hello
voilà, après quelques jours et quelques parties, un premier avis et quelques photos.
PLATEAU:
tout d'abord, il est en parfait état. c'était vraiment quelque chose a quoi je tenais et là je ne suis pas déçu. C'est pas le plus beau plateau que j'ai vu au niveau dessin mais en tout cas c'est du propre!
Il est partiellement équipé de LED. toutes les blanches et quelques couleurs. Vu l'état du plateau, cela donne vraiment quelque chose de sympa. je vais voir si je pousse à le mettre en full LED au risque de rendre tout cela trop agressif. Bref, cela demande réflexion. Comme peut-être l'ajout de quelques MOD.
FRONTON:
Nickel. colle au thème. peut être le regret de ne plus avoir de jeu de lumières comme sur nos bon vieux Williams/Bally. oui je sais je suis peut être trop nostalgique. Gros progrès par contre très intéressants pour les gens qui comme moi, doivent monter leur bête dans des endroits quelque peut compliqué. la connectique a été fortement simplifié. ce qui peut permettre, même pour des amateurs comme moi, de pouvoir désolidariser le fronton facilement. Bon point.
CAISSE:
Rien à dire. une un deux arrêtes un peu blanchies mais rien de méchant. les décals sont nickels. Après le thème on aime ou pas. je ne suis pas spécialement fan mais je trouve que l'ensemble colle au thème esthétiquement parlant.
Les pieds nickels également
JEU:
pas de mal de gadgets plutôt sympas et qui donnent de l'intérêt au jeu. je l'ai réglé très raide pour augmenter un peu la rapidité de la bille. Bille qui reste tout de même relativement facile à garder. Je n'ai pas encore toutes les règles en têtes. cela rend la jeu parfois un peu brouillon mais ça vient. dès que l'on commence à comprendre ce qu'il faut faire cela devient tout de suite plus intéressant

Gros bémol pour moi, la bande son. dommage que l'on ne retrouve pas les musiques et autres bruitages du film. Ça aurait été tip top et donné un vrai plus au jeu
PRIX:
pour répondre tout de suite, je l'ai touché à 3000€.
RESSENTI:
tout d'abord, c'est vrai que récupérer un appareil à l'état "neuf" donne un sentiment particulier. n'étant pas maitre en grosse rénovation et électronique, je m'enlève une épine du pied.
Alors tout d'abord on sent tout de suite la différence avec les Williams et Bailly 90-2000. peut etre une impression mais pour moi le ressenti est vraiment différent. une impression de moins costaud. bref. mais cela n'a rien à voir avec les derniers STERN que j'avais pu tester, qui eux sont vraiment cheap! bref, donc pas déçu de ce côté. ce n'était pas le modèle recherché mais je suis agréablement surpris.
Le précédent propriétaire avant mis une ROM ressente. Le flip est donc quasi totalement en français. ce qui n'est pas négligeable. (je ne sais d'ailleurs pas comment il est à l'origine). il a été bien traité et ça se voit. les flip sont pêchu et bumper bien réglé, les rampes se montent. rien à dire. c'est du tout propre.
Je n'ai pas l'expérience de certains et non plus essayé tous les modèle mais en tout cas ce modèle est intéressant. Il n'a pas été pour le moment monté dans ma salle de jeu. cela dépendra des semaines à venir si je sens qu'il peut rester longtemps ou pas à la maison. mais à première vu en tout cas, je ne suis pas déçu et je pense qu'avant d'en avoir fait le tour, je vais user quelque billes...
Merci à l'ancien propriétaire qui se reconnaitra. une rencontre sympa au passage avec une personé honnête et passionnée. cela se faisant rare je tenais à le noter.
En attendant bon jeu à tous et si vous avez des conseils de réglages, de MODs sympa, n'hésitez pas.