Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Mon Fathom éjecte la bille du trou inopinément

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion André
  • Date de début Date de début

André

Membres
Membre FF
Bonjour,
Mon Fathom fait des siennes : Quand une bille est logée dans un des deux trous protégés par 3 cibles en ligne, la suivante arrive, pas de problème. Quand je perds cette bille, les cibles se relèvent toutes et la bille est éjectée : elle reste là, bêtement, sur le dos d'une cible. Elle aurait dû rester dans ce trou. Où regarder ? Merci déjà de vos conseils.

As tu un souci mécanique ?
J'aimerai bien voir en photo le trou de l'éjecteur

Mais avant passe en mode test, test contacts, afin de bien vérifier qu'il n'y ait pas un souci dans ce genre ....

Oui, il ne détecte pas la 1ère cible. Ce doit être là le problème, car pour lui, il n'a pas compté 3 cibles. Ok, je regarde sous le plateau.

Ah voir donc les contacts ;) tu nous dira alors ;) ce que tu as trouvé

Oui, il ne détecte pas la 1ère cible. Ce doit être là le problème, car pour lui, il n'a pas compté 3 cibles. Ok, je regarde sous le plateau.
Pfff...il ne détecte plus beaucoup de choses...certains passages de billes (couloirs), la majorité des cibles...

Ah alors cela semble venir de la cpu alors
Tu as une liste de ceux qui ne sont pas lus ?
Tu as bien remonté les connecteurs au bons endroits ?

Ah voir donc les contacts ;) tu nous dira alors ;) ce que tu as trouvé
J'ai enlevé et remis toutes les fiches sur les cartes. Je les ai bien enfichées. Au mode test, tout est ok !
Et le hic, c'est quand on joue, les cibles abattues de la rangée de droite ne sont pas reconnues, alors qu'elles l'étaient au test, l'une après l'autre.
Je signale que l'éclairage de jeu (bonus, etc) ne fonctionne pas : le fusible 20A saute dès la mise sous tension. Y a-t-il corrélation entre ces deux manquements ? Merci de votre aide.

As tu un souci mécanique ?
J'aimerai bien voir en photo le trou de l'éjecteur

Mais avant passe en mode test, test contacts, afin de bien vérifier qu'il n'y ait pas un souci dans ce genre ....
Pas besoin de voir le trou de l'éjecteur, le mécanisme fonctionne parfaitement, il éjecte la bille, mais pas au bon moment, au reset de bille suivante, derrière les cibles relevées...

Le fusible des lampes d'éclairage général ?
As tu regardé les douilles si une ne touche pas le bloc de cible justement ?
Je me demande si justement il y a pas un lien !

Pas besoin de voir le trou de l'éjecteur, le mécanisme fonctionne parfaitement, il éjecte la bille, mais pas au bon moment, au reset de bille suivante, derrière les cibles relevées...
la G.I. fonctionne sans problème. Je regarde ces douilles proches des cibles.

Mais bon pour faire sauter le 20 Amp il faut déjà y aller
Un gros court circuit
L'état des fils et connecteur tout est bon ?

Retour
Haut Bas