Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Mon Caveman trop stressé souhaite se mettre au vert

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gataze
  • Date de début Date de début

Gataze

Membres
Membre FF
Hello les fêlés du flip,

Je me permets de venir avec une nouvelle problématique pour mon ami le Caveman.
Le problème se situe au niveau de l'écran. Le jeu vidéo démarre bien mais lorsque je change de tableau, les couleurs deviennent chaotique. voici son prob en photos :
IMG_6587.jpg
IMG_6588.jpg

Pour info : Ce flipper ne contient plus la platine CRT d'origine. Elle a été remplacé par une autre qui ne possède qu'une seule entrée synchro car l'origine elle utilise 2 entrées (E1 à E6 et J1 à J3), a priori.

Il se peut que cela vienne de la platine mais avant d'entreprendre une vérification de la platine, je souhaitais savoir si vous connaissiez ce type problème et le fait de changer de platine avec qu'une seule entrée (RGB Masse et Synchro) est un problème ?
Je doute sur une composante manquante ou un problème de synchro ??? Pourquoi synchro ? Car la platine d'origine utilise la synchro Verticale et Horizontale. Ne connaissant pas trop cela, je reste prudent.
Je possède 2 box PCB et je retrouve les mêmes anomalies. Il se peut également que la connectique entre la Driver et la vidéo soit mauvaise.

Avant que j'aille investiguer à tout va dans ce Caveman, je préfère connaître votre avis à ce sujet.
Autre info mais je pense importante, lorsque le flip est en démo ou bien prêt à jouer, l'écran est parfait et les couleurs normales.
Merci de vous aide

Yves

Petite dernière photo lorsque je lance le test :
IMG_6589.jpg

Question complémentaire :
Quelqu’un pourrait me préciser le raccordement exact entre la sortie vidéo de la box jusqu’au châssis du CRT ?
Depuis la carte vidéo, c’est clair avec ses 5 fils mais sur le châssis c’est flou (pour moi) car il paraît que le câble des 5 fils se séparerait en deux câbles ?? A priori, sur les 2 entrées du châssis d’origine.
Chassis d’origine G07-FBO

Merci

Tu as mis de nouvelles cartes dans le fond de panier donc

Ce qui resterai serait alors les transistors de commandes des couleurs du tube
Ah là c'est pas de la sortie vidéo composite qui est le souci (je ne pense pas )

C'est cela pour ma part

1683051280800.png

Hello,
Merci pour ces infos. Il est vrai qu’il faut entreprendre la vérification du châssis et plus précisément le bout du tube. Je changerais également quelques condos à l’occasion.
En revanche, faire un essai de la box PCB hors du flipper, je verrais aussi si le problème persiste.
A suivre

Hello,
le problème viendrait de la box pourtant j’en ai une deuxième et qui montre les mêmes symptôme, bizarre ???

c’est pourquoi pour être convaincu de la box, je souhaiterais trouver quelqu’un qui pourrait m’aiguiller pour la partie vidéo ou bien tester cette box PCB de son côté.
je fais donc appel à cette assemblée.
Merci pour votre aide.

Retour
Haut Bas