Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Modification de l'éclairage d'un topper de Jurassic park.

J

joe park

Non Membre
Je vien d'avoir ce flipper il y a 2 semaines.Le jeux est parfait...ect rien a dire.Sauf l'éclairage du topper qui est vraiment pas genial.Il n'est pas assez mis en valeur j'ai donc decidé de modifier tout sa.

Tout d'abord j'ai acheté une paire de neon 12V blanc que l'on peut trouvé pour faire du tuning sur PC.(les neons rouge c'est pour autre chose)
01.JPG


Voila l'éclairage d'origine du topper.(2 flash et 3 fixes)
02.JPG


Ensuite j'ai tout demonté.
03.JPG


J'ai demonté un des suport de lampe flash afin de faire passer les cables du nouvel éclairage.J'ai fixé le tout avec un colson.
04.JPG


Ensuite j'ai inversé la barre anti reflet et fixé les néons dessu avec du vlecro afin qu'ils soit dirigé vers le topper.
05.JPG

06.JPG


Et j'ai cablé le tout sur les lampes flash d'origine.
07.JPG


Le topper a present:Je l'est fixé sur une barre en bois afin qu'il soit plus haut du a l'inversion de la barre anti reflet.J'ai egalment mis un renfort a l'arriére afin que le topper soit plus stable.
08.JPG


09.JPG


A present modification de l'éclairage fixe.
2 lampe hallogéne 12v fixé sur la barre en bois que j'ai paint en noir.
10.JPG


11.JPG


Et pour le fixé sur le fronton j'ai choisi de le fixer a l'aide de velcro indusdriel ultra puissant sa peut penir facil 10Kilo j'en est mis 3 donc aucun risque qu'il tombe.J'ai choisi cette solution afin que le topper soit demontable facilment
12.JPG


13.JPG


Le topper sur le flip fini.

14.JPG



La video joiiinnn ==>==> http://fr.youtube.com/watch?v=uMKUzK6am8A

Par contre voila.Les lampes hallogéne son branchées sur le prises commandé de l'éclairage de ma salle de jeux.J'ai pas hosé les cablé des le flip j'ai eu peur que sa bouffe trop de puissance puis je savait pas trop ou me brancher.Vous en pensez quoi?
 
salut joe
la modif est pas mal sup. c est vrai que d origine c est pas super lumineux .
par contre avec tes deux petites lampes on ne voit plus l eclairage des neons enfin ça en donne l impression .
pour les halogenes tu peux te brancher didect dans le flip derriere l inter d allumage c est encore du 220 v la .
a bientot
jf
 
Pas de risque que les lampes fassent fondre le plastique aussi ?

Sinon c'est pas mal ouais sup.
 
OUi un poil trop chaud

Passez au Led Rouge avec le même type de forme de lampes ;)
 
Retour
Haut Bas