la bonne couleur et du bon marquage !!


Après je me suis attaqué à tous les compteurs : démontage intégral des 16 !!! ça en fait des pièces (au passage, j'ai découvert qu'il manquait des circlips de vérouillage). Nettoyage de toutes les pièces, des pistes cuivres, des contacts, des butées de plongeurs et des équerres de bobines. Changement des fourreaux. Et puis il a fallu tout remonter et vérifier le positionnement de tous les contacts en fonction du chiffre indiqué. Bref, ça claque nickel.
Et puis ce fût le tour du player unit. Il tournait vraiment mal. Soit il ne revenait pat à sa position d'origine, soit il ne s'incrémentait pas. J'ai du faire un montage particulier....

A ce titre, sur un forum US, j'ai vu un gars qui mettait ça sur toutes les pistes de ses flip :

Vous en pensez quoi ? je suis assez tenté.
Et puis la planche de fond. Après l'avoir sortie, gros coup d'aspirateur dans la caisse et de soufflette sur la planche. Et je me suis attaqué à un gros morceau : le score unit

Et bien démontage, repérage, photos et nettoyage...




petite astuce : j'ai mis les écrous du plateau au bout des vis de contact pour ne pas que tout se mélange....
et ça continue :


et le moteur :


Nettoyage de tous les pignons, lubrification PTFE sec et puis mauvaise surprise au niveau de la poulie d'embrayage, elle était toute bouffée (DSL, pas eu le temps de faire une photo). Je l'ai passé au marbre, puis pointé les 2 inserts métalliques, percés pour enlever les anciens et à partir de clous trempés (pour béton), j'ai fait 2 nouveaux inserts.

Diamètre du clou : 1.9, diamètre du trou sur 5mm de prof : 2.0 puis 1.8 sur 3-4mm. léger biseautage de l'insert et hop, enfoncé de force, plus rien ne bouge.
Dernière édition par un modérateur: