Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Modif White Water : Ajout d'un 4ème batteur

Manulejuste73

Membres
Membre FF
Bon, je me décide à ouvrir un post sur ce sujet.

je précise, ce n'est qu'une idée qui m'est venue à force de jouer au WW et de régulièrement perdre ma bille car je n'arrive à viser les 3 cibles rouges du bounce back.

Je me suis dit qu'un 4ème batteur juste après la rampe, un peu comme sur le funhouse sera pas mal.

Je sais, je vais faire hurler les puristes, mais je trouve l'idée interressante, au moins à creuser et à discuter avant de décider d'appliquer ou non.

Petite description du projet en images.

Déjà, le plateau vue générale :
C:\Users\Jolicoeur\Desktop\Flipper\Flipper white water\DSC04571.JPG

Ensuite, le plateau haut gauche :
DSC04569.JPG

Le projet :
Simulation-new-batteur.JPG

L'emplacement arrière, à priori suffisant pour y loger un ensemble batteur. peut-être même qu'il y aurait moyen de réutiliser le trou existant pour passer un batteur petit modèle, ce qui permettrait de faire marche arrière au cas où :
DSC04575.JPG

La tôle inox à modifier pour inserer le nouveau batteur
DSC04570.JPG

La carte fliptronic, dont j'ai l'impression qu'elle a été pensé pour piloter 4 batteurs
DSC04567.JPG

Le connecteur J 902, dont je pense que les bornes 1 et 3 commande un autre batteur
DSC04568.JPG

Après, les questions :
La fliptronic peut-elle vraiment piloter le quatrième batteur?
Y a t-il besoin de reprogrammer la ROM ou autre pour obtenir cette fonction?
Un batteur à cet endroit, est-ce que çà vaut le coup?
Un petit modèle ou grand modèle de batteur?
Comment protéger les deux cibles vertes 3D, dans la trajectoire de la bille?

Voilà, j'attends vos réactions, bonne idée, mauvaise idée, trucs auquels je n'aurais pas pensé... :-)

Attention quand même si tu fait çà. Fait en sorte de pouvoir revenir sur un modèle 100% d'origine par la suite !
Sinon tu risques de te faire allumer pour çà à la vente
Beaucoup préfère les flippers 100% d'origine

Perso, je trouve l'idée bonne. mais les goûts et les couleurs...

En fait, le retour en arrière est un plus.

Si l'idée est bonne, que ça se passe bien, que l'emplacement est adapté et qu'au niveau jouabilité ce 4ème batteur devient un vrai +, alors le retour en arrière n'est même pas envisagé.

Après, la revente n'est pas une priorité, et je pense que si ma modif est bien réalisée, alors elle sera un +, sauf evidemment pour les gens qui veulent tout 100% origine. Mais comme je croise autant de gens aussi interressé par le jeu que par la collection, je me dis que qu'il y aura forcément quelqu'un à qui la modif plaira si je souhaite un jour le laisser partir.

C'est vrai que la situation peut faire penser au superdog du Fun, mais si je me rappelle bien le plateau du Whitewater (pas joué depuis une 20aine d'années, au passage excellent flip, à part les décors fragiles, mais super gameplay) le flip ne te servira qu'à viser les 3 cibles mais n'apportera rien d'autre, contrairement au Fun ou le flip haut est essentiel.

Viser des cibles placées comme cela fait aussi parti de la difficulté du jeu, et mettre un flip juste pour simplifier cette visée et pour aucun autre apport perso j'ai un avis plutôt négatif la dessus.

En fait, c'est une des questions de base de la transformation, vaut-elle le coup?
Car oui, le seul interêt de ce 4 ème batteur, c'est les 3 cibles du bounceback.

Ce qu'il faut savoir, c'est que ces trois cibles sont des éléments essentiel au jeu.
Elles permettent 2 choses :
1) Activation du bounceback lorsque les 3 cibles sont touchées => Hyper important pour éviter de perdre la bille qui va ds le couloir gauche très très facilement. De +, une fois qu'il a servi, le bounceback est à l'arrêt jusqu'à la prochaine activation via les 3 cibles...
2) Si le bounceback est "armé", alors le lot pour avoir touché les 3 cibles est la validation d'un des parcours necessaire à l'obtention de "l'advance raft", hyper important pour avancer lorsque l'on est bloqué parce qu'on arrive pas à faire telle ou telle rampe!!!

Donc, si ces 3 cibles avaient un interêt mineur, la modif ne vaudrait pas le coup. Comme elle conditionne une partie importante du jeu, alors la possibilité de les viser avec un autre batteur rend cette option interressante.

Pierrot, j'ai oublié, il est très difficile de viser ces cibles avec le batteur gauche, quasi impossible d'arriver à maitriser quoique ce soit (pour moi en tout cas), c'est du hasard presque, alors qu'avec la modif, là, on est vraiment "acteur" de l'obtention.

Pour la carte fliptronic oui elle est faite pour 4 batteurs parce que c'est une carte universelle quelque soit le modèle, à voir si tu as bien 2 contacts sur le bouton gauche.

Maintenant sincèrement l'intéret de la modif je ne le vois pas, ce flip est relativement simple à finir, ajouter un flipper en plus le rendra encore plus simple et lassant rapidement, juste pour le kickback bof. De plus ça va t'obliger à couper la tole ou la tordre et donc abimer le rail.

Si tu n'arrives pas à finir le jeu il faut commencer par changer les réglages en mode easy ou extra-easy que tu peux changer dans les réglages, moi je commencerais par là pour rendre le flipper plus facile, ensuite au fur et à mesure remettre la difficulté comme à l'origine au fur et à mesure que tu t'améliores.

Pascal

nénénéné

Si le soft n'a pas été pensé, le 4 eme ne risque pas de marcher !
Il faudrait vérifier cela en test du soft avec la carte fliptro

Bon, pour le moment, je mets la modif sur la touche.
Je vais déjà terminer la restauration, on verra ensuite.

J'ai vérifié avec un jeu 3 batteurs et jeu 4 batteurs

La fliptro n'est pas gérée correctement !

merci david
Flûte, ça veut dire que je devrais passer par l'étape reprogrammation si j'ajoutais ce 4ème batteur. Et là, franchement, je ne vois même pas si cela serait possible.
Et en direct avec un eos derrière le bouton flip gauche, on prend le jus en amont de la fliptronic et on distribue en direct la 4ème bobine!! çà marcherait peut-être? Ouaih, c'est risqué quand même tout çà...

Le plus simple est de continuer a s'entrainer ;-) ce flip est très facile a finir avec l'habitude, et comme je t'ai dit passes le en reglage extra easy, ca prend 1 minute et ca évite de modifier quoi que ce soit...

Pascal

Retour
Haut Bas