Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mon nouveau Xenon, et première question...

yangra

Membres
Membre FF
Hello,

voici ma dernière rentrée, un beau Xenon bien dans son jus. Il a dû être remisé très longtemps à la vue de la crasse un peu partout...

Panne générale il démarrait pas du tout : contacteur de porte HS, un détail pour cette panne lol.

Ensuite de nombreuses bidouilles (fils volants, ampoules shuntées entre elles, trifurcons HS,...) bref tout baigne maintenant (du point de vue électronique hein). Même la CPU, avec son accu d'origine (que j'ai viré) est 100% saine, aucune trace d'acide!

Par contre, esthétiquement y a encore du boulot! Mais c'est surtout du nettoyage.

Voici quelques photos :

DSC00270.JPG


DSC00271.JPG



La seule trace d'usure prononcée, entre les jambes de la demoiselle :)

DSC00272-1.JPG



La backglass 10/10!

DSC00273-2.JPG



Donc maintenant ma question : sur les ampoules des targets se trouvent des tubes de couleur (rouge à l'origine), est-ce que ces tubes sont d'origine? Car j'ai fait le tour des photos sur le net, je vois pas de Xénons avec ces tubes...

DSC00276.JPG



Sur cette ampoule aussi il y a ce tube...

DSC00275-1.JPG



En tous cas, ils ont l'air d'origine...
 
Hello bonne restauration à toi @+
 
pour moi c'est d'origine j'rn avais sur le mien
 
J'en ai aussi vu avec des tubes plastiques transparents

A ce jour tu peux mettre des ampoules RP44 rouges, car avant il n'en avaient pas et ont mis des tubes colorés
Tout comme Gottlieb sur quelques jeux

Pas nécessaire d'en remettre si tu mets des lampes de couleur
 
Ok! Donc c'est bien d'origine alors. Merci!

Par contre, David, l'effet du tube fait que le chiffre du dessus reste éclairé blanc! Alors que si tu mets des ampoules rouges tout sera éclairé rouge. Tu vois la différence? Donc je vai me commander ces tubes et ce sera tout bon!

Merci à vous
 
c'est celui du boncoin sur Reims qui tu as reussi à choper?
 
Je parles des tubes des lampes !

Si le tube était là, c'est pour colorer en rouge justement
Donc je ne te suis pas
Mets des ampoules rouges ;)
 
J'ai bien compris David, mais en mettant des tubes rouges, l'éclairage partant vers le haut reste blanc. Donc le chiffre sur le dessus (sur le plastique-décor) sera rétro-éclairé blanc. Donc chiffre illuminé blanc + pourtour éclairé rouge. Si je mets une ampoule rouge, le chiffre sera rétro-éclairé rouge + pourtour rouge, donc pas le même rendu visuel, tu vois?

@zackmk2 : non, je l'ai trouvé du coté de Lilles.
 
merci pour ta réponse, j'en avais vu un sur lbc mais le temps de contacter l'annoce était déjà supprimée
yangra a dit:
J'ai bien compris David, mais en mettant des tubes rouges, l'éclairage partant vers le haut reste blanc. Donc le chiffre sur le dessus (sur le plastique-décor) sera rétro-éclairé blanc. Donc chiffre illuminé blanc + pourtour éclairé rouge. Si je mets une ampoule rouge, le chiffre sera rétro-éclairé rouge + pourtour rouge, donc pas le même rendu visuel, tu vois?

@zackmk2 : non, je l'ai trouvé du coté de Lilles.
 
Effectivement les tubes rouges sont d'origine. Ils diffuse en rouge et blanc sur le dessus pour éclairer les chiffres.
Moi, j'ai utilisé de la durithe à essence transparente du diamètre des têtes d'ampoules. Elle résiste bien à la chaleur des ampoules.
Bonne restauration
 
yangra a dit:
J'ai bien compris David, mais en mettant des tubes rouges, l'éclairage partant vers le haut reste blanc. Donc le chiffre sur le dessus (sur le plastique-décor) sera rétro-éclairé blanc. Donc chiffre illuminé blanc + pourtour éclairé rouge. Si je mets une ampoule rouge, le chiffre sera rétro-éclairé rouge + pourtour rouge, donc pas le même rendu visuel, tu vois?

@zackmk2 : non, je l'ai trouvé du coté de Lilles.
Maintenant je t'ai bien compris :lol:
 
Retour
Haut Bas