Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Mon Radical change de disque...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sts85
  • Date de début Date de début

sts85

Jean Christophe
Membre FF
Bonjour,
Depuis peu de temps mon Radical change de disque...
Je m'explique:
En cours de partie il ne fait plus les même bruits, ni les mêmes musiques et ne dis pas les mêmes choses.
Par contre il parle toujours en américain...mdr
De même il peut revenir dans la partie au registre initial.

Est-ce grave docteur? débil

Je crois qu'il y a un reset sur la carte son des system 11 mais je ne sais pas où et si ça changera quelque chose...

Je n'ai même pas trouvé dans le manuel où changer le disque.
On peut juste régler AD 48 pour l'attract Mode Sound (Alot, Less,None).

Merci de vos conseils. sup.

Jean Christophe

Sort la nappe d’interconnexion entre la carte cpu et la carte sons

Cela doit rentrer dans l'ordre à mon avis
Car tu as bien un seul BONG à la mise sous tension du jeu et pas plus ?

Autre question: ooOOOoo

A l'allumage de mon Radical (system 11C) il klaxonne 5 fois (je crois)...est-ce normal ?

Par contre je n'ai aucun message d'erreur aux afficheurs et le flipper fonctionne sans problème.

Dois-je faire le test son de la CPU (interrupteur du bas) ou faire un reset de la carte son (mais je ne sais pas comment)?

Merci de vos conseils sup.

Sans doute un souci sur le jeu

Oui lance les tests

Quant tu dis Klaxon, c'est 5 bong ou alors un autre type de son

En cherchant, j'ai trouvé ça sur pinwiki.com

Je mets le lien :

http://pinwiki.com/wiki/index.php?title=Williams_System_9_-_11#Five_.22Knocks.22

4.4.2.3 Five "Knocks"

Sometimes when turning a system 11 game on, the knocker will fire 5 times, causing most folks to wonder, "what the hey"?. All that knocking is designed to call the operators attention to a potential switch issue. Like the "credit dot" in WPC games, these 5 knocks mean that the game hasn't detected the closure of a particular switch (or switches) in a certain number of games. A message will be displayed indicating which switch or switches to examine.

Usually, this is an indication of a failed switch. Most switches get closed during the normal course of game play, long before the game's software counts up to the limit of "games played without closing each switch" and issues this indication.

To address this issue, use the coin door diagnostic panel buttons to enter switch edge test. Manually close the switch. If a switch closure is indicated, either normal game play failed to close the switch (you're not a very good player), or the switch is dirty. Closing a switch with your finger is different than closing a switch with a ball. Your finger generally pushes more firmly on the switch contacts. Clean the switch by dragging an old business card or piece of paper between the switch contacts while pinching the switch blades together with your fingers.

Caution: do not attempt to adjust switches with anything metal while the game is turned on. You will eventually short coil or lamp power to the switch matrix, damaging the MPUs switch matrix circuitry.

If closing the switch manually doesn't register in switch edge test, see the "switch problems" section of this Wiki.
Mes 5 coups de Klaxon sont donc pour attirer l'attention à la mise sous tension.

J'ai compris maintenant le message "PRESS ADVANCE FOR REPORT"

J'ai lancé l'autotest avec le bouton à coté du monnayeur, pour le test switch il me trouve le 31 en défaut. (Cible tombante centrale du haut).

Après ce test au rallumage il me fait bien 1 "boing" et affiche UU (c'est un OO sans les segments du haut).

Je crois que c'est moi qui ai créé cette panne dés que j'ai eu le flipper.
J'ai tarabusté la douille car l'ampoule ne fonctionnait pas...maintenant elle est toujours allumé.

Problème à régler mais qui ne résout pas la perte de mon segment...s01

Je n'ai plus qu'un DONG à l'allumage...

ça y est j'ai trouvé le problème c'est la cible du milieu qui n'ai pas détectée.
Il y a 2 série de cibles donc j'ai inversé les 2 cartes opto C-13205.

J'ai vérifié le circuit à priori ça doit être la cellule opto N°2 5490-10159 qui doit être cassée.

Carte-Opto-13205.jpg

Mes questions:
- Est-ce que ça se trouve cette cellule opto (ref 5490-10159) et est-ce facile à changer?
- Vaut-il mieux changer la carte?
- Peut-on provisoirement coupler 2 cibles? Car pour l'instant vu qu'il ne voit jamais la 2 descendue elles ne remontent pas.

J'ai mesuré au multimètre, cible tombée ou debout j'ai toujours 4,67 V en sortie 4,5 et 6. Comment cela fonctionne?s01

Merci de votre aide.
Jean Christophe

Tu as les cellules optos sur RP ;)

vivi c'est cela

Lui aussi peut être en faut mais très souvent que l'opto

ça y est le problème est résolu.

J'ai trouvé une carte Opto C-13205 (NOS) sur eBay achetée en Australie...

Carte-13205.jpg

Le jeu fonctionne bien et il n'y a plus qu'un BOING à l'allumage.

Je sais il affiche UU au lieu de OO, il me reste mon problème de Segment A à résoudre. RAHHHH

Bah tu sais il y avait qu'un LM339 à changer et l'opto ....

Retour
Haut Bas