Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mise en service d'un Spring break

Celisee

Membres
Membre FF
Bonjour a tous,
Nouveau venu sur votre forum nous venons d’acquérir un flipper Gottlieb Spring Break mais nous avons pas retenu toutes les explications du vendeur pour le faire fonctionner correctement.
Par exemple réglage du haut parleur qui grésille trop fort, attribution du nombre de joueurs et nomination, je crois qu'il y a 2 modes de fonctionnement de jeux.
Serait il possible d'avoir une copie d'un manuel de fonctionnement.
Vous remerciant d'avance pour tous les renseignements qui pourraient nous permettre de profiter pleinement de celui-ci.
16046969719451501078216.jpg
 
Bonjour je n'ai pas de manuel mais je pense pouvoir répondre a tes questions .Pour le son , si ce n'est pas un défaut de la carte, sur la porte il y a un potard pour monter ou baisser le volume.
Pour ce que tu appel l'attribution du nombre de joueurs il faut qu'il y ait des crédits sur l'afficheur et tu les descend avec le bouton crédit sur la gauche de la porte .Pour marquer les initiales il y a les deux boutons sur la droite de la porte pour avancer ou reculer et tu confirme avec le bouton crédit .
 
Bonjour , tu viens d'acheter un flipper très sympa . avec un mode multiball paramétrable. Tout ce fait avec c le switch 31 de la carte CPU. En premier tu retire la backglass et tu va voir la carte électronique CPU , elle possède 32 dipswitch ce sont des petits interrupteurs a bascule . De mémoire le 31 est l'avant dernier en bas.
La position sur ON , le flipper va te lancer a la première balle automatiquement 2 balles, puis a la deuxiéme 3 balles et a la troisiéme balle il t'en envoi 4.
Je reconnais que la premiere fois que j'ai joué j'étais surpris mais c'est marrant ;);) .
Si tu laisse le switch 31 sur OFF , tu sera dans un mode classique , et pour avoir le multiball il faut allumer les 3 petites targettes rondes jaunes1, 2,3. APrés cela tu devra passer dans le couloir de gauche ( dans ce cas 3 balles sont envoyées automatiquement), ou dans le couloir de droite (dans ce cas 2 balles sont envoyées) ou tu passes dans la rampe du haut ( dans ce cas 2 balles sont envoyées automatiquement).
Le switch 31 peut être basculé sans éteindre le flipper , la CPU prendra en compte la modification a chaque nouvelle partie.
Le but principal de ce flipper est de descendre les 3 rangées de targette basses pour allumer VACATION et obtenir une extra-ball...
Pour le son tu as un potentiométre de volume a gauche en ouvrant la porte des monnayeurs. Ce que tu apelle grésillement ce n'est pas l'imitation du 33tours qui craque au démarrage de la partie? je t'ai joint un PDF des switch.
Je viens de le vendre récemment par manque de place dans ma Game Room..... pour restaurer un operation Thunder.
Bonne partie ......yooppiyooppi
 

Fichiers joints

  • reglages switch carte CPU.jpg
    reglages switch carte CPU.jpg
    65 KB · Affichages: 21
Bonjour et merci Flipper95 , mais c'est pas gagné
Pour le réglage du son c'est bon, pour le reste j'ai un peu de mal car comment faire pour selectionner juste 2 joueurs pour l'instant.
Concernant les initiales il faut que je sois sur le joueur pour les marquer et confirmer avec le bouton poussoir qui se trouve sur la porte du monnayeur.
Peut on pas faire un reset et tout reprogrammer.
 
Tu ne peux pas enregistrer tes initiales quand tu crédite des parties c'est quand tu bats un des meilleurs scores enregistré dans le flipper a la fin de la partie...
 
Merci Flipagogo,
Je comprend mieux le fonctionnement du jeu, reste la maitrise du mode d'attribution des joueurs, je pense qu'on va se concentrer demain pour l'apprivoiser.:)okidoki
 
Pour ne sélectionner QUE 2 JOUEURS il te suffit de n'appuyer QUE 2 FOIS sur le bouton des crédits a gauche de la porte..
 
Bonjour .A propos de translite Christophe V aujourd'hui sur ce site en propose pour cet appareil...
 
ON dirait le Translite fait en partie avec le Film
Que j'ai vu et qui est sympa comme tout :p

Je préfère de loin celle de Christophe ou l'originale :p

Sinon ton jeu cela plante quand tu mets plus de un joueur ?
 
Pour ne sélectionner QUE 2 JOUEURS il te suffit de n'appuyer QUE 2 FOIS sur le bouton des crédits a gauche de la porte..
Bonjour,
On commence a l'apprivoiser mais quelques interrogations sont là.
Pour sélectionner deux joueurs c'est bon sauf que la 1ere balle part avant que j'ai fini la selection, le 1er joueur donc joue et il n'y a pas de temps mort pour passer au 2eme la balle part de suite, peut-on modifier cela.
Pour les balles gratuites elles sont envoyées manuellement en appuyant sur le bouton de droite.
Ils nous aient arrivé d'avoir 2 balles en même temps (bonus) et même une fois d'avoir toutes les balles sortant l'une apres l'autre.
Effectivement il c'est affiché deux fois la demande pour mettre mes initiales ce que j'ai fait mais plus retrouvé.
Une fois la bille est restée bloquée dans le couloir en haut a doite apres avoir pris la passerelle, le compteur creditais et ne s'arrêtait plus, on a du éteindre le flipper et le rallumer pour qu'elle soit éjectée.
Nous avons basculé le curseur 31 mais ce n'etait pas celui-là, par contre le 30 effectivement en mode simple avec 1 seul joueur.
A côté du potar de reglage du haut parleur il y a un bouton rouge, a quoi sert-il.
Peut-on faire un reset pour mettre les compteurs a zéro.
C'est vrai qu'il est ludique et intéressant.
Merci d'avance pour vos futurs conseils
 
Bonjour ...A la lecture de ta description la première chose qui me vient a l'esprit c' est RÉVISION GENERALE .Si tu l'a acheté ""fonctionnel "" il faudrait que le vendeur t'explique ce qu'il entend par là.Pour la bille qui part seule en principe elle part quand tu flip avec le flip droit ..voir de ce côté .voir aussi les contacts qui comptent les billes sous le plateau..Dans la goulotte au démarage il ne doit y avoir que 4 billes.
A côté du potar de reglage du haut parleur il y a un bouton rouge,

C'est le bouton qui sert a rentrer dans les tests.
Commence par vérifier ça et dis nous ce qu'il en est.
 
Bonjour ...A la lecture de ta description la première chose qui me vient a l'esprit c' est RÉVISION GENERALE .Si tu l'a acheté ""fonctionnel "" il faudrait que le vendeur t'explique ce qu'il entend par là.Pour la bille qui part seule en principe elle part quand tu flip avec le flip droit ..voir de ce côté .voir aussi les contacts qui comptent les billes sous le plateau..Dans la goulotte au démarage il ne doit y avoir que 4 billes.


C'est le bouton qui sert a rentrer dans les tests.
Commence par vérifier ça et dis nous ce qu'il en est.
Bonjour...
C'est tout a fait normal . Tu es dans le mode multiball au lancement.A la première balle le flipper lancé 2 balle puis 3 balles puis 4 balles.
Si tu veux 1 balle a chaque lancement reprend ma réponse. .Retiré la glace du fronton et change la position de l'avant dernier switch vers le bas .Tu le ramène à gauche.
Et tout rentrera dans l'ordre. Tu aura une balle a chaque lancement .
Sprint est un peu différent des autres flip en mode multiball. ..


20201108_164940.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
J'ai fait comme tu me dis et la par contre j'ai toutes les balles qui sont lancées l'une apres l'autre.
Je l'ai acheté à un professionnel,
J'ai pris une photos du positionnement actuel des switchs

20201108_181128.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Il existe deux mode sur ce jeu

Soit tu as une bille à chaque début de bille en jeu
Soit tu as une bille puis deux billes puis trois billes en chaque départ de jeu

Ceci géré par les Dips Switch effectivement

Par contre je pense que tu as ce qu'André à cité un défaut de contacts de magasin à billes

Qui mets encore une batterie sur une CPU ainsi .... pfouuu pas bien du tout
Comme cela, cela peut refuir et ré oxyder une carte
 
Bon on va faire une pause et demain matin j'appelle le vendeur, enfin de compte le probleme récurant c'est qu'il n'y a pas de temps entre l'échange des équipiers quand on jouent a plusieurs.
 
Oki
Tu nous en dira plus
 
Bonjours a tous,
Voici les dernieres news, j'ai appelé le vendeur on lui disant j'avais cdeja envoyé un sms récapitulant tous les problemes que je rencontrais et que j'etais en attente de sa reponse et apparemment il ne l'avait pas lu.
Il m'a fait débrancher toutes les connnections reliant les cartes, ce qui qui équivaut a un resset car tous les compteurs sont a zéros et:

Quand je l'allume parfois l'affichage des compteurs ne se faient pas, donc j'eteins et je rallume et la ça fonctionne.
Quand je lance une partie, c'est la loterie, parfois les billes partent direct ou alors elles se positionnent pour l'envoie manuel.
A noter aussi que quand je l'allume et aux premieres parties il me demande les initiales du joueur 1 même si je n'ai pas augmenté le score et bien cela ne change rien.
Parfois quand la balle prends la passerelle elle reste bloquée dans l9e couloir de relance et il faut arrêter le flipper et remettre en route pour qu'elle soit éjectée.

A part ça on se familiarise avec lui.
Je dois le rappeler demain matin pour fixer un rendez-vous, le problème est que nous habitons a 150kms bien sur celui-ci est garantie 3 mois hors déplacement.

Vous souhaitant une bonne journée, j'attends vos recommandations .
 
Oui qu'il fasse le SAV si cela est un pro
Car là il y a bien plus à voir !!!
 
Retour
Haut Bas