Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip Mon Black Knight 80

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jc68270
  • Date de début Date de début
J

jc68270

Non Membre
Bonjour à tout le monde...

Après 30 ans de bons et loyaux services, mon Bronco mécanique s'est vu adjoindre un petit frère...
Un Black Knight 80...

Pas mal de boulot à faire dessus d'un point de vue esthétique...
L'électronique a déjà été pas mal refaite, du boulot assez propre visiblement mais bon, quelques trucs à faire dessus (résistances 27 ohms, entre autres)

Mais avant ça, je m'occupe de la partie fonctionnelle...

Déjà réglé (ou en cours) :
- Blocage régulier de la CPU (connecteur d'alim qui faisait des faux contacts, je l'ai un peu bougé, ça va mieux mais je vais le changer tout de même)...
- Afficheurs qui me faisaient des trucs bizarres (faux contacts dans les nappes, semble-t-il réglé pour les scores et encore petits problèmes aléatoires sur l'afficheur de crédits/loterie... Soudures sans doute à revoir sur cet afficheur).
- Truc bizarre à élucider : je peux jouer entre 5 et 30 minutes et, d'un seul coup, il passe en Game Over et attract mode et plus possible de lancer une partie... Passage en mode test contacts : le bouton start, les switchs monnayeurs plus reconnus... J'éteins, je rallume 1 heure après, ça remarche pour 5 à 30 minutes... A investiguer...

Et sinon, pour l'esthétique :
- retouches peintures sur le plateau (pas beaucoup, il est en bon état je trouve)
- Enlever le vénilia HORRIBLE posé nawak et très certainement, vitrification plateau
- retouches côtés de la caisse et repeindre l'arrière
- poncer toute la ferraille partout ou la rouille s'est invitée et mettre du frameto partout
- polisher tous les chromes
- et... si l'occasion se présente... changer la backglass par un translite (si j'arrive à dégoter ça un jour)... La backglass, bien que vernie et retouchée, n'est vraiment pas terrible... Mais bon, faute de mieux, je ferai avec...

Et maintenant, plus de blablas et... quelques photos...

IMAG0126.jpg

IMAG0125.jpg

IMAG0129-2.jpg

IMAG0113.jpg

IMAG0114.jpg

IMAG0117.jpg

IMAG0118.jpg

IMAG0119.jpg

IMAG0120-1.jpg

IMAG0121.jpg

IMAG0122.jpg

IMAG0123.jpg

IMAG0124.jpg

Va y avoir du nettoyage, Red Devil à gogo
Kit caoutchoucs aussi

Sinon pour reprendre ton autre message
Attention ce jeu s'il ne voit pas toutes les billes, en haut ou en bas (lock et magasin à bille) le bouton Start (soit lancer une partie) ne fera RIEN

Tu peux vérifier cela en test contact quant cela plante
Vois si les billes sont bien lues
Et je pense que tes contacts de monnayeurs et start sont bons

Oui, oui, je sais que toutes les billes doivent être presentes. D'ailleurs. Comme tu le précises, elles peuvent être stockées en haut ou en bas, ce que je ne savais Pasqua début. Non, quand j'ai mon problème, je passe en test contacts et les contacts ne sont plus reconnus du tout en test (uniquement ceux du start et monnayeurs qui se retrouvent tous sur la même row de la matrice de contacts). Une heure après, ça fonctionne...

en gros, les contacts autres que ceux du plateau marchent, cela concentre le problème sur le plateau et éventuellement le connecteur entre plateau bas, plateau haut et le fronton

Non, justement... Je récapitule : jeu fonctionnel un certain temps. Puis passage en game over et la les boutons start et monnayeurs fonctionnent plus (en test contact), les autres contacts fonctionnent. À noter que les contacts qui fonctionnent plus sont sur la même row de la matricie contacts. Si jeu éteint un certain temps, ça fonctionne à nouveau. C'est pour ça que je soupçonnais le pia qui bloquerait une fois qu'il chauffe peut être... Si qqun pouvait me dire sur photo ou est le pia pour les contacts, je pourrais toujours essayer un coup de bombe à froid pour voir si ça remarche...

OUi possible le 6821 de droite et ou les 7406

J’espère pour toi que le mylar soit mal posé mais découpé avant ou mode bûcheron au cutter?
Si cutter bonne chance...

J'ai pas trop vérifié... Sinon, effectivement, retouches en vue ! Bon, de toutes façons, j'ai en tête de le vitrifier au beaux jours, quand toutes les pannes seront résolues ;)

Bon, j'ai peut être un peu avancé sur mon bk80...
J'avais donc des soucis "à chaud", où toute une colonne de la matrice switch ne réagissait plus...
J'ai démonté les connecteurs, brossé les pins mâles au papier de verre et il semblerait que ça fonctionne beaucoup mieux... Par contre, toujours des problèmes sur mes cibles... Un coup, il les détecte, un coup non... J'essaierai un nettoyage des contacts de cibles, voir si ça va mieux...

OUi ceci est important aussi de ce faire
Medusa à fait un rappel à l'ordre justement à ce propos
Prend bien des photos avant démontage et pendant

Sinon pour tes contacts sur la driver, brosse bien la partie circuit imprimé en dessous et ressoude les pinoches mâles
Cela ira très bien après

Retour
Haut Bas