Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Mon Kiss ne boote plus

Pierrot_n

Membres
Membre FF
Bon bah voila, un nouveau problème sur mon Kiss. Décidément je passe plus de temps à le bidouiller qu'à le jouer ce flip, il va finir par dégager, j'aurais la place pour mettre un Funhouse.

Bon en attendant ce soir je joue nickel, et au milieu de la partie tout bloque, les afficheurs, les bobines, les switchs, plus rien ne répond.
J'essaye de relancer une partie et non, tout figé.
J’éteins et redémarre, et la le flip s'allume (éclairage général), les afficheurs clignotent une fois avec le double 00 (quand on l'allume ils affichent tous un double 00 l’espace d'une seconde, s'éteignent, puis se rallument quand le flip se lance avec la petite musique qui va avec), s'éteignent et la ça coince, ça ne boote pas.

J'ai testé les fusibles, compris celui sous le plateau, c'est ok.
Au niveau de la diode, j'ai 6 clignotement (1/espace/5) au lieu de 7, et voila.

Je dois faire quoi ensuite ?

(et voila le moment que je redoutais, la panne qui fais que la grosse buse que je suis va devoir tester, jusqu'ici les connectiques, les soudures ça allait mais la...)

Par avance merci.

Il te manque le 43 V

Le fusible du 43 ou l'alimentation 43 est en défaut

Alors c'était bien le fusible, faut que j'arrête de tester des trucs à une 1 heure du mat' parce que comme j'y connais rien c'est une cata.

Donc c'était bien le fusible associé, le F4. le problème c'est que chaque fois que j'en remet neuf un il claque dès le démarrage donc ça ne boote pas. J'ai essayé de mettre un 10A juste pour voire il a aussi claqué au démarrage.

J'ai contrôlé visuellement toutes les soudures sous le plateau, rien de suspect type faux contact.

Ca peut être lié à la cible que je viens de réparer (je vois pas trop comment mais bon) ? Sachant que son câblage est propre ?
D'autres pistes ? Que faut-il que je test ?

Merci...

Sans doute une bobine en court circuit ou un défaut et tu as fait sauter un transistor

Alors pour commencer tu vas démarrer le jeu sans mettre les deux gros et long connecteurs de la carte driver, soit celui du bas à droite et celui du bas gauche (vertical)
Normalement tu n'as pas de soucis pour démarrer

Après tu mets que celui de gauche, tu retrouveras les batteurs et aussi quelques fonctions

Puis il faudra vérifier les bobines, et voir laquelle est commandée de suite

Quand tu parles de carte Driver, tu parles de la Solenoid Driver en haut à droite je suppose ?

photo-41.JPG

Il n'y a pas 2 grands connecteurs bas verticaux dessus, c'est sur la lamp driver qu'il y a ça. J'ai essayé de débrancher le vertical de gauche l'horizontal bas de la solenoid driver mais j'ai cramé le fusible.

Si tu peux m'indiquer précisément lesquels je dois débrancher stp.

Merci

David a dit:
Sans doute une bobine en court circuit ou un défaut et tu as fait sauter un transistor

Alors pour commencer tu vas démarrer le jeu sans mettre les deux gros et long connecteurs de la carte driver, soit celui du bas à droite et celui du bas gauche (vertical)
vas-y calmement - relis ce que David a écrit et oui, il parlait de la carte sol.driver située en haut à droite

petite remarque - les gars qui ont conçu ces jeux et mis des fusibles ne les ont pas mis pour nous pomper l'air, mais pour nous protéger

donc - si un fusible lâche, il ne faut jamais mettre des fusibles surdimensionnés sauf dans des cas rares où le dimensionnement était juste au départ - pour cela, afin d'éviter de la casse (voire pire), toujours poster le problème

OUi, bien celle en haut à droite

Ok, donc c'est ce que j'ai fait, j'ai débranché les 2 connecteurs bas, et le fusible 5A a cramé quand même.

@medusa : tu as raison pour le fusible de 10A, c'était une connerie. Mais bon...

J'ai d'ailleurs essayé de débrancher tous les connecteurs de la solenoid driver et le fusible crame dès le démarrage.

Bon David j'ai continué à tester, j'ai d'abord decablé la cible que je venais de réparer, bien entendu ça ne change rien.

Ensuite j'ai tout débranché, en fait il suffit que sur l'ensemble des cartes et des connexions il n'y ai que le connecteur J2 de la carte de redressement qui soit branché pour que saute le fusible.

Voilà j'espère que ca pourra t'orienter.

Merci

Pont à diode sur l'alim HS, vu ce que tu m'as dit ce matin, seule l'alim de branchée et cela grille --> alim pdd HS

Je t'envoie l'ensemble rapidement.

C'est "normal" que ça grille (usure) ou il y a pu avoir un élément déclencheur ? (histoire qu'une fois rebranché ça ne recommence pas )

Je te dirais en voyant la carte

En tous cas j'en remplace régulièrement et si ce sont ceux d'origine, cela n'a rien d'étonnant en soi ;)

J'ai remonté l'ensemble venu de chez RP, rebranché les J1 et J3, j'ai bien mes 7 clignotements, et ça boote bien. J'ai pas encore terminé, et j'ai une question pour ça avant de finir, mais pour la réparation c'est du tout bon.

Merci David.

Je voulais dire rebranché les J2 et J3.

Ca y est, je suis OK (j’avais quelques soudures à refaire sous le plateau), mon Kiss est de nouveau tout fonctionnel. Ca fait plaisir.

Pierrot_n a dit:
Ca y est, je suis OK (j’avais quelques soudures à refaire sous le plateau), mon Kiss est de nouveau tout fonctionnel. Ca fait plaisir.
flippp

Tu m'étonnes, j'ai hésité à m'en séparer, car je préfère les alphas, et j'ai besoin de place pour le Funhouse qui arrivera à Noël, mais je pense que je vais serrer au max. pour le garder. Je prend beaucoup de plaisir sur le scoring "sans prise de tête" des flips de cette génération, en général je me fais une session de jeu sur un des mes alphas, et avant de remonter je passe devant le Kiss et je tapes 2/3 parties pour changer un peu de gameplay. Et puis maintenant que j'ai remis la BG dessus je me demande comment j'ai pu penser ne pas le conserver.

Garde ce jeu
Il est simple mais sympa
Et cela te fais aussi une génération différente

Enfin bon c'est mon avis

Retour
Haut Bas